Publicité
Flash Mob, l’animation pour les mariages branchés de 2012

Flash Mob, l’animation pour les mariages branchés de 2012

Les mobilisations éclairs réalisées à partir d’Internet et communément appelées Flash Mobs, voient le jour en 2003 à New York. C’est le moyen de partager un moment unique avec de parfaits inconnus lors d’une célébration ou d’un coup de pub. Un dress code ou une chorégraphie suffisent à créer une manifestation originale. Ces rassemblements entrent progressivement dans la sphère intime et s’avèrent être une excellente animation de mariage avant le dessert ou au moment du vin d’honneur par exemple.

  • Musique et animation
  • Danse
  • Original

Les mobilisations éclairs réalisées à partir d’Internet et communément appelées Flash Mobs, voient le jour en 2003 à New York. C’est le moyen de partager un moment unique avec  de parfaits inconnus lors d’une célébration ou d’un coup de pub. Un dress code ou une chorégraphie suffisent à créer une manifestation originale. Ces rassemblements entrent progressivement dans la sphère intime et s’avèrent être une excellente animation de mariage avant le dessert ou au moment du vin d’honneur par exemple.

Publicité

enregistrerUn flash mob pour votre mariageEn savoir plus sur “Un flash mob pour votre mariage”
Flash mob, une animation de mariage originale - Photo : Fred Marigaux - www.fredmphotos.com

En effet, les Flah Mobs ne coûtent rien. Ils nécessitent cependant un peu d’organisation :
– Pensez à estimer le nombre de personnes et l’espace nécessaire pour les accueillir (1 m2 / personne)
– Mesdames, pensez à mettre une robe courte ou mi-longue plus pratique et plus esthétique pour ce show de danse
– Créez un groupe invisible sur  Facebook pour visionner et apprendre la chorégraphie sans que les mariés ne se doutent de rien.
–  Choisissez une bonne sono et une musique entraînante, adéquate avec l’événement et pas trop longue. Un petit penchant pour les Black Eyed Peas « I Gotta Feeling » (voir ci-dessous la vidéo de leur flash-mob), « Don’t stop the party ».

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

– Prévoyez les rafraîchissements nécessaires après votre prestation

Voici le témoignage de Magdalena, 25 ans, qui a organisé une Flah Mob pour le mariage de sa cousine :
« L’organisation a été assez méticuleuse : tout d’abord se mettre d’abord avec les protagonistes de la surprise sur une même chanson, en l’occurrence Party Rock Anthem lmfao, puis trouver une vidéo avec une chorégraphie sur la chanson choisie et surtout trouver un lieu de rencontre et tout ça dans le plus grand secret. Après tant d’efforts, les mariés ont été ravis de notre prestation. Cela a également permis de donner le ton de la soirée, de créer une ambiance très festive. Compte tenu de notre succès, la chorégraphie a été reprise plusieurs fois avec tous les invités de la soirée. Une expérience mémorable!».

Article rédigé par Florence, wedding planner de l’agence Floasis Events

Publicité

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !