Imprévus de dernière minute, couacs et bonnes surprises... Les Wedding Planners se confient

Il arrive parfois que quelques imprévus se glissent dans le plus beau jour de votre vie. Heureusement grâce aux talents des Wedding Planners, ces petites frayeurs se transforment rapidement en de merveilleux souvenirs. Florilège des plus belles anecdotes.

Plus de peur que de mal

Tel un entretien d’embauche pour le poste de votre vie, le jour du mariage est un moment relativement stressant. Tout le monde est à fleur de peau dans l’espoir que la journée se déroule sans encombres. Sauf qu’il arrive que tout ne se passe pas comme prévu.

La Wedding Planner est là pour agir dans l’ombre afin de vous faire vivre une journée idyllique. Claire, Wedding Planner et fondatrice de l’agence A little French Touch nous raconte ce jour où tout aurait pu déraper : « Je savais que les relations mères filles étaient tendues et qu’il fallait marcher sur des œufs. J’étais loin de me douter que la maman de la mariée allait se cacher 30 minutes avant la cérémonie. Elle était introuvable dans sa chambre, on a cherché partout, passé des coups de fils à toutes les personnes susceptibles de l’avoir croisée et finalement nous avons demandé à la réception de dépêcher une équipe pour ouvrir les chambres. On a retrouvé la maman (qui avait pris en otage la grand-mère au passage) et je les ai convaincues de se diriger vers le lieu de la cérémonie. Pour mon assistante et moi un moment de stress intense !! Heureusement la mariée ne s’est rendu compte de rien ! »

Contactez-la
Crédits : A little French Touch

Pour Célia de l’agence La Belle Parenthèse l’imprévu de dernière minute, elle en connaît un rayon. Un gros coup de stress qui se finit heureusement toujours bien, la preuve : « Un couple de marié pour lequel j’organisais leur mariage de A à Z avait réservé leur lieu de réception avant de faire appel à mes services. Je devais donc m’occuper de tout le reste.

Contactez-la
Crédits : La Belle Parenthèse

Le gros souci est qu’un mois avant le mariage, le lieu les a planté car celui-ci a été subitement réquisitionné par l’armée pour cette période. Heureusement quelques jours après nous avons trouvé un autre lieu moins atypique et dans un rayon de 35km. Ce nouveau lieu n’ayant pas de plage attenante, mais un port étant à côté, nous avons alors privatisé un bateau et organisé la cérémonie laïque sur le bateau. Au final, cette mésaventure nous a amené à imaginer une nouvelle cérémonie qui fut une très belle réussite. Le cadre était sublime et les invités ont adoré l’originalité de celle-ci et la conclure avec un petit verre en admirant la vue. »

La magie d’internet

Même s’il est primordial de rencontrer les prestataires avant de s’engager, il y a parfois des situations auxquelles les Wedding Planners doivent faire face. L’occasion pour Nicolas de Destination Mariage de revenir sur ce mariage pas comme les autres : «Des clients nous ont embauché sans les avoir jamais rencontré et nous nous sommes vus pour la première fois la veille du mariage. Ils vivaient en Australie et on s’est occupé de tout pour eux. C’était très sympa d’avoir leur confiance à ce point mais c’était aussi une forte pression car on ne voulait vraiment pas les décevoir.»

Contactez-les
Crédits : Destination Mariage

La larme à l’œil

Attention séquence émotion ! Les Wedding Planners ont la chance d’être au plus près des mariés et d’assister aux moments forts des mariages. Ils se transforment même en magicien lorsqu’il est question de réunir ceux qui s’aiment : « La grand-mère du marié était très malade et ne pouvait pas assister au mariage car elle vivait à plus de 5 heures d’avion du lieu de cérémonie. Nous avons donc à l’insu du marié et à l’aide de sa famille organisé une visio le matin du mariage pour qu’il puisse la voir et lui parler. Nous avons également tout filmé en live pour qu’elle puisse vivre le moment avec lui. Impossible de ne pas verser une petite larme en les voyant tous les deux si heureux et émus. » nous confie Claire.

Le mariage peut être également synonyme de nouveau départ loin des siens. « J’ai une petite pensée pour une mariée française qui partait aux Etats-Unis vivre avec son mari américain et qui quittait donc sa famille. C’était très émouvant de voir la famille de la mariée à la fois très heureuse pour elle mais si triste qu’elle parte. La famille du marié était aussi très touchée d’accueillir la mariée. Beaucoup d’amour se dégageait de cette cérémonie, ça nous a beaucoup marqué. » nous raconte Nicolas.

Des souvenirs particuliers qui contribuent à la beauté de ce métier pour ces Wedding Planners amoureux des mariages. Alexandra, à la tête de l’agence Before Anything Else, est une passionnée qui met tout son professionnalisme au service des futurs mariés. Un métier conduit par l’unique envie de réaliser l’événement dont vous avez toujours rêvé.

Contactez-la
Crédits : Before Anything Else – Photos : Edouard Touitou

Sandrine a fondé Sacas Wedding à la suite de ses préparatifs de mariage, guidée par l’envie de mettre ses compétences et celles de son équipe au service de futurs mariés pour participer à la réalisation du plus beau jour de leur vie. Une entreprise humaine dont la force réside dans leur capacité à rapprocher et à mobiliser des femmes et des hommes autour de valeurs positives pour faire de cet évènement un moment unique.

Contactez-les
Crédits : Sacas Wedding

Une véritable aventure humaine pour ces Wedding Planners dédiés à votre bonheur !

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Blossom&Co : "Des couples nous confient les photos d’une vie, c’est un sacré engagement!"
Blossom&Co : "Des couples nous confient les photos d’une vie, c’est un sacré engagement!"
Capturer les plus belles émotions de votre mariage, tel est l'objectif de Blossom&Co, couple de photographe et vidéaste professionnels.
Grand Chemin Traiteur : surprises gustatives et mises en scènes originales au programme de votre réception
Grand Chemin Traiteur : surprises gustatives et mises en scènes originales au programme de votre réception
Vivez une expérience sensorielle originale et unique ! Pour votre mariage, choisissez l'excellence : découvrez Grand Chemin Traiteur et ses somptueuses créations...
Photo: Virginie Vigneux
Une demande à Noël et un heureux évenement : Le mariage plein de surprises de Melissa + Simon
Une demande en mariage à Noël au coin du feu et une belle surprise pendant les essayages... Découvrez le charmant mariage de Mélissa et Simon

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus