X

Faire-part de mariage gratuits : le TOP 5 des sites !

En plein préparatifs du grand jour, votre budget de mariage se resserre cruellement ?! Alors pourquoi ne pas le réduire sur le postefaire-part de mariage ? Les faire-part de mariage gratuits sont aussi simples à réaliser qu’économiques. Et pour les futurs mariés ne souhaitant pas de version papier, il ne vous restera qu’à les envoyer par mail. Rien de plus simple donc ! Pour vous, voici notre TOP sélection des sites de faire-parts de mariage gratuits.

1. Canva

Canva dispose d’une large bibliothèque de faire-part de mariage somptueux et élégants : vous trouverez à coup sûr celui qui vous fait rêver ! Ajoutez vos propres images, polices et couleurs… Et hop, le tour est joué ! Vous pouvez bien sûr imprimer vos faire-part en haute résolution ou les partager sur les réseaux sociaux.

Photo : Canva

2. VistaPrint

VistaPrint vous propose de choisir un modèle préétabli et de le personnaliser selon vos goûts. Téléchargez ensuite votre propre graphisme et il ne reste plus enfin qu’à payer l’impression. Le graphisme est moderne et original, l’utilisation simple et rapide : une solution idéale pour ceux et celles qui courent après le temps.

Photo : Vista Print

3. Printable Invitation Kits

Un site anglophone qui propose de très jolis modèles à télécharger. Les polices et instructions pour personnaliser vos faire-part sont intégrées dans le “kit” à télécharger. Une bonne alternative.

Photo : Printable Invitation Kits

4. The Budget Savvy Bride

Sur ce blog anglophone, vous trouverez des tas de bons plans pour réduire votre budget de mariage, dont la réalisation maison des faire-part ! Mais ce n’est pas tout : vous trouverez des suggestions de papeterie complète à télécharger, du plan de table aux petites cartes qui accompagnent les cadeaux d’invités.

Photo : The Budget Savvy Bride

5. Cards and Pockets

Même concept que pour les autres sites présentés plus hauts, avec une petite touche créative en plus ! On aime les graphismes originaux et très tendance. A parcourir sans hésitation pour trouver de l’inspiration également !

Photo : Cards and Pockets

En plus des sites gratuits pour faire ses faire-parts, n’hésitez pas à parcourir les logiciels existants pour réaliser ses faire-parts ! On vous donne un coup de pouce supplémentaire avec ces 8 clefs pour rédiger vos faire-part à la perfection.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus