Imprimé pois : comment le porter avec style ?

L’imprimé pois est à l’honneur cette saison ! Après l’avoir aperçu sur tous les podiums de la fashion week, les célébrités et it-girls se sont elles aussi emparées de cette tendance hivernale. Une tendance qui gagne désormais les mariages et que l’on retrouve de plus en plus sur les tenues des invitées.

Les pois ont envahi la garde-robe de nos influencers et icônes préférées et sont rapidement devenus un must-have à avoir dans son dressing. Qu’il soit porté le jour ou la nuit, cet imprimé apportera un esprit rétro et romantique à notre tenue. On le retrouve aujourd’hui sous toutes ses formes, tant sur les robes que sur les chemisiers, jupes, collants, pantalons et accessoires.

Photo : Instagram Inspocafe

Cet imprimé tendance dégage beaucoup de style et de charme, et bien plus encore lorsqu’on sait correctement le porter. Avec quels coloris s’harmonisent le mieux nos pois ? Parmi les combinaisons de couleurs les plus communes on citera le classique et indémodable black&white, le bleu marine et blanc, le rouge et blanc et de plus en plus les tons pastels qui offrent une version plus subtile, coquette et douce à nos vêtements.

De toute taille, on a pu voir ces imprimés pois sous toutes ses coutures : gros pois pour attirer le regard, petits pois pour les plus discrètes et même pourquoi pas un mélange des deux versions pour un effet original.

Des célébrités telles que Caroline Receveur, Kate Middleton ou Zooey Deschanel ont déjà adopté le look à pois, que ce soit dans le cadre d’une journée ordinaire ou d’un événement spécial. Un imprimé qui leur va à merveille et qui met leur silhouette parfaitement en valeur.

La it-girl Caroline Receveur nous présente une robe noire à pois dorés à la fois sobre et chic. Kate Middleton, grande amatrice de l’imprimé, déborde de classe et d’élégance dans sa robe à gros pois noirs. L’actrice Zooey Deschanel a choisi d’arpenter le tapis rouge vêtue d’une petite robe à pois blancs, effet vintage assuré.

J-14 ✨ #CarolineReceveurLovesMorgan

A post shared by Caroline Receveur (@carolinereceveur) on

Kate Middleton – Photo : Andrew Couldridge
Zooey Descanel – Photo : Getty

Si vous n’osez pas porter des tenues entièrement couvertes de pois vous pouvez combiner des vêtements basiques à des pièces imprimées. Vous créerez ainsi un look sobre et trendy. De nombreuses marques françaises et internationales de prêt-à-porter ont déjà succombées à la tendance et revisitent l’imprimé pois dans leurs collections actuelles.

Photos : ASOS / H&M / Zara
Photo !:La Redoute

Pour votre tenue quotidienne ou pour une occasion spéciale comme un mariage, osez le pois ! N’attendez plus pour vous créer une tenue vintage et glamour grâce à cet imprimé tendance.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Geoda. Credits: Pronovias
Les plus belles robes de soirée pour toutes les silhouettes
Parce qu'en fonction de votre morphologie un style vous correspond mieux qu'un autre nous vous proposons de découvrir les différents types de robes de soirée Pronovias 2018.
Comment choisir la robe de la mère de la mariée en 5 étapes
Comment choisir la robe de la mère de la mariée en 5 étapes
Y a-t-il de meilleurs moments que d'accompagner votre fille tout au long du plus beau jour de sa vie ? C'est précisément pour cette raison que vous vous devez d'être parfaite, tout comme elle, pour faire honneur à ce grand moment.
Comment habiller vos enfants pour un mariage | Credits: No Sin Valentina
Comment habiller vos enfants pour un mariage en 5 étapes
Lors des mariages, tous les participants sans exception se soucient de leurs tenues. Tout comme les mariés, les enfants jouent un rôle important et se retrouvent souvent sous les feux des projecteurs.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus