Graine de féministe : le poème viral d’une petite fille que tout le monde devrait lire

Graine de féministe : le poème viral d’une petite fille que tout le monde devrait lire

On entend souvent que « la vérité sort de la bouche des enfants ». Ce poème plein de sens composé par une petite fille de 8 ans va vous faire fondre !

  • Enfants
  • émouvant
  • Humour
  • 2017

On entend souvent que « la vérité sort de la bouche des enfants ». Dans une société pleine de préjugés, les personnes les plus innocentes ont parfois le regard le plus objectif et les capacités de donner de vraies leçons au monde qui les entoure. C’est exactement ce qu’a fait une petite fille de 8 ans grâce à son poème, ingénieusement intitulé, « La vraie féminité », et capable de toucher n’importe quelle sensibilité.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon Photographe

Le fameux poème est dédié au statut de la femme à travers le regard d’une enfant qui ne comprend pas les stéréotypes qui lui sont attribués. Avec ses mots, la petite fille de 8 ans a composé, comme n’importe quel poète expérimenté, une ode à la femme, revendiquant l’égalité des sexes et l’idée de ne pas être définie par des critères de beauté. Ces quelques vers ont été publiés par la professeure de cette graine de féministe, qui n’a pas pu éviter de partager le talent évident de son élève.

enregistrer
Photo : Cécile Cayon Photographe

En moins d’une semaine, le poème de cette graine de féministe s’est transformé en post viral sur les réseaux sociaux et le message de la jeune fille a fait le tour du monde. Et vous le comprendrez amplement en le découvrant :

« Je ne suis pas sucre ni épices ni quelque chose d’agréable.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Je suis une musique, je suis de l’art, je suis une histoire.

Je suis une cloche de l’église, qui résonne les bonnes, les mauvaises et les nuits normales.

J’étais un bébé. Je suis un enfant. Je serai mère.

Ça m’est égal que l’on me considère comme belle, je refuse que ce soit ma définition.

Je suis une riche tarte, forte de savoir.

Je ne serai pas mangée. »

enregistrer
Photo : Cécile Cayon Photographe

Ces quelques mots ont fait fondre le cœur de la Toile et ont rappelé au plus grand nombre que parfois, les réseaux sociaux pouvaient être mis à profit pour partager ce genre de douceurs. À présent, pour rester dans le thème des enfants, laissez vous attendrir par le top des plus belles photos d’enfants pour vous inspirer ou encore, découvrez des idées originales pour gérer les enfants le jour de votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Cécile Cayon Photographe-auteur Photographes mariage