Faire-part : 5 typographies tendance qui donnent le ton

Faire-part : 5 typographies tendance qui donnent le ton

Plus qu’un carton d’invitation, le faire-part mérite une attention particulière. Premier élément qui insuffle l'esprit de votre mariage, ne négligez aucun détail.

  • Faire-part
  • Tendance
  • Save-the-date
  • Les mariés
  • Sur mesure

Plus qu’un carton d’invitation, le faire-part mérite une attention particulière. Premier élément qui insuffle l’esprit de votre mariage, ne négligez aucun détail.

Si vous privilégiez un discours simple et informatif, donnez le ton de votre mariage grâce à la typographie. Aujourd’hui, il existe une multitude de polices pour coller à votre ambiance de mariage, laissez libre cours à votre imagination !

Parmi les sites les plus connus, vous trouverez votre bonheur sur Dafont, 1001 fonts, Befonts, Google fonts, Behance… À vous de jouer les curieux pour dénicher la police qui vous correspond !

Le style vintage

Les nostalgiques, amoureux de vieilles choses succomberont au style vintage pour leur mariage ! Aujourd’hui très tendance, insufflez une touche rétro grâce à une typographie qui fleure bon les gramophones, les thés dansants et les robes qui tournent. Un air de déja-vu avec les polices Bonfire, Bicyle typeface, Magnolia sky, The Goldsmith Vintage, Odalisque NF… Ce qui est intéressant dans le style vintage c’est la pluralité des époques, que vous soyez plus Belle Epoque que sixties il y en a pour tout le monde !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Cardnovel France vous propose des modèles sur-mesure dans une ambiance vintage mais subtilement moderne. Quant à Je crée mon faire-part, plongez dans l’imprimerie d’antan avec son style gazette.

enregistrer
CardNovel France
enregistrerDemandez un devis
Crédits : Je crée mon faire-part

Le style chic

Si vous tenez aux conventions tout en conservant un esprit moderne, donnez le ton avec une typographie chic et simple ! Privilégiez les polices en italique avec de belles lettrines telles que Birds of Paradise, Shelley Allegro, Olivia, Chopin Script… On aime les enveloppes sobres et distinguées de Kalligraphos pour envoyer ses faire-part avec classe. Aussi, L’Atelier du 64 joue la carte de l’audace avec une typographie simple et élégante avec son mix d’imprimés en noir et blanc.

enregistrerDemandez un devis
Crédits : Kalligraphos
enregistrerDemandez un devis
Crédits : L’Atelier du 64

Le style régressif

Un thème qui a le vent en poupe lorsque l’on constate la recrudescence de candy bars, de ballons gonflables et autres fantaisies pour un mariage original. Renouez avec votre âme d’enfant et laissez parler vos envies récréatives ! Une typographie qui s’inspire des cahiers d’écoliers, des machines à écrire et des lignes d’écriture. Parmi les polices les plus inspirantes, il y a Kindergarten, Ecolier, Amandine, JB Cursive 3… La Tchi excelle dans l’exercice et propose également de coordonner la typographie avec le format de votre faire-part. Un résultat sous forme d’origamis ou de jolies cocottes en papier. Évoquant l’esprit bon enfant du goûter d’anniversaire, on succombe aux créations de Mots et papiers. Des faire-part colorés et régressifs qui donnent le sourire.

enregistrerDemandez un devis
Crédits : La Tchi
enregistrerDemandez un devis
Crédits : Mots & Papiers

Le style romantique

L’esprit romantique est adressé à toutes celles et ceux qui assument leur côté fleur bleue. Des lignes épurées, des couleurs pastels et quelques touches florales illumineront vos faire-part. Si vous manquez d’inspiration la typographie Another Wet Shabby se prête parfaitement à l’exercice tout comme, Simple Monologue, Dollyn Script ou encore Love Hurts. La simplicité des tons et la douceur de l’écriture vous feront craquer pour les faire-part de Faireparterie. Tadaaz propose également des faire-part nature misant sur le contraste du papier kraft avec l’écriture délicate. Le blanc comme unique couleur en symbole de pureté.

enregistrerDemandez un devis
Crédits : Faireparterie
enregistrerDemandez un devis
Crédits : Tadaaz

Le style champêtre

Toujours aussi tendance, on ne se lasse pas des mariages à la campagne. Les faire-part quant à eux se parent de petites fleurs, de matériaux bruts et d’authenticité. L’occasion d’opter pour une écriture décontractée telle que les typographies Angeline Vintage, Sweet Pea, Moon Flower, Paper Daisy… Cotton Bird joue sur des bords arrondis laissant la part belle à une police soignée et quelques fleurs peintes. Pour Cactus Rose, les fleurs sont à l’honneur avec une couronne florale qui met en valeur l’inscription au centre. Deux styles pour un même esprit qui donnent envie de s’inviter à la fête !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Cotton Bird Faire-part
Mots & Papiers Faire-part
Tadaaz Faire-part
Faireparterie Faire-part
Cactus Rose Faire-part
L'Atelier du 64 Faire-part
LaTchi Faire-part