Identifiez et virez les amis indésirables avant de faire votre liste d'invités de mariage !

Peut-être ne vous en êtes-vous pas rendus compte, mais le lycée n’est jamais loin… Surtout lorsqu’il s’agit de relations sociales ! Vous avez déjà eu des amitiés toxiques ? Vous savez probablement à quoi correspondent ces relations vraiment pas saines, qui vous pourrissent l’existence ! Sachez détecter avant d’envoyer vos faire-part de mariage

Chicas malas
Photo : Lolita malgré moi

Le maître de la manipulation mentale

Non, il ne vous fait pas du mal physiquement… Mais émotionnellement, il sait comment vous blesser. Comment ? En premier lieu, il ou elle saura se rendre indispensable. Ami, confident, l’épaule sur laquelle vous vous penchez pour pleurer… Lorsqu’il ou elle aura gagné cette étape, il pourra commencer à vous ébranler, crescendo. S’il ou elle n’aime pas quelque chose chez vous, il vous le fera savoir avec ce sarcasme qui vous frappe aussi durement qu’un coup dans les côtes. Et la descente aux enfers pourra commencer. Dites stop avant qu’il ne soit trop tard et dégagez cet/cette indésirable de votre cercle de proches !

 robin williams GIF

Le profiteur 

La seule chose qui l’intéresse ? Triompher de n’importe quelle situation !  Pour être le number one, il se servira de vous dans n’importe quelle situation. Pour se rendre plus beau, plus intéressant, plus intelligent, il n’hésitera pas à vous ridiculiser ! Le profiteur est également ce désagréable personnage qui n’hésitera pas à piquer tous les petits fours et poser sur toutes les photos… Allez, poubelle !

 season 4 GIF

L’avide de ragots

Parce qu’il ne se passe rien d’intéressant dans leur vie, certains se sentent obligés d’observer, commenter et critiquer tout et tout le monde. Si parfois on aime papoter (et critiquer, oui, oui) autour d’un verre de vin entre copines, ce n’est pas pour autant que l’on est à ranger dans cette catégorie… Si vous avez parmi vos “amis” un ou une personne qui passe son temps à blâmer, chicaner, reprocher… Virez-le ou la de votre vie et pas simplement de votre liste d’invités !

 mean girls suicide social suicide GIF

Le manipulateur/la manipulatrice

Les pires du pire. Ce sont de véritables dictateurs et après avoir lavé votre cerveau avec de grosses âneries, ils feront en sorte de vous garder sous leur coupe. Ne vous y trompez pas. Ils ont l’air sympa ? Ils ont l’air de bonne humeur ? Première étape de leur jeu malsain. Ils commenceront ensuite par vous éloigner de vos proches, pour vous rendre seul(e) et vulnérable. Ne tombez pas dans le panneau et éloignez-vous de ces odieux personnages.

 hannibal lecter silence of the lambs you asked for it GIF

Le/la vénère de la bande 

Jamais rien ne va avec cette personne. Son boulot, ses amis, ses finances, ses amours… Même vous n’êtes pas assez bien ! Tout le temps à râler, jamais à relativiser. Pour un peu, il/elle vous filerait le bourdon ! Allez, n’essayez même pas de le/la changer. Rayez de la liste de vos amis cette affreuse personne. Et ne vous retournez même pas pour lui faire un geste de la main, il/elle trouverait le moyen de se plaindre de la mollesse de votre attitude.

 rajesh koothrappali GIF

Allez, bye bye les relous ! Sachez repérer et éliminer les nuisibles de votre entourage et de votre liste d’invités de mariage !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Streetfocus
Alexandra et Charly : la famille, les amis et un fabuleux mariage en Martinique
Alexandra et Charly ont grandi à la Martinique. Pour eux, organiser leur mariage sur cette île magnifique était une évidence. Aujourd'hui, ils partagent avec nous leur grand jour, immortalisé par Julien Rouvelou, le talentueux photographe de Streetfocus.
Photo : Katerina Photos
5 questions à se poser pour élaborer une liste d'invités parfaite !
Avant de commencer l'organisation du mariage, vous devez tenir compte du nombre de personnes que vous comptez convier. Savez-vous comment faire une bonne liste d'invités ?
Les 25 choses à faire avant de se marier (et qui nous manqueront par la suite !)
Les 25 choses à faire avant de se marier (et qui nous manqueront par la suite !)
Le mariage, c'est le début d'une longue histoire... mais aussi la fin d'une époque. Alors avant de vivre de belles aventures à deux, voici les 25 petits plaisirs dont on doit profiter avant de se marier, et de devoir partager !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus