Publicité
Fleurs d'automne pour votre bouquet de mariée

Fleurs d'automne pour votre bouquet de mariée

Un bouquet de mariée avec des fleurs d'automne, quoi de plus approprié à cette saison ? Focus sur les fleurs de saison qui feront sensation dans votre bouquet de mariée.

  • Bouquet mariée
  • Automne

Le bouquet de la mariée est LA touche finale du look de la fiancée. Pas question donc de faire l’impasse sur cet accessoire. Maintenant que le froid a pris place, il est possible que vous trouviez difficile de trouver des fleurs pour votre bouquet de mariée. Bien sûr, vous pouvez recourir aux serres grâce auxquelles on peut avoir tout au long de l’année des fleurs fleurissant habituellement à d’autres saisons, mais si vous voulez jouer la carte de la saison et arborer un bouquet de mariée avec des fleurs d’automne, suivez nos recommandations.

enregistrerBouquet de mariée automnal : une pure merveille - Photo: Nano Gallego
Bouquet de mariée automnal : une pure merveille - Photo: Nano Gallego
Publicité

Aster : Cette fleur pourrait nous faire penser à la marguerite. L’aster est l’une des fleurs les plus résistantes et les plus utilisées dans les bouquets automnaux et hivernaux, car fleurissant fin août elles sont trouvables tout l’hiver. Il existe plus de 500 espèces et des milliers de variétés. On la trouve dans les tons bleus, violets, rouges, blancs et  roses. Voilà donc une variété de fleurs facile à trouver.

enregistrerL'aster : une fleur divine pour un bouquet de mariée d'automne - Photo: BHG
L'aster : une fleur divine pour un bouquet de mariée d'automne - Photo: BHG

Chrysanthème : Originaire de Chine, le chrysanthème est l’une des fleurs d’automne par excellence. Bien qu’on ait l’habitude de le voir en blanc, on compte environ 30 espèces distinctes avec des coloris allant du rouge au blanc en passant par le jaune ou le rose. Bien qu’on ait tendance en France à l’associer aux défunts, cette fleur est symbole de joie aux Etats-Unis et d’amour au Mexique.

enregistrerLes chrysanthèmes symbolisent l'amour - Photo: Arteyfotografía.com
Les chrysanthèmes symbolisent l'amour - Photo: Arteyfotografía.com

Dahlia : Une fleur typique de l’automne car elle ne commence à fleurir que lorsque les températures dégringolent. C’est une fleur très résistante et qui offre une large palette de couleurs. Idéale donc pour un bouquet de mariée. Symbolisant la reconnaissance, cette fleur quand elle est jaune reflète la joie d’aimer. Pour un bouquet de mariée, c’est tout à fait d’à propos !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerBouquet de mariée à base de dahlias - Photo: Dana Gallagher
Bouquet de mariée à base de dahlias - Photo: Dana Gallagher

Limonium : Ces petites fleurs à la forme de trompettes, aux couleurs allant du blanc au violet, s’utilisent beaucoup dans les bouquets de saison. Utilisées seules ou associées à d’autres fleurs, elles donneront à votre bouquet de mariée beaucoup d’allure.

enregistrerRavissant ce bouquet de mariée de saison - Photo: Los lirios del campo facebook oficial
Ravissant ce bouquet de mariée de saison - Photo: Los lirios del campo facebook oficial

Alors allez-vous opter pour un bouquet de mariée de saison ? Laquelle de ces fleurs vous fait craquer ? Envie de connaître les tendances bouquets de mariée 2013 ? Besoin de conseils pour votre bouquet de mariée d’hiver ? Sûre que ces 5 idées pour avoir un bouquet de mariée original, vont également vous plaire ! Avis et commentaires attendus sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !