X

Un mariage en rouge et blanc : nos meilleures idées !

Symbole de l’amour et de la passion d’un côté, symbole de la pureté de l’autre, le rouge et le blanc sont inexorablement liés à l’imaginaire du mariage. Cependant, ce grand classique peut être très simplement revisité via des thèmes tendances et actuels. Ambiance rétro, tapis rouge ou champêtre… Découvrez une revue des plus belles inspirations en rouge et blanc pour dresser le décor du mariage de vos rêves.

Les faire-part

Annoncez la couleur, avec une papeterie de mariage qui présentera le thème de votre décoration. Le rouge et le blanc évoquent des ambiances riches et variées, à vous de dénicher la vôtre ! Jouez sur un thème fleuri comme Les Libellules, avec une ambiance rétro comme Le Studio de Julie, ou encore avec un effet tapis rouge comme Invited to. Choisissez un thème qui vous ressemble afin de l’incarner à la perfection le Jour J !

Photo de gauche : Les Libellules / Photo du centre : Le Studio de Julie / Photo à droite : Invited to

Le mobilier et les accessoires décoratifs

Compositions florales, lustres, chaises … Le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez l’embarras du choix ! C’est exactement pour cette raison qu’il faut garder la main légère avec le rouge et créer un équilibre avec le blanc. Garder bien en tête le thème choisi et prenez le temps de dénicher des pièces fortes, suffisantes pour faire la différence. Vous pouvez aussi vous faire aider par un décorateur professionnel en consultant le répertoire des prestataires près de chez vous.

En haut gauche : La Broc & Fleurs / En haut au centre : Photo TOMA Studio / En haut à droite : Photo Emmanuel Cancaré / Photo du bas : aLuR and Co

La décoration de table

Que vous choisissiez le côté champêtre comme cette nappe vichy Ma Plus Belle Déco, l’ambiance romantique comme DécoDeFête.com, ou la touche nature comme Okiss Wedding Design, le secret pour une décoration de table réussie, c’est le bon dosage des couleurs. Si vous choisissez une nappe blanche, multipliez les petits détails de couleur rouge. Si au contraire, vous osez la nappe rouge, associez-la avec des accessoires blancs sobres. Enfin, amusez vous avec des compositions florales dans les tons pour apporter la touche finale qui fera toute la différence !

Photo à gauche : Chemin de table Vichy – Ma Plus Belle Déco / Photo au centre : Decodefete.com / Photo à droite : Okiss Wedding Design

Le gâteau de mariage

Surprenez vos invités avec un gâteau aux couleurs de votre mariage. Le principe est le même que pour la décoration : vous pouvez partir d’une base blanche et y ajouter des détails rouges, ou optez directement pour des colorants alimentaires afin de miser sur une base rouge et des accessoires blancs. Pourquoi ne pas craquer pour la tendance cupcakes comme cette création Lady Nanny Mariages ? Adressez-vous à nos créateurs de gâteaux de mariage prestataires pour composer ensemble la pièce montée de vos rêves !

Photo à gauche : Pièce montée de cupcakes Lady Nanny Mariages / Photo au centre : Shooting Authentic Love Photography / Photo à droite : Shooting TOMA Studio

Le look de la mariée

Si vous souhaitez adopter le total look rouge, partez à la recherche d’un robe flamboyante parmi nos créateurs de robe de mariées. Sinon, vous pouvez également opter pour des touches de rouge à partir d’une robe immaculée. Adoptez la couronne de fleurs comme cette création de Reflets fleursune paire d’escarpins rouge ou encore une manucure pop. Écoutez vos envies et adoptez un look de mariée en accord avec votre personnalité.

Photo à gauche : Accessoire cheveux Reflets Fleurs / Photo au centre : Shooting Authentic Love Photography / Photo à droite : Shooting Elixirphotos

Le look des invitées

Traditionnellement interdite de blanc, réservé à la mariée, et de noir, associé au deuil, le rouge est un classique incontournable pour une invitée de mariage. On dit oui à la combinaison pantalon, au jupon bouffant ou encore à la petit robe estivale ! On évite cependant la robe trop sexy que la couleur rouge viendra accentuer à coup sûr.

Photo à gauche : Combinaison David Christian / Photo au centre : Robe O’Scarlett / Photo à droite : Robe ASOS

Vous l’aurez compris, l’association du rouge et du blanc est un grand classique des codes du mariage. Cependant, il est possible de la revisiter à l’infini à travers des thèmes très éclectiques. Pour dénicher le vôtre, découvrez encore plus d’inspirations déco grâce à nos articles sur la décoration de mariage. À vos marques, prêtes … Créez !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus