Imprimé pois : comment le porter avec style ?

Imprimé pois : comment le porter avec style ?

Original et vintage, l'imprimé pois est devenu un essentiel de notre garde-robe. Les plus grandes icônes et influenceuses l'ont déjà adopté et le portent à toute heure et à toutes occasions.

  • Invités
  • Robes de soirée

L’imprimé pois est à l’honneur cette saison ! Après l’avoir aperçu sur tous les podiums de la fashion week, les célébrités et it-girls se sont elles aussi emparées de cette tendance hivernale. Une tendance qui gagne désormais les mariages et que l’on retrouve de plus en plus sur les tenues des invitées.

Les pois ont envahi la garde-robe de nos influencers et icônes préférées et sont rapidement devenus un must-have à avoir dans son dressing. Qu’il soit porté le jour ou la nuit, cet imprimé apportera un esprit rétro et romantique à notre tenue. On le retrouve aujourd’hui sous toutes ses formes, tant sur les robes que sur les chemisiers, jupes, collants, pantalons et accessoires.

enregistrer
Photo : Instagram Inspocafe

Cet imprimé tendance dégage beaucoup de style et de charme, et bien plus encore lorsqu’on sait correctement le porter. Avec quels coloris s’harmonisent le mieux nos pois ? Parmi les combinaisons de couleurs les plus communes on citera le classique et indémodable black&white, le bleu marine et blanc, le rouge et blanc et de plus en plus les tons pastels qui offrent une version plus subtile, coquette et douce à nos vêtements.

De toute taille, on a pu voir ces imprimés pois sous toutes ses coutures : gros pois pour attirer le regard, petits pois pour les plus discrètes et même pourquoi pas un mélange des deux versions pour un effet original.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Des célébrités telles que Caroline Receveur, Kate Middleton ou Zooey Deschanel ont déjà adopté le look à pois, que ce soit dans le cadre d’une journée ordinaire ou d’un événement spécial. Un imprimé qui leur va à merveille et qui met leur silhouette parfaitement en valeur.

La it-girl Caroline Receveur nous présente une robe noire à pois dorés à la fois sobre et chic. Kate Middleton, grande amatrice de l’imprimé, déborde de classe et d’élégance dans sa robe à gros pois noirs. L’actrice Zooey Deschanel a choisi d’arpenter le tapis rouge vêtue d’une petite robe à pois blancs, effet vintage assuré.

View this post on Instagram

J-14 ✨ #CarolineReceveurLovesMorgan

A post shared by Caroline Receveur (@carolinereceveur) on

enregistrer
Kate Middleton – Photo : Andrew Couldridge
enregistrer
Zooey Descanel – Photo : Getty

Si vous n’osez pas porter des tenues entièrement couvertes de pois vous pouvez combiner des vêtements basiques à des pièces imprimées. Vous créerez ainsi un look sobre et trendy. De nombreuses marques françaises et internationales de prêt-à-porter ont déjà succombées à la tendance et revisitent l’imprimé pois dans leurs collections actuelles.

enregistrer
Photos : ASOS / H&M / Zara
enregistrer
Photo !:La Redoute

Pour votre tenue quotidienne ou pour une occasion spéciale comme un mariage, osez le pois ! N’attendez plus pour vous créer une tenue vintage et glamour grâce à cet imprimé tendance.