Ils retrouvent la photo touchante de leur demande en mariage grâce à Instagram !

C’est une belle preuve de la viralité des réseaux sociaux qui est survenue il y a quelques jours… Un couple de britanniques a retrouvé, par hasard, une photo de leur demande en mariage sur la toile…

Instagram @jrbowe
Instagram @jrbowe

C’est un soir enneigé à Reykjavik. Le moment parfait que choisi Michael John Kent pour demander Fiona Newlands en mariage. Il s’agenouille dans la rue et fait sa proposition d’une façon très romantique… Ce qu’il ignore à cet instant, c’est qu’une femme immortalise l’instant avec son portable. Une fois la demande acceptée, l’heureux couple demande à la passante de lui envoyer la photo. Sauf que Michael se trompe d’adresse mail…

Désemparé mais optimiste, il poste une annonce sur la toile avec une photo de la rue : “Cher Internet. Hier soir, j’ai fait ma demande en mariage à Fiona Newlands, en Islande. Une passante nous a photographié, sans que nous le sachions. Après ça, je n’ai malheureusement pas pris ses coordonnées et j’ai peur de lui avoir donné une mauvaise adresse mail. Si nous pouvions retrouver cette photo, ce serait incroyable. Voici la scène de crime. Si nous ne la trouvons pas, je suppose que c’est la vie, je suis toujours très chanceux. »

L’annonce est de suite relayée par les internautes… Et le miracle se produit ! La passante a également publié la photo, espérant retrouver le couple… Un heureux hasard, qui ravit à la fois les internautes et le couple de jeunes fiancés. “Je n’arrive pas à croire ce qu’il s’est passé. J’aime Internet.” raconte Michael sur sa page Facebook.

Le couple est si heureux et reconnaissant que deux jours plus tard, il décide de rencontrer sa photographe improvisée !

Facebook : Michael John Kent
Facebook : Michael John Kent

Une belle histoire de hasard qui nous rappelle ce couple qui avait retrouvé leur alliance, 40 ans après l’avoir perdue !

Photos : Michael John Kent, JR Bowe

Donnez votre avis !

Photo : Studio LM
Comment réussir une belle demande en mariage
Découvrez nos conseils pour aborder votre demande en mariage dans la plus grande sérénité et réussir votre coup comme un chef !
7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l'organisation de votre mariage
7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l'organisation de votre mariage
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus...Lors de la préparation de votre mariage, cette phrase n'aura jamais eu autant de sens à vos yeux. Voici les 7 choses que votre fiancé ne pourra jamais comprendre lors des préparatifs du grand jour
Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus