Idées pour votre bouquet de mariée d'hiver

Idées pour votre bouquet de mariée d'hiver

L'originalité d'un mariage d'hiver vous fait rêver ? Je vous comprends... Et pourtant se marier à cette saison peut ressembler à un défi quand on pense aux détails à gérer le D-Day, Mais pas question pour autant de négliger votre bouquet de mariée et votre décoration florale. On laisse libre cours à sa créativité !

  • Bouquet mariée
  • Hiver
enregistrer
Bouquet de mariée d'hiver. Photo : Katelyn James

L’originalité d’un mariage d’hiver vous fait rêver ? Se marier à cette saison peut ressembler à un défi quand on pense aux détails à gérer le D-Day, mais pas question pour autant de négliger la décoration florale et votre créativité en la matière !Vous ne trouverez pas forcément vos fleurs fétiches au coeur du mois de février, mais croyez-moi vous aurez de quoi faire des merveilles !  Que vous jouiez ou non avec des fleurs de saison, les bouquets d’hiver permettent de jouer la carte de la créativité. Voilà des exemples !

enregistrer
Ravissant bouquet de mariée d'hiver vert. Photo : Benj Haisch
enregistrer
Bouquet de mariée d'hiver. Photo : Davina + Daniel
enregistrer
Bouquet de mariée rose givré. Photo : Eternal Focus Photography

Le temps glacial du mariage d’hiver ne doit pas rimer avec décoration de mariage rouge et verte surchargée de houx ! Misez plutôt sur des verts texturés et argentés, du bleu pâle, du champagne et du blanc floral, avec de l’eucalyptus, du lisianthus, des narcisses, des camélias ou des amaryllis. Voilà de quoi adoucir et donner une touche féerique à votre mariage hivernal. Les fleurs colorées, féminines et douces -comme ce beau bouquet rose givré- sont une option romantique et élégante pour votre bouquet de mariée d’hiver.

enregistrer
Bouquets en pommes de pins. Photo : Kate Osborne Photography
enregistrer
Bouquet de mariée dhiver version rustique. Photo : Lauryl Lane
enregistrer
Bouquet de mariée d'hiver. Photo : Stephanie Williams

Des bouquets de mariée avec des éléments d’hiver sont un choix simple et économique. Donnez une touche rustique à votre mariage hivernal en misant sur des pommes de pin. Vous pouvez ajouter une touche scintillante en vaporisant de la neige sur votre bouquet. Coton, mousse, blé, branches et même toile de jute, sont divins dans un bouquet d’hiver. Et le bouquet de mariée en boutons, y avez-vous pensé ?

enregistrer
Bouquet de mariée violet. Photo : Genevieve Leiper Photography
enregistrer
Bouquet de mariée d'hiver. Photo : Love Me Sailor
enregistrer
Bouquet de mariée rouge. Photo : Josh Elliott
enregistrer
Bouquet de mariée rouge. Photo : Petal's Edge
enregistrer
Bouquet de mariée bleu. Photo : Eli Turner Studios

Quoi de plus joli qu’un bouquet de mariée hivernal de couleur rouge rubis, violet foncé ou bleu roi ? Des mélanges romantiques qui adouciront à la perfection l’atmosphère hivernale.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Bouquet de mariée d'hiver. Photo : Kiss the Groom
enregistrer
Bouquets de mariée blancs. Photo : Vista West Ranch Venue

L’option bouquet de mariée tout blanc, est toujours aussi charmante et chic. Pivoines blanches et roses du jardin feront l’unanimité dans votre bouquet de mariée. A l’affût des tendances bouquets de mariée 2013 ? Vous hésitez encore entre le mariage d’été et le mariage d’hiver ?  Echangez vos avis sur le forum mariage !