X

Han et William : un mariage au cœur des vignobles du Beaujolais et des cadeaux pour invités 100% handmade

Han et William, c’est une magnifique rencontre, une demande dans les jardins d’un château de la Loire et un joli et raffiné mariage. On craque tous pour ce couple qui a voulu offrir à leurs invités une soirée magique et spectaculaire entre danse et spectacle de magie. Alex Havret, leur photographe a lui aussi succombé au charme et à la gentillesse de ces mariés et nous offre des clichés remplis de poésie.

La rencontre

Han dînait avec une amie dans un restaurant lorsque je suis rentré dans ce même restaurant et que j’ai reconnu cette amie que nous avions en commun. Je n’ai pas eu le plat que je voulais ce jour-là, mais j’ai eu la chance de faire la connaissance de cette incroyable fille qui est devenue ma femme 5 ans plus tard.

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

La demande

Nous étions en voyage dans les pays de Loire. Après une visite du Château de Clos Lucé ainsi que des beaux jardins de Léonard de Vinci, nous avons décidé de nous reposer sur un banc. C’est sous un arbre, à l’abri des gens et des bruits que je lui ai présenté la bague dont j’avais pris soin de cacher pendant tout le voyage. Je me suis mis à genoux et elle m’a dit oui !

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

Les préparatifs

Nous n’avons pas perdu de temps. À partir du moment où nous avons décidé de faire une réception, nous nous sommes mis à la recherche de lieux, de traiteurs, de fleuristes… Il y a eu plus d’excitation que de stress, on voulait un mariage avec un maximum de personnalisation et nous avons choisi de ne pas faire appel à un wedding planner.

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

En voulant faire les choses bien, nous nous sommes fixé beaucoup d’objectifs : une chanson chantée par nous deux avec Han au piano, une danse pour l’ouverture du bal, qui représente plus de 10h de travail avec un professeur de danse et des entraînements à la maison bien sûr ! Plus des cadeaux pour les invités 100% handmade et emballés par Han !

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

Tout cela nous a pris un temps de fou et devenait presque épuisant à la fin, mais on s’amusait bien et on a appris énormément de choses. C’est aussi ce que le mariage représente pour nous, vivre ensemble chaque moment de la vie et découvrir main dans la main toutes les merveilles du monde.

Pour nos tenues, Han a choisi une robe chez Pronovias et moi un costume chez The Kooples.

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

Pour le lieu, après des journées de recherche sur Internet et une dizaine de visites, nous avons trouvé la Ruisselière, c’est l’endroit qui nous correspondait le plus : maison en pierres dorées, salle de réception avec cheminée, grandes baies vitrées, chambres d’hôtes pour les gens qui venaient de loin… Tout était parfait, à part la pluie qui nous a empêché de profiter du joli jardin. Mais bon… Mariage pluvieux, mariage heureux, comme on dit !

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

Le jour J

Han : Ce jour était rempli de stress et d’excitation. J’avais les larmes aux yeux lors de la cérémonie à la mairie et je pouvais à peine parler tellement, j’avais la gorge serrée. Pour la soirée, j’ai même loupé quelques notes au piano et j’ai failli perdre l’équilibre au début de la danse, mais ce sont de belles imperfections qui font partie de cette magnifique journée que je n’oublierai jamais.

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

William : La cérémonie à la mairie a été un moment très émotionnel pour moi aussi, avec un peu de stress et d’impatience surtout. Je voulais que tout se déroule bien la soirée, l’accueil des invités, le repas, les vins, l’ouverture de bal. Finalement, tout a été incroyable, Han était magnifique comme toujours et j’étais très content de revoir les amis que je n’avais pas vus depuis très longtemps et qui sont venus pour partager notre bonheur. Notre mariage a été un moment inoubliable dans notre vie.

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

La réception était super, magnifiquement bien décorée par la fleuriste, Marie Pivoine et animée avec passion par Fabrice de Pro-Anim, et aussi par le magicien franco-américain, Benjamin Crane. Nous avons fait appel à Arthur Traiteur, pour le repas, ce fut succulent.

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

Et pour finir, nous sommes très heureux d’avoir fait appel au photographe, Alex Havret, il a été sensationnel, nous avons aimé dès le début son talent et nous savions que nos photographies grâce à lui seraient magnifiques.

Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret
Photo : Alex Havret

Le mariage de Han et William vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Alex H Reportages / Lieu : La Ruisselière / Traiteur : Arthur Traiteur / Robe de mariée : Pronovias / Costume du marié : The Kooples / DJ : Pro-Anim / Magicien : Benjamin Crane / Fleurs : Marie Pivoine.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus