Immortaliser en images ces moments d'exception : une passion pour REC Events Filmmaker

Immortaliser en images ces moments d'exception : une passion pour REC Events Filmmaker

Capter l'ambiance, saisir l'émotion, la joie et les bons moments de votre mariage, REC Events Filmmaker sait le faire à la perfection. Confiez donc à ces pros le soin d'immortaliser en images ces moments d'exception.

Immortaliser en images ces moments d'exception : une passion pour REC Events Filmmaker
Photo : REC Events Filmmaker
  • Photo et vidéo
  • Sponsored
  • Artistique
  • Bonheur
  • émouvant

Garder un souvenir palpable de votre mariage, vous en rêvez. Pour capter l’ambiance, saisir  l’émotion, la joie et les bons moments de ce grand jour, confiez à un pro en la matière le soin d’immortaliser en images ces moments d’exception. Que vous rêviez de photos ou d’un film pour retracer les différentes étapes du jour J, faites donc appel à REC Events Filmmaker. Rencontre.

enregistrerREC Events FilmmakerVite, un devis !
Photo : REC Events Filmmaker

Racontez-nous comment vous avez débuté dans le secteur.

Infographiste depuis plus de 15 ans et gérant de mon entreprise depuis 9 ans, l’image a toujours eu une grande place dans ma vie. Déjà alors adepte des drones et des belles images, j’ai acheté mon premier appareil photo professionnel – un Panasonic GH5 – en décembre 2017 et j’ai été ébahi par la qualité des images obtenues.

Le mariage d’un de mes neveux a été une formidable occasion pour réaliser ma première vidéo de mariage. J’ai découvert le plaisir de partager des moments forts en émotion, des moments intimes, des moments joyeux, quelquefois tristes mais très émouvants. Voir la réaction des mariés lors du premier visionnage de leur vidéo est toujours un immense plaisir pour moi. Etincelles et larmes de joie me comblent et sont pour moi le meilleur des remerciements. Ce sentiment très fort d’avoir eu la chance de vivre une journée fantastique et pleine d’amour et de pouvoir la faire revivre aux mariés au travers d’une vidéo est un plaisir sans limite.

enregistrerREC Events FilmmakerVite, un devis !
Photo : REC Events Filmmaker

Utilisez-vous un style particulier pour les vidéos ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pas vraiment. Ce que je recherche avant tout, c’est de retranscrire au mieux cette merveilleuse journée et fournir aux mariés un souvenir de cette journée au-delà de leurs attentes.

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

Ecoute, discrétion, partage et émotion.

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne vidéo de mariage ?

Avant tout, réussir à faire ressortir le bonheur, la joie des mariés mais aussi de leurs invités, l’amour et l’émotion. Puis vient l’ambiance, la connexion avec les invités. Je veux que les mariés ne se lassent jamais de regarder leur vidéo.

enregistrerREC Events FilmmakerVite, un devis !
Photo : REC Events Filmmaker

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

En tant que débutant je me suis fortement documenté via Youtube sur les films de mariage (aux Etats-Unis principalement). En sont ressortis des Youtubers de talent comme par exemple Parker Wallbeck ou bien dans un tout autre registre les vidéos de mariage de la société MAYAD Production qui sont travaillées dans un style cinématique.

Quel est le moment que vous préférez filmer lors d’un mariage ?

Je n’en ai pas spécialement : j’aime la sensibilité ressentie lors des préparatifs, j’aime les fortes émotions au cours des cérémonies, j’aime la joie et le partage pendant le cocktail, j’aime ce moment très personnel lors de la première danse.

enregistrerREC Events FilmmakerVite, un devis !
Photo : REC Events Filmmaker

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leur film de mariage ?

Choisissez bien votre photographe et vidéaste et prenez le temps de les rencontrer plusieurs fois. Le jour J, ne vous souciez de rien, ne prêtez pas attention aux prestataires et vivez ce grand jour à fond car il passe extrêmement vite.

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

Très simplement. La première prise de contact se fait par mail ou téléphone puis je leur donne rendez-vous dans un café, à mon domicile ou bien directement chez eux s’ils s’y sentent plus à l’aise.

Si vous pouviez choisir le « mariage parfait » à filmer : comment serait-il ? 

Ahaha le mariage parfait ? Un mariage où l’on pourrait prendre le temps de tout. Une journée de 48h afin de profiter de chaque instant et ne rien regretter.

enregistrerREC Events FilmmakerVite, un devis !
Photo : REC Events Filmmaker

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes et vidéastes de mariage ?

Je ne vais pas vous dire que je suis plus à l’écoute ou plus investi qu’un autre même s’il est vrai que le jour J, mon investissement et mon partage est sans limite. Ma force et je ne vous en ai pas encore parlé, c’est que je ne travaille jamais seul. Mon associé Ethan est un ami de très longue date avec qui je partage la même passion pour la vidéo. Cela nous permet d’avoir plus d’angles de vue et de ne louper aucun moment important. De plus, je ne facture pas de cameraman supplémentaire pour cette double prestation et ne facture pas non plus les options telles que les prises de vue drone. Avoir 2 cameramen pour le prix d’un, me semble être un vrai plus !

Futurs mariés, contactez au plus vite REC Events Filmmaker et faites de ces pros les alliés de votre grand jour. Avoir Sylvain et Ethan à vos côtés le jour J, voilà ce qui va désormais vous obnubiler…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article