Les idées originales pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille

Si vous êtes un-e bon-ne ami-e alors vous savez à quel point les futurs mariés comptent sur vous pour marquer la fin définitive du célibat ! Mais avec la multitude d’offres existantes, vous vous sentirez peut-être perdu-e. Pas de panique ! On vous donne quelques bonnes idées et conseils pour faire de ce moment une réussite unique et mémorable

Pour les aventuriers-es

L’EVJF/EVF est souvent l’occasion de tester ses limites, de se dépasser dans un moment de fraternité et de complicité intense à nul autre pareil. Adeptes des sensations fortes, on a compilé pour vous quelques activité qui devraient vous plaire :

– Le Toboggan Hot-Jumping : vous glissez sur le dos ou le sur ventre et terminez par un saut acrobatique dans le lac.

– Les Tremplins Water-Jump : en ski, snowboard, VTT ou rollers, vous prenez votre élan sur une piste de 35 mètres avant de tenter une figure spectaculaire.

– Le Blob Jump : principe de la catapulte géante, sensations garanties !

Et bien sûr les classiques sauts à l’élastique, en parachute et autres raftings et paravents…

Photo : Anais Roguiez
Photo : Anais Roguiez

Pour les fans du cocooning

Vous pouvez organiser un après-midi, une soirée ou encore un weekend détente dans un SPA. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se glisser un jour dans la peau d’une star et d’avoir à ses pieds une cohorte de personnes aux petits soins… Ce rêve peut désormais devenir réalité avec des SPA comme Thalasseo, connu pour la qualité de ses soins.

Photo : Thalasseo
Photo : Thalasseo

Pour les gourmands

L’agence Emoovio, spécialisée dans l’organisation de parcours mystères, de surprises uniques et sur mesure pour des enterrements de vie de célibataires suggère une dégustation de produits dans le noir. Une expérience unique et inoubliable à coup sûr ! Sinon, vous pouvez toujours organiser une soirée gastronomique dans un grand restaurant de votre région comme par exemple au Cap Seguin qui offre une vue imprenable sur la Seine et le Parc Saint-Cloud, convier un chef chez vous comme le propose Chef@Home, ou encore partir faire la tournée des caves… Rassurez-vous, ça leur ira très bien aussi !

Photo : Streetfocus
Photo : Streetfocus

Pour les audacieuses

Mesdames, profitez de ce weekend avec vos amies pour vous lâcher et faire des folies : et si vous preniez des cours de pole dance ou encore d’effeuillage pour vous sentir telle Dita Von Teese ? Attention aux crampes et aux courbatures, et prévoyez les mouchoirs pour essuyer les larmes de rire !

Photo : ElixirPhotos
Photo : ElixirPhotos

Pour les mariés curieux

On aime le circuit que l’agence Emoovio a organisé pour ces futurs mariés : “nous avons fait ce week-end un jeu de piste dans le quartier latin, suivi d’une session de body painting, et d’une session de Réalité Virtuelle au MK2 de Bibliothèque, avec apéro au nouveau Perchoir qui est adossé au lieu.” C’est certain, si vous ne voulez pas de prises de tête, l’agence reste la meilleure option.

Photo : Milie, Photographe de l'Instant
Photo : Milie, Photographe de l’Instant

Pour les mariés “star”

Sortez leur le grand jeu si vos moyens le permettent, avec un weekend dans un palace à l’étranger, comme l’Hôtel Majestic à Barcelone (sans Enrique Iglesias, mais avec le soleil, c’est promis), ou même en France : parfois, pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé.
Photo : Anais Roguiez
Photo : Anais Roguiez

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Pour un enterrement de vie de jeune fille original, suivez le guide!
Pour un enterrement de vie de jeune fille original, suivez le guide!
Pour votre enterrement de vie de jeune fille, vous comptez bien éviter la soirée pyjama entre filles et les jeux ridicules... Voilà donc des idées sympas et originales qui ne pourront que vous faire passer une journée vraiment mémorable avec vos copines. Sûre que vous garderez de votre enterrement de vie de jeune fille, un souvenir génial !
Daniele Vertelli Photographer
Enterrement de vie de jeune fille : 7 lieux incroyables en Espagne pour marquer le coup
L'enterrement de vie de jeune fille est l'occasion de passer du temsp avec vos amis les plus proches pour tourner une page importante de votre vie. Laissez nous vous faire découvrir les 7 destinations espagnoles à envisager pour un tel événement !
Faire appel à un photographe pour un enterrement de vie de jeune fille : une idée originale, ludique et mémorable
Faire appel à un photographe pour un enterrement de vie de jeune fille : une idée originale, ludique et mémorable
Envie d'un enterrement de vie de jeune fille original et inoubliable ? Faites donc appel à un photographe. Mais attention, pas n'importe lequel ! Reflex Mariage vous garantit une séance photo dans une ambiance pleine de vie et de rigolade et des photos à la hauteur de ce bon moment. Sûre que vous aurez le même coup de coeur que moi pour Alexandre Chirouze, ce photographe basé dans le sud de la France.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus