Gymnastique et exercices pour avoir une silhouette de rêve le jour de son mariage

Gymnastique et exercices pour avoir une silhouette de rêve le jour de son mariage

Nous les femmes, nous rêvons toutes d'avoir un corps harmonieux et musclé... Et à l'approche de notre mariage, on aimerait vraiment être au top ! Cuisses galbées, fessier tonique... comment faire ? Toutes, nous avons tendance à faire des exercices ou à utiliser des méthodes qui ne sont pas en adéquation avec notre mode de vie et encore moins avec notre rythme.

  • Beauté
enregistrerUna rutina de ejercicios en tu casa también es efectiva
Quelques exercices à faire chez soi ne peuvent jamais faire de mal !

Nous les femmes, nous rêvons toutes d’avoir un corps harmonieux et musclé… Et à l’approche de notre mariage, on aimerait vraiment être au top ! Cuisses galbées, fessier tonique… comment faire ? Toutes, nous avons tendance à faire des exercices ou à utiliser des méthodes qui ne sont pas en adéquation avec notre mode de vie et encore moins avec notre  rythme.

Voilà donc pourquoi je vais vous donner ici quelques trucs pour que vous puissiez vous muscler à la maison ! Et pour qu’ainsi vous soyiez en forme et de toute beauté le jour de votre mariage ! En vous amusant et en faisant preuve de persévérance, je peux vous assurer que même à raison de quelques minutes d’exercice par jour vous verrez rapidement les bienfaits

La solution n’est pas de soulever des poids excessifs ou de faire des exercices exténuants à répétition. Au contraire j’aurais tendance à m’appuyer sur la méthode Pilates, une technique intelligente qui oeuvre pour un corps équilibré, beau et svelte. Beau programme, non ?! 

Il est important que vous ayiez en tête que pour obtenir du résultat, il faut également avoir une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs vous pouvez très bien avoir recours à des soins esthétiques et utiliser des cosmétiques à base d’éléments naturels afin de renforcer les parties de votre corps tonifiées grâce à la gymnastique.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPosicion de puente de hombros - figura 1-
Concentration et respiration : les alliées d'un bon exercice

Dans un premier temps, vous pouvez commencer sur un rythme de 2 fois par semaine, mais efforcez-vous de vous y tenir ! Au fil du temps, vous pourrez passer à des exercices quotidiens. Il est important d’être dans une ambiance agréable et de porter des vêtements dans lesquels on est à l’aise. La règle d’or : toujours débuter par des étirements et soigner sa respiration (elle doit être lente et profonde).  

Le premier exercice consiste à “faire le pont” (voir la photo ci-dessus), bras plaqués au sol, jambes pliées mais pieds bien à plat. Peu à peu, levez vos fesses et maintenez-les en l’air. Abdominaux et aducteurs vont travailler ! Restez dans cette position durant 5 à 6 secondes. Répétez l’exercice 6 à 8 fois.

enregistrerPosicion de puente con pelota (figura 2)
Avec une pelote entre les genoux, l'effort est plus intense

Ce même exercice peut être fait avec une pelote entre les jambes (voir photo ci-dessus). Ainsi, en exerçant de la pression pour maintenir la pelote, vos aducteurs travailleront davantage. Il vous faut placer la pelote entre les jambes et plus précisément entre vos deux genoux.

enregistrerPosicion de banco de espaldas al piso (figura 3)
Effet musclé garanti !

Le second exercice consiste à prendre la position d’un banc. Bras tendus vers le sol et pieds bien à plat (voir photo ci-dessus) tout en respirant tranquillement. L’idée est ensuite d’étirer l’une de vos jambes en la plaçant dans l’alignement de votre torse. Gardez la jambe en l’air pendant 5 à 6 secondes puis baissez-la. Répétez ces mouvements 4 à 5 fois et ensuite passez à l’autre jambe.

enregistrerPosicion de banco panza arriba y espaldas al piso (figura 4)
Nombreuses sont les parties du corps qui travaillent...

Comme cet exercice nécessite de la force et de l’équilibre,  il vous faut miser sur votre respiration. S’il vous est difficile, voire impossible, de maintenir la position, surtout ne forcez pas et refaites plutôt le premier exercice en élevant progressivement une jambe puis une autre.

Allez, c’est parti…! Je suis sûre que vous allez vous sentir plus en forme… En plus l’avantage de ces exercices c’est que vous pouvez les faire en toute tranquilité chez vous…