Publicité
Guillaume de Luxembourg et Stéphanie de Lannoy : un mariage royal digne d'un conte de fées

Guillaume de Luxembourg et Stéphanie de Lannoy : un mariage royal digne d'un conte de fées

Le mariage royal de Guillaume de Luxembourg et Stéphanie de Lannoy a permis aux familles royales de se parer de leurs plus belles tenues, et à nous, de rêver aux mariages de contes de fées... Retour sur ce mariage incroyable.

C’était le dernier mariage royal de cette génération et quel mariage… Le mariage royal de Guillaume de Luxembourg et Stéphanie de Lannoy a permis aux familles royales de se parer de leurs plus belles tenues, et à nous, de rêver aux mariages de contes de fées… 

enregistrer
Le mariage royal de Guillaume de Luxembourg et Stéphanie de Lannoy. Photo: RTL News
Publicité

Aux alentours de 10 heures du matin sont arrivés les premiers invités. Une heure plus tard, le Prince Guillaume a fait son entrée dans la cathédrale au bras de sa mère, la Grande Duchesse de Luxembourg. La fiancée s’est rendue à l’église en Daimler DS 420 bleue, symbole de la royauté.

enregistrer
Arrivée du mariée au bras de sa mère. Photo: RTL News

L’arrivée ponctuelle de la fiancée a révélé le secret le plus gardé du mariage : LA robe de mariée. Après le modèle Chanel choisi pour son mariage civil, Stéphanie de Lannoy a opté pour une robe d’Eliee Saab. Créée en dentelle de couleur ivoire, brodée au fil argenté, avec des manches trois quarts en dentelle et un voile en tulle de soie brodé aufil d’or, la robe de mariée de Stéphanie de Lannoy a bluffé tous les invités.

enregistrer
La robe de mariée de la princesse, un des secrets les mieux gardés du mariage. Photo: Eliee Saab facebook oficial
enregistrer
Entrée dans l'église de la mariée au bras de son père. Photo: RTL News

Autre détail remarqué lors de l’arrivée de Stéphanie de Lannoy, ses bijoux.  Alors que tout le monde pensait que la mariée porterait un diadème de la famille royale, la fiancée a choisi un diadème de sa famille. Un bijou que ses soeurs et belle-soeurs avaient porté pour leur propre mariage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

En portant ce bijou, composé de 270 brillants insérés dans du platine et couronné au centre avec un diamant en forme de poire inversée, la fiancée a voulu rendre hommage à sa mère, décédée il y a seulement quelques mois.

enregistrer
La mariée portait un diadème de famille éblouissant. Photo: RTL News

Sa parure était également composée de ravissantes boucles d’oreille scintillantes en forme de goutte au style un brin vintage. Divines avec sa coiffure de mariage et la forme de son visage.

Les détails de la robe de mariée

Eliee Saab étant l’un des créateurs favoris de la fiancée, elle lui a fait confiance pour le jour le plus important de sa vie. Et elle a eu raison ! Digne d’une princesse, la robe de Stéphanie de Lannoy arborait quelques broderies de paillettes transparentes – 200 écheveaux de taille et textures différentes, plus de 80.000 cristaux transparents et plus de 10.000 mètres de fil brodé couvert d’argent, a informé le créateur dans un communiqué.

enregistrer
Détail de la robe de mariée. Photo: RTL News

Le modèle choisi par la nouvelle princesse faisait 2,50 mètres de longueur et était doté d’une traîne de 4,50 mètres. Le voile en tulle de soie mesurait 5 mètres. Douze couches de tulle formaient la jupe volumineuse.

enregistrer
Un voile de mariée d'environ 5 mètres de longueur. Photo: Eliee Saab facebook oficial

Pour élaborer cette robe, il aura fallu 3 900 heures de travail et 10 couturières. Parmi les différents tissus utilisés par le créateur, on compte 50 mètres de dentelle Chantilly, 40 mètres de dentelle de Calais, 30 mètres d’organza, 70 mètres de tulle, du crêpe de soie et 15 mètres de tulle de soie pour le voile.

Et vous, votre robe de mariée 2013, l’avez-vous trouvé ? Envie de découvrir ce défilé des tendances robes de mariée 2013 ? Partagez vos avis sur le forum mariage !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !