Farhanna et Clément : un joli mariage rose et blanc dans un château des Yvelines

Farhanna et Clément : un joli mariage rose et blanc dans un château des Yvelines

S’organiser un mariage de princesse dans un cadre magique et non loin de Paris, Farhanna et Clément ont la solution !

  • Real weddings
  • Yvelines

Une longue amitié et une belle histoire d’amour voilà le secret du joli couple que forment Farhanna et Clément. Découvrez leur magnifique mariage à travers les belles photographies de Karim Kheyar.

La rencontre

Nous étions amis depuis quelques années, assez proches et complices, mais en couple à l’époque chacun de notre côté. Puis nous nous sommes séparés de nos ex à la même période, ce qui nous a encore plus rapprochés et de notre amitié est née une très belle histoire d’amour.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar

La demande

Ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie, Clément m’avait fait croire que nous partions en weekend grâce à un cadeau d’un fournisseur. Il m’a donc emmené au Manoir des Impressionnistes à Trouville sur mer, où nous avions une superbe suite vue sur mer.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Au moment de l’apéritif, une hôtesse nous a conduits vers un petit chemin parsemé de bougies et au bout du chemin se trouvaient des roses, du champagne et petits fours. Après une coupe de champagne, Clément a mis un genou à terre et m’a dit qu’il serait le plus heureux des hommes si j’acceptais de devenir sa femme. J’ai bien évidemment répondu oui. Nous avons dîné en amoureux au SPA qu’il avait privatisé et nous avons même pu nous baigner !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les préparatifs

J’ai trouvé notre lieu de réception lors du salon du mariage à Porte de Versailles, c’était un pari risqué, car le propriétaire m’avait expliqué qu’il démarrait son activité et qu’il avait environ 12 mois de travaux à prévoir, à l’époque nous avions encore 18 mois devant nous.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Il devait rénover toutes les chambres du château, faire construire la salle de réception, aménager les extérieurs etc… Après quelques hésitations nous lui avons fait confiance et nous avons eu totalement raison ! Le Château Barthelemy est une merveille, un lieu féerique grâce à la verdure, l’étang, la piscine, la verrière et surtout grâce au professionnalisme de Camille et toute l’équipe. Ils ont fait de notre rêve une réalité.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Concernant les préparatifs, il m’a fallu presque 2 ans pour préparer notre mariage, car j’ai voulu l’organiser moi-même de A à Z ! J’ai fait toutes les recherches de prestataires, j’ai rencontré beaucoup de professionnels, je suis allée sur pas mal de salons du mariage. Étant une fervente du DIY, j’ai imaginé et créé moi-même toutes les décorations, du centre de table, en passant par les menus, les marques places, la décoration de la cérémonie laïque.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Malgré quelques moments de stress et de nuits blanches à faire du découpage, j’en garde un très bon souvenir, j’étais fière de voir le résultat le jour J après tant d’heures de travail !

enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Côté tenues, j’ai choisi une robe de Déclaration mariage du créateur Cosmobella et Clément a choisi un costume à Howard’s mesure.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Pour le choix du photographe, j’avais demandé plusieurs devis via un site internet.  Ils m’ont tous envoyé leur plaquette par mail, ce que j’ai trouvé assez impersonnel… À l’inverse, Karim Kheyar est le seul à avoir pris le temps de m’appeler afin de savoir ce que nous attendions de notre photographe et pour connaître tous les détails de notre mariage. Le feeling est tout de suite passé entre nous et lorsque j’ai regardé sa galerie photos ce fut le coup de cœur, c’était lui et personne d’autre !

enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Le jour J 

Étant quelqu’un de très angoissée de nature, j’imaginais toujours le jour J comme une journée très stressante, mais finalement j’étais plutôt détendue, j’étais soulagée que ce jour arrive enfin.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar
enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Quand je me suis réveillée, je me suis dit “ça y’est c’est ton jour, ce jour tant attendu, donc maintenant je vais profiter de chaque seconde et me laisser porter” et c’est ce que j’ai fait. Tout était comme je l’avais imaginé, nos familles et amis étaient tous là pour partager notre bonheur,  le maire a pris le temps de faire une cérémonie civile personnalisée, nos familles nous ont concoctés une cérémonie laïque parfaite et complètement à notre image, liant émotion et humour.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar
enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Le repas du traiteur Grand Chemin était délicieux, nous avons de superbes surprises de nos témoins et amis, et nous avons dansé jusqu’à 6h du matin, avec le DJ Cédric Lorne de SonoDjanimation ! Si c’était à refaire je ne changerais rien.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar
enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Karim notre photographe a été présent dès le début de la matinée avec les préparatifs. Il a été très rassurant avec moi lorsque j’avais des petits moments de panique. Il n’a pas été seulement mon photographe, mais plutôt un ami qui a su trouver les mots pour m’apaiser. Karim est quelqu’un de très professionnel, il est très à l’écoute et il a su sublimer notre mariage en nous laissant les plus beaux souvenirs.

enregistrer
Photo : Karim Kheyar
enregistrer
Photo : Karim Kheyar
enregistrer
Photo : Karim Kheyar

Le mariage de Farhanna et Clément vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe et vidéaste : Karim Kheyar Photographe / Lieu de réception : Château Barthélémy / Traiteur : Grand Chemin Traiteur / Robe de mariée : Déclaration mariage / Costume du marié : Howard’s mesure / DJ : SonoDjanimation.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Grand Chemin Traiteur Traiteurs mariage
Déclaration Mariage Voiles de mariée et coiffes
Château Barthélemy Châteaux mariage
Karim Kheyar Photographe Photographes mariage