Les idées originales pour un enterrement de vie de garçon

Les idées originales pour un enterrement de vie de garçon

Pour vos couples d'amis aventuriers, gourmands, libérés... Faites le plein d'idées !

Les idées originales pour un enterrement de vie de garçon
Photo : Streetfocus
  • Planifier le mariage
  • Conseils
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Divertissant

Si vous êtes un bon ami alors vous savez à quel point le futur marié compte sur vous pour marquer la fin définitive de sa vie de  célibat ! Avec la multitude d’offres existantes, vous vous sentirez peut-être perdu. Pas de panique ! Nous vous donnons quelques bonnes idées et conseils pour faire de ce moment une réussite unique et mémorable.

6 idées d’activités originales pour un enterrement de vie de garçon

Gardez en tête que le premier à satisfaire est le futur marié, alors n’oubliez pas de prendre son avis en compte même si ce dernier n’intervient pas dans l’organisation de l’EVG. Par exemple, tenez compte de sa personnalité, est-il aventurier, gourmand, studieux, voyageur, sportif, curieux ?

1 – Pour les aventuriers

L’EVG est souvent l’occasion de tester ses limites, de se dépasser dans un moment de fraternité et de complicité intense à nul autre pareil. Adeptes des sensations fortes, on a compilé pour vous quelques activités qui devraient vous plaire :

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

– Le Toboggan Hot-Jumping : vous glissez sur le dos ou le sur ventre et terminez par un saut acrobatique dans le lac.

– Les Tremplins Water-Jump : en ski, snowboard, VTT ou rollers, vous prenez votre élan sur une piste de 35 mètres avant de tenter une figure spectaculaire.

– Le Blob Jump : principe de la catapulte géante, sensations garanties !

Et bien sûr les classiques sauts à l’élastique, en parachute et autres raftings et paravents…

enregistrerPhoto : Anais Roguiez
Photo : Anais Roguiez

2 – Pour les gourmands

L’agence Emoovio, spécialisée dans l’organisation de parcours mystères, de surprises uniques et sur mesure pour des enterrements de vie de célibataires suggère une dégustation de produits dans le noir. Une expérience unique et inoubliable à coup sûr ! Sinon, vous pouvez toujours organiser une soirée gastronomique dans un grand restaurant de votre région comme au Cap Seguin qui offre une vue imprenable sur la Seine et le Parc Saint-Cloud, convier un chef chez vous comme le propose Chef@Home, ou encore partir faire la tournée des caves… Rassurez-vous, ça leur ira très bien aussi !

enregistrerPhoto : Streetfocus
Photo : Streetfocus

3 – Pour les studieux

Il est possible de fêter un EVG tout en faisant travailler son cerveau. Comment ? En organisant un escape game ! Le but est de résoudre une énigme pour sortir de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés. À Strasbourg, Dooz Escape Game vous plonge au cœur d’un laboratoire. Afin d’empêcher une épidémie, toute votre équipe sera coincée  dans une pièce qui donne froid dans le dos. Attention, après une heure, le virus se libère. À vous de trouver les bons indices pour créer un antidote et sauver l’humanité !

enregistrerIdées originale EVJH
Dooz Escape Game Strasbourg – Épisode 1 : apprendre de ses erreurs (3 à 6 joueurs)

4 – Pour les voyageurs

Sortez leur le grand jeu si vos moyens le permettent, avec un weekend dans un palace à l’étranger, comme l’Hôtel Majestic à Barcelone (sans Enrique Iglesias, mais avec le soleil, c’est promis), ou même en France : parfois, pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé.
enregistrerIdées EVJH originales
Photo : @despigo.es

5 – Pour les sportifs

Le futur marié aime le sport ? Pourquoi ne pas réaliser un match de foot ? Mais attention, il s’agit tout de même d’un enterrement de vie de jeune homme, il faut pimenter cette activité banale. Nous vous proposons alors de réaliser une partie de bubble foot. Fou rire garanti !

enregistrerEVJH idées originales
Bubble Foot. Photo : @ls_nantes

6 – Pour les curieux

On aime le circuit que l’agence Emoovio a organisé pour ces futurs mariés : “nous avons fait ce week-end un jeu de piste dans le quartier latin, suivi d’une session de body painting, et d’une session de Réalité Virtuelle au MK2 de Bibliothèque, avec apéro au nouveau Perchoir qui est adossé au lieu.” C’est certain, si vous ne voulez pas de prises de tête, l’agence reste la meilleure option.

enregistrerEVG
Photo : Anais Roguiez

Accessoires au top pour un EVG au top

Peut importe le programme prévu, il ne faut surtout pas oublier les accessoires. Il est important marquer le coup, il ne s’agit pas d’une journée comme les autres. De plus, c’est une attention qui fait toujours très plaisir au futur marié. La boutique en ligne Zankyou, est là pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez acheter tout votre matériel en une seule fois puisque le site vous propose toute sorte d’accessoires à petit prix.

Les vêtements

Le marié doit accepter tous les gages, dont celui de porter le tee shirt que vous lui imposerez. Un peu d’humour ne fait jamais de mal !

enregistrerTee shirt EVJH
Produits disponibles sur la boutique en ligne de Zankyou.

Si vous aimez les détails, vous pouvez lui offrir le cintre qui va avec !

enregistrerAccéssoire mariage
Produit disponible sur la boutique en ligne de Zankyou.

Un photobooth

C’est une superbe idée puisque en plus de passer un moment rigolo avec ses amis, le lendemain vous retrouvez ces souvenirs dans vos appareils photos. Rien ne vous empêche de les garder pour le diaporama du mariage.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Streetfocus Photography Photographes mariage
Emoovio - EVJF-EVG surprise avec indices et Roadbook Enterrement de vie de célibataire
Milie, Photographe de l'Instant Photographes mariage
Cap Seguin Restaurants mariage
Anais Roguiez Photographie Photographes mariage
Elixirphotos Photographes mariage
CHEF@home Traiteurs mariage