Imag'Emoi : « Les mariés se retrouvent dans leurs photos car nous les avons conçues ensemble »

C’est à la naissance de sa fille aînée que Thomas Aupet, fondateur d’Imag’Emoi, se découvre un amour pour la photographie et pour la puissance de l’image. Je me suis très rapidement investi dans cette nouvelle passion. En septembre 2010 j’ai créé mon auto-entreprise, et l’année d’après j’ai couvert mes 3 premiers mariages. Un succès qui lui a permis de se dédier à 100% à sa passion. Rencontre avec ce photographe de mariage enthousiaste, plein de vie et talentueux.

Imag'EmoiContacter ce photographe de mariage
Photo : Imag’Emoi

Comment travaillez-vous ? 

Je suis un passionné ! J’aime faire connaissance avec les futurs mariés et connaître leur histoire pour m’imprégner au mieux de leur univers. Je laisse ensuite œuvrer ma créativité pour que les photos leur correspondent pleinement. Pour moi il est primordial que mes images soient le reflet des amoureux.

Le jour J, je travaille comme un reporter. Je privilégie les photos sans flash ; j’apprécie particulièrement la lumière naturelle, elle apporte charme et intimité.

Imag'EmoiContacter ce photographe de mariage
Photo : Imag’Emoi

Quelle est votre source d’inspiration ?

Les gens tout simplement ! Leur vie, leurs passions (culturelles, musicales, sportives), leur métier, leur passé, etc. J’aspire à retranscrire dans mes images les choses vraies. Les émotions, les détails, les échanges, l’ambiance du mariage sont autant de choses que j’aime capturer.

Imag'EmoiContacter ce photographe de mariage
Photo : Imag’Emoi

Quel est le moment que vous préférez photographier dans un mariage ?

Les préparatifs de la mariée sont un moment intime, calme où personne ne prend la pause. Mais ce que je préfère c’est la séance photo de couple. C’est un moment intime qui laisse place à une certaine liberté créative. Nous continuons de faire connaissance, on aborde des sujets drôles, tristes, sérieux… et tout d’un coup, on sert le frein à main, on sort de la voiture et on improvise une photo.

Imag'EmoiContacter ce photographe de mariage
Photo : Imag’Emoi

Auriez-vous un conseil à donner aux mariés ?

Prenez le temps d’échanger avec votre photographe : confiez-lui vos souhaits et vos attentes et n’hésitez pas à lui faire part de vos inquiétudes. Ne faites pas vos choix en fonction de votre entourage, c’est votre mariage ! Surtout, faites-lui confiance ! Vous devez savoir où vous allez ensemble tout en laissant place à l’improvisation. A mes yeux, rien n’est plus important que le feeling et la relation.

Imag'EmoiContacter ce photographe de mariage
Photo : Imag’Emoi

Comment se passe le premier rendez-vous ?

On parle beaucoup ! La relation que l’on va créer ensemble est essentielle. J’ai un vrai besoin de les connaître ! Souvent on se connaît tellement bien que le jour J je ne ne suis plus un prestataire lambda mais quelqu’un qui leur est proche. Tellement proche qu’ils me rappellent quand la famille s’agrandit ou pour d’autres événements…

Imag'EmoiContacter ce photographe de mariage
Photo : Imag’Emoi

Pour vous qui rêvez de souvenirs palpables qui soient à la hauteur de votre grand jour, vous allez avoir un véritable coup de cœur pour Thomas Aupet. Toujours plus créatif de mariage en mariage, ce photographe original et passionné va vous bluffer. Contactez au plus vite Imag’Emoi et faites de ce professionnel à l’œil aguerri, l’allié de votre grand jour.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Franck Duquesne
Ces images qui nous percutent et renvoient aux émotions du grand jour
Une envie de faire durer dans le temps les plus beaux moments de votre mariage ? Voici dix professionnels de l'image qui sauront rendre hommage à ce jour si spécial.
Photo : Melanie Tuero
Photographies de mariage : ces quelques détails qui nous racontent des histoires
Les photos de mariage relatent les grands moments de la journée, de la préparation des mariés jusqu’à la fin de la soirée. Et puis il y a ces autres photos. Celles qui attirent notre regard sur des détails, ces détails qui nous paraissent moindres, et qui ont pourtant toute leur importance...
Les 20 photographes de mariage de Paris et d'Ile-de-France incontournables!
Les 20 photographes de mariage de Paris et d'Ile-de-France incontournables!
Découvrez notre sélection de photographes de mariage de Paris et d'Île-de-France incroyables ! Des clichés qui ne vous laisseront pas indifférents car... vous voudrez les mêmes !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus