Fedra et Raphael : Un mariage de Conte de fées dans les Côtes-d'Amor

Pour notre joli couple c’est 7 ans de réflexion et 4 mois avant la demande. D’ailleurs, on craque pour cette dernière qui s’est déroulée au pied du Sacré Cœur, symbole incontournable de la ville des amoureux. Leur photographe Amélie de Lovely Family a elle aussi succombé au charme de Fedra et Raphael et nous partage de sublimes photographies.

La rencontre

C’est une histoire qui ressemble à une comédie romantique qui pourrait s’appeler « 7 ans de réflexion 2 », car le titre était déjà pris. Collègues de travail depuis 7 ans dans une grosse agence média, on a beaucoup collaboré sur de nombreux dossiers jusqu’à devenir potes, puis amis.

Photo : Amélie, Lovely Family

Jamais vraiment disponibles sentimentalement au même moment, on a pourtant dès le début été très attirés l’un par l’autre. Il m’a très vite dit que je lui plaisais, mais j’étais en couple à ce moment-là. Puis quand je me suis séparée, c’est lui qui n’était plus disponible. Et puis un soir de juillet 2015, célibataires tous les 2, on s’est remis à parler de nos avenirs, de nos attentes, de nos projets. Et là l’évidence, pour tous les 2 en même temps, ce qui est assez magique !

Photo : Amélie, Lovely Family

On s’est installés ensemble quasiment de suite et il m’a demandé en mariage 4 mois plus tard. Certains pourraient dire que c’est rapide, mais on s’amuse souvent en répondant qu’en vrai on a mis 7 ans à y arriver.

La demande

La demande a été aussi magique que le début de notre histoire. Je devais rejoindre ma meilleure amie pour dîner sur une péniche en quai de Seine.

Photo : Amélie, Lovely Family

Lorsque je suis arrivée, elle n’est pas là, mais un serveur s’est tout de même approché de moi pour me déposer une coupe de champagne, alors que je n’avais rien commandé. Cette dernière était accompagnée d’un petit mot “Bois cette coupe, une voiture t’attend dehors“, j’ai tout de suite reconnu l’écriture . Tout le restaurant me regardait attendri pendant qu’une larme coulait sur ma joue. J’avais l’impression de vivre un rêve.

Photo : Amélie, Lovely Family

Dehors, une superbe voiture m’attendait avec des roses rouges à l’intérieur et un chauffeur qui ne voulait pas me révéler où il m’emmenait. Après de longues minutes, nous sommes arrivés au pied du Sacré-Cœur où Raphaël m’attendait, entouré de deux seaux à champagne à ses pieds, lui aussi les larmes aux yeux .

Photo : Amélie, Lovely Family

C’est là au pied de ce symbole de l’amour et du romantisme parisien, qu’il s’est agenouillé et m’a fait une merveilleuse déclaration accompagnée de la bague « tu es le sel de ma vie » de Mauboussin que j’ai toujours aimé.

Photo : Amélie, Lovely Family

On a ensuite bu du champagne en regardant le panorama Parisien, en déambulant dans les rues de Montmartre, en rigolant et en rêvant de notre prochain mariage. On a délicieusement dîné dans un restaurant tout droit sorti de la belle et le clochard puis on a fini la nuit à la Villa Royale où Raphael avait réservé une suite de princesse.

Les préparatifs

Tout avait déjà été très vite entre nous et nous ne voulions pas attendre pour nous marier. Nous avions 37 ans tous les 2 et espérions nous marier avant d’avoir un enfant. Après annoncé à nos familles et amis nos fiançailles, nous avons commencé à penser au type de mariage dont nous rêvions. Après de nombreuses pistes, nous avons décidé de nous marier en Bretagne, fief de mon mari et région que j’ai découvert et appris à aimer après y avoir passé l’été avec lui.

Photo : Amélie, Lovely Family

Nous avons visité jusqu’à 11 lieux en une journée. C’était crevant mais génial ! Et nous avons eu un gros coup de cœur pour le Manoir de la Bruyère. Non seulement l’endroit est sublime et apaisant, mais en plus il y a suffisamment de logements dans les alentours pour loger tous nos amis Parisiens.

Photo : Amélie, Lovely Family

Tout étant magique entre nous, nous avons choisi le thème Contes de fées. Et nous sommes partis sur une cérémonie laïque, animée par nos amis et famille en extérieur, un pari énorme en Bretagne ! Le sujet qui me tenait à cœur et que je n’ai pas voulu déléguer, c’était la décoration : cela voulait dire pour moi beaucoup, beaucoup, beaucoup de fleurs. Des détails de goûts et des clins d’œil aux contes de fées de Disney. J’ai donc trouvé mon bonheur avec La Belle et le Barbu  et Instemporel

Photo : Amélie, Lovely Family

Pour notre photo, nous voulions quelqu’un en qui nous pouvions avoir confiance et Amélie de Lovely family, fut un véritable coup de cœur. Un grand merci à elle qui a couvert mon mariage civil ainsi que mon mariage de princesse en Bretagne. Son talent est incroyable, sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité en font une photographe exceptionnelle. J’ai de merveilleux souvenirs grâce à elle !

Photo : Amélie, Lovely Family

Pour plus de souvenirs, nous avons fait appel à deux vidéastes Studio Yann et Réalisation vidéo dont un avec un drone pour les images en hauteur. Nous avions aussi un photobooth by Vip Box.

Photo : Amélie, Lovely Family

Si j’ai un conseil à donner, c’est celui-là : No stress, soyez sûrs de ce que vous aimez et arrêtez de chercher la perfection. Organiser votre mariage comme si vous étiez wedding planner, en évitant les émotions fortes et le stress afin d’être les plus efficaces possible.

Le Jour J

Le jour J, j’étais à la fois super excitée et en panique. Après avoir été cool pendant des mois, je me suis mis un peu la pression, en me posant plusieurs fois la question « et si j’avais oublié un truc super important ? ». J’avais pris 2 wedding planners, Les confidentes pour la gestion du jour J et ça change vraiment la vie, même si j’ai quand même été très investi jusqu’à la dernière minute.

Photo : Amélie, Lovely Family

Entourée de mes demoiselles d’honneur, j’ai pu me rassurer et passer un super moment à nous faire coiffer, maquiller par EM coiffure, ils ont été géniaux, ils se déplacent même sur le lieu de réception.

Photo : Amélie, Lovely Family

Puis nous nous sommes habillés chacun de notre côté, j’ai choisi ma robe chez Lili la mariée, où l’on trouve de la marque connue et moins connue, que des petites pépites. Pour mes chaussures, j’avais de magnifiques Jimmy Choo modèle Hesper. Raphael de son côté a choisi un costume sur-mesure Faubourg Saint Sulpice.

Photo : Amélie, Lovely Family

Une fois la cérémonie commencée, j’ai pu être à 100% dans notre moment, vivre la magie de la journée, profiter de mes amis sans stress et vraiment cela n’a pas de prix.

Photo : Amélie, Lovely Family

Pour la réception nous avions fait appel au traiteur Traiteur Briochin, une tuerie pour tous les petits gourmands. Pour le côté décoration florale, nous avions mis notre confiance en Clémence Habib, une futur star ! Ces compositions sont magnifiques, j’ai adoré !

Photo : Amélie, Lovely Family

Nous avons eu la chance de pouvoir garder le lieu plusieurs jours et d’avoir nos amis les plus proches qui étaient logés sur place ou à quelques minutes donc on a eu droit à 4 jours de fête ! Enfin, on a eu la chance dingue d’avoir un temps magnifique ! Bref un mariage idéal.

Photo : Amélie, Lovely Family

Mes conseils : lâcher prise pendant les préparatifs, prendre une wedding planneuse le jour J, faire confiance en choisissant rigoureusement ses prestataires, surtout pour la photo et la vidéo car ce sont les souvenirs qui vont rester,surtout avec des journées qui passent à une vitesse folle.

Photo : Amélie, Lovely Family
Photo : Amélie, Lovely Family
Photo : Amélie, Lovely Family

Le mariage de Fedra et Raphael vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Lovely family / Lieu : Manoir de la Bruyère / Traiteur : Traiteur Briochin / Fleuriste : Clémence Habib / Vidéastes : Studio Yann Photo et Réalisation vidéo / Wedding planners : Les confidentes /  Coiffeurs-Maquillage : EM Coiffeur / Robe : Lili la mariée / Chaussures : Jimmy Choo / Costume : Faubourg Saint-Sulpice / Photobooth : VIP Box / Décoration : La Belle et le Barbu  et Instemporel

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : L'Oeil de Noémie
Un mariage dans un château de conte de fées pour Charlotte et Tristan
On succombe tous pour les idées déco : du PhotoBooth, au bar à limonade et chouquette en libre-service !
Mon Conte de Fées conjugue poésie et romantisme dans ses photographies de mariage
Mon Conte de Fées conjugue poésie et romantisme dans ses photographies de mariage
Photographe professionnelle du mariage, Iwona capte les plus beaux instants de votre grand jour. Découvrez son style et son approche personnelle.
Photo: Lauren Alix
Le mariage magique de Perrine et Nicolas dans les Côtes-d'Armor
"Si une chanson devait symboliser notre histoire, ce serait le tourbillon de la vie…" Découvrez l'émouvante histoire de Perrine et Nicolas

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus