4 jeux pour placer ses invités de mariage à table de manière originale

4 jeux pour placer ses invités de mariage à table de manière originale

Une top idée pour trouver sa place à table lors d'un mariage. Combien de fois avons-nous vu des invités chercher sur un panneau, leur nom -écrit en lettres minuscules- pour savoir à quelle table s'asseoir ? Rien de tel que de remédier à cela et de changer ! Ce qu'a fait Patricia à son mariage devrait certainement vous plaire...

4 jeux pour placer ses invités de mariage à table de manière originale
Save the Deco
  • Lieu de réception
  • Conseils
  • Invités

Envie d’animer votre cérémonie et amuser vos invités jusqu’au placement ? On vous conseille quelques petites animations pour placer vos invités de mariage de manière originale. En effet, voilà une géniale idée pour trouver sa place à table lors d’un mariage. Combien de fois avons-nous vu des invités chercher sur un panneau, leur nom -écrit en lettres minuscules- pour savoir à quelle table s’asseoir ? Rien de tel que de remédier à cela et de changer en vous inspirant d’animations pour placer vos invités !

1. Utiliser la décoration de votre mariage

Les tapisseries, les bougies, les fleurs … Ce sont des petits détails simples et raffinés qui font la différence et peuvent parfois avoir plusieurs usages. Rien de tel que les photos suspendues de vos invités pour faire votre plan de table ! Un portrait de chacun suspendu grâce à un ruban et hop le tour est joué. Il suffit donc aux invités d’allez repérer leur photo et connaitre à côté de qui ils vont dîner. Vous pouvez corser le jeu en utilisant des photos anciennes, rires garantis !

sitting invitados con fotos

2. Les traditionnelles devinettes

Rébus, énigme, mots fléchésLes formes sont multiples pour inviter vos proches à réfléchir ! Sous forme de petit papier cartonné, véritable animation au micro, là encore vous avez les cartes en main pour séduire vos invités. On vous conseille de prévoir et de penser à des indices au cas où cela prendrait plus de temps que prévu et afin de ne pas trop faire patienter vos invités qui seront sûrement affamés le jour J.

enregistrer
Pinterest : wedding02.secretdietplans.

3. Le tirage au sort

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement faire un plan de table ? Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, la solution du tirage au sort se révèle être une très bonne alternative ! Surprise, surprise, laissez faire le hasard. Si vous ne souhaitez pas séparer une famille ou un couple, faites tirer un carton par couple. Prévoyez tout de même un plan B au cas où il y aurait des tensions familiales. Il serait en effet dommage que la fête soit gâchée à cause d’un plan de table !

enregistrer
Dekoranía Events S.L.

4. Le jeu de rôles

Si vous souhaitez créer du lien et réchauffer l’atmosphère, rien de tel qu’un jeu de rôles ! Le principe ? Donnez à chaque invité le nom d’un personnage célèbre, star de cinéma, héro Disney … inscrit sur un papier. Laissez une quinzaine de minutes pour que chaque invité retrouve ses voisins de table possédant un personnage, un lieu en commun avec celui qu’il possède. Vos invités vont être obligés de se parler, de se questionner et ce premier contact permettra de briser la glace !

enregistrer
Mademoiselle Constellation

Vous pourriez être intéressé par notre article qui répertorie les meilleures idées de noms de table de mariage