Flavie et Damien : un charmant mariage à la Bastide de Jaillans

Nous vous proposons aujourd’hui le joli mariage de Flavie et Damien organisé par les décoratrices et organisatrices de mariage de Bulles et ConfettisAprès un mariage civil en 2015 notre petit couple s’est re-dit oui lors d’une cérémonie organisée à la Bastide de Jaillans. 

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail dans le secteur public. J’étais en stage de fin d’études de médecine et Damien accueillait les nouveaux arrivants. Nous avons appris à nous connaître et les choses se sont faites naturellement.

Photo : Mickaël Apélian

La demande

En rentrant de vacances, nous nous sommes arrêtés à Toulouse. Nous avions prévu d’aller dans un restaurant que nous apprécions tous les deux. Une fois le repas terminé, nous nous sommes promenés place du Capitole. Il faisait chaud, c’était le 22 juillet 2014. Il a commencé à faire sa demande, étui de bague à la main, mais je n’ai pas attendu et je l’ai prise pour la mettre à mon doigt sans qu’il s’en aperçoive !

Photo : Mickaël Apélian

Les préparatifs

Nous avons organisé nous-même notre mariage civil en février 2015. C’était un joli moment intime. Nous souhaitions organiser le mariage religieux un peu plus tard. Nous avons rapidement cherché un domaine pour notre réception, permettant de passer un week-end complet sur place, d’avoir une bâtisse ancienne pleine de charme, avec des chambres. Nous sommes tombés sur la Bastide de Jaillans, un lieu magique. Nous avons réservé très tôt, été 2015.

Photo : Mickaël Apélian

Nous avons fait appel à Bulles et Confettis en juillet 2016. Organisatrices et décoratrices de mariage dans la Drôme, elles nous ont permis de choisir le traiteur, l’animateur, le fleuriste, la carterie et elles orchestraient « le reste ». Bulles et Confettis, spécialiste de la décoration de mariage chic et sobre, a pu nous proposer des touches de liberty sans surcharge dans la décoration. Tout a commencé par le faire-part, une carte élégante et allongé en kraft, enveloppé d’un ruban de papier velin imprimé de petites fleurs liberty. La carte du mariage a été déclinée dans cette même idée : le livre d’or, le plan de table, le plan des chambres, les étiquettes des cadeaux d’invités. Sur chaque table, les cadeaux d’invités reprenaient la thématique : un mignonnette de sirop aux couleurs du tissus et un sachet de thé glacé reprennent l’esprit floral et fruitier du liberty. La décoration florale a bien sûr été étudiée dans ce même esprit, reprenant la composition du célèbre tissu.

Photo : Mickaël Apélian
Photo : Mickaël Apélian
Photo : Mickaël Apélian
Photo : Mickaël Apélian

J’ai choisi la robe Lafayette de la collection 2017 Pronuptia et Damien un magnifique costume Hugo Boss.

Photo : Mickaël Apélian

Le jour J

Malgré une chaleur écrasante, nous étions détendus, l’organisation était établie en amont, en grande partie grâce aux Caroline’s de Bulles et Confettis. Nous n’avons pas ressenti de moment stressant ! Que de l’émotion. Nous nous sommes laissé porter. Les prestataires ont été excellents et très professionnels, nous n’avons pas vu les éventuels dysfonctionnements.

Photo : Mickaël Apélian
Photo : Mickaël Apélian
Photo : Mickaël Apélian

Le mariage de Flavie et Damien vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Wedding planner : Bulles et Confettis / Lieu : La Bastide de Jaillans / Photos : Mickaël Apélian / Costume : Hugo Boss RED / Robe : Pronuptia.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Nomadist Moon
Amélie et Vincent : un charmant mariage dans une ferme du Val d'Oise
Découvrez le mariage d'Amélie et Vincent à la ferme du grand chemin dans le Val d'Oise. Du bonheur, des rires et beaucoup d'amour capturés par le photographe de Nomadist Moon.
Photo : Alexandra Photographe des Amoureux
Sandra et Tim : un charmant mariage franco-australien au cœur du Périgord noir
Découvrez l'adorable cérémonie, au Manoir de La Moissie, officiée par la sœur du marié et photographiée par la talentueuse Alexandra Photographe des Amoureux.
Photo : Imag' EMOI
Manu et Yann : un charmant mariage plein d'émotions dans les Dombes
Découvrez en photos et vidéo le Big day de Manu et Yann. Une journée de mariage sous le soleil du Domaine des Batières, remplie d'amour, de partage et de tendresse.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus