Futurs mariés expatriés, suivez les conseils des Demoiselles de Madame

Les préparatifs d’un mariage, c’est toujours un peu sportif ! Et plus encore si vous aspirez à rassembler le Jour J vos familles et amis qui, comme vous, sont répartis aux 4 coins du monde… Alors, pour éviter que ces mois précédant le grand jour ne virent au cauchemar mais qu’au contraire vous profitiez pleinement de cette période, déléguez l’organisation à des pros en la matière. Dès que vous aurez rencontré Marina Gambier, créatrice de l’agence Les Demoiselles de Madame, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, lui demander de devenir l’alliée de votre mariage. Se plier en quatre pour vous proposer un mariage unique et sur-mesure, c’est ce à quoi Marina et son équipe œuvreront. Rencontre avec cette wedding planner pour qui l’organisation de mariage d’expatriés n’a plus de secrets.  Suivez le guide !

Les Demoiselles de Madame – Photo : I Heart Paris

Les galères des expatriés, quelles sont-elles ?

La dégustation traiteur, par exemple ! Avec la distance, les mariés ne sont pas forcément disponibles pour réaliser les dégustations traiteur. Mon conseil aux amoureux : envoyez vos parents, préparez-leur une petite fiche d’évaluation selon vos critères, ils seront ravis de participer ! Le décalage horaire ne facilite pas non plus les choses ! Organiser des rendez-vous lorsque 12 heures de décalage horaire séparent la France du pays des mariés peut vite s’avérer compliqué… Mon conseil : choisissez un horaire fétiche que vous garderez pour tous vos rendez-vous et de préférence le weeek-end… c’est plus facile de se coucher tard !

Les Demoiselles de Madame – Photo : Stories by Joseph Rhadik

Qu’est-ce qui vous inspire ?

L’histoire des mariés dans le monde : nos expatriés ont souvent le même point commun, la passion pour les voyages. Et ils veulent souvent faire partager leur nouveau pays ou leurs voyages lors de leur mariage. On en profite donc pour ajouter des petites notes à la décoration : le nom des tables, une urne en forme de globe, une pile de valises, etc.

Contacter l'agence
Les Demoiselles de Madame – Photo : Mle Boo Photography

Autre chose, la famille des mariés. En effet, lorsque les parents des mariés habitent en France, ils sont souvent très présents dans l’organisation du mariage de leurs enfants expatriés. On est alors souvent en contact avec la famille pour les rassurer sur l’organisation et les impliquer au degré souhaité par les mariés. Il ne faudrait quand même pas que le mariage devienne un poids pour les parents.

Contacter l'agence
Les Demoiselles de Madame – Photo : Evgeniya Eliseeva

Pour communiquer avec les futurs mariés, comment faites-vous ?

La vidéoconférence est notre alliée ! Whats’app, Skype, aussi appelé à l’agence “l’outil magique”, sont les secrets de cette bonne communication. Pour remplacer les rendez-vous physiques, rien de mieux que de se voir en ligne. On propose également de gérer les visites et les rendez-vous prestataires. Pour soulager les futurs mariés dans leur traversée de l’Europe ou du monde, on veille à regrouper les visites de lieux de réception sur une ou deux journées. L’optimisation du temps c’est important ! On fait de même pour les rendez-vous prestataires mais on tâche de les recevoir sur le lieu de réception. Un conseil que je donnerais aux fiancés : essayez d’arriver en France quelques jours avant votre mariage. Outre le fait que vous pourrez souffler avant le D-Day, cela vous permettra d’organiser une ultime rencontre avec tous les prestataires pour caler le déroulé de la journée.

Contacter l'agence
Les Demoiselles de Madame – Photo : Thomas Courtemanche

Dernier point et non des moindres, il nous faut savoir quelles seront les langues parlées au mariage. Pour le Jour J bien sûr, mais aussi pour toute la décoration à préparer en amont. A savoir les panneaux directionnels, les livrets de cérémonie, les menus, etc.

Contacter l'agence
Les Demoiselles de Madame – Photo : I Heart Paris

Autre chose ? Pensez au DJ, il est nécessaire qu’il ait une bonne connaissance des tubes internationaux et des tendances dans les pays des invités. La distribution d’un programme en plusieurs langues à l’arrivée des invités mettra tout le monde en confiance dès le début des festivités. Concocter des badges de toutes les nationalités pour les invités sera idéal pour l’ambiance et en plus ce sera un super souvenir pour vos proches.

Contacter l'agence
Les Demoiselles de Madame – Photo : Lisa Hoshi

Donner un caractère magique à votre grand jour, Les Demoiselles de Madame s’y consacreront avec passion et talent. Organiser votre mariage en France ou à l’étranger, voilà un challenge que l’agence d’organisation de mariages haut de gamme relèvera avec enthousiasme. Du simple coup de pouce à l’organisation complète, toute l’équipe se démènera pour que le Jour J vous ayez l’esprit tranquille. Ecoute attentive, capacité d’adaptation et créativité étant ses maître-mots, n’attendez pas plus pour rencontrer Les Demoiselles de Madame.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

La "to do list" que tous les futurs mariés devraient dresser avant le jour J : l'avis de l'experte Alexa Réception
La "to do list" que tous les futurs mariés devraient dresser avant le jour J : l'avis de l'experte Alexa Réception
Vous avez peur d'être submergés le jour de votre mariage, faites confiance à Alexa Réception et sa "to do list" à toute épreuve !
Interview avec Gregory du Journal du Marié : Le raffinement du Blogging Mariage pour Homme
Interview avec Gregory du Journal du Marié : Le raffinement du Blogging Mariage pour Homme
Venez découvrir Grégory du blog mariage homme Le Journal du Marié au travers de son interview exclusive
Les mariages de Colleen
Futurs mariés, venez rencontrer les prestataires de votre mariage à Paris le 10 janvier!
Vous vous mariez en 2016 et vous ne savez pas par où commencer vos préparatifs ? Laissez-vous guider par l'expérience de jeunes mariés et de superbes prestataires au Pavillon d'Armenonville à Paris !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus