Inspiration années 20 pour sa robe de mariée

Inspiration années 20 pour sa robe de mariée

Les robes de mariée style années 20 sont ultra tendances. Après les robes de mariée de style empire ou encore la crinoline, le XXème siècle a été le point de départ de cette mode vintage qui a inspirée nombre de modèles. Et ce, pour le plus grand bonheur des fiancées !

  • Robes de mariée
  • Conseils
  • Guest-blogger
  • Robe droite
enregistrerRobe de mariée d'inspiration vintage à paillettes, de BHLDN
Robe de mariée d’inspiration vintage à paillettes, de BHLDN

Après les robes de mariée de style empire ou encore la crinoline, le XXème siècle a été le point de départ de cette mode vintage qui a inspirée nombre de modèles. Et ce, pour le plus grand bonheur des fiancées !

Le XXème siècle a débuté avec la silhouette S pour les robes de mariée ou de soirée. La taille continue à être marquée au niveau des hanches, puis s’élargit comme une cloche jusqu’aux pieds.

enregistrerLook de mariée inspiré des années 20, de Lindsay Fleming Couture
Look de mariée inspiré des années 20, de Lindsay Fleming Couture

Mais très vite vers 1910, les coupes deviennent beaucoup plus droites. Les robes simples de tous les jours apparaissent, les formes sont simplifiées et les premiers tailleurs pour femmes arrivent. Mais aussi et surtout, les premières icônes de la mode font leur apparition : Coco Chanel, Jeanne Lanvin ou encore l’espagnol Mariano Fortuny, avec son modèle immortel Delphos.

Tous ces créateurs adaptent leurs collections aux changements sociaux : la femme commence à travailler à l’extérieur du foyer, elle commence à participer à des activités sportives, et changeant aussi son type de lingerie en bannissant les corsets inconfortables.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerRobes de mariées style années 20, Rosa Clará, Catherine Deane, Manuel Mota et YolanCris
Robes de mariées style années 20, Rosa Clará, Catherine Deane, Manuel Mota et YolanCris

Les robes sont légères et confortables. Arrive en 1920 le look garçonne qui se généralise à toutes les couches sociales : cheveux courts, vêtements confortables et unisexes, franges pour danser le Charleston, col en V, sautoirs

Ce look années 20, favorise les femmes qui ont peu ou pas de taille et peu de poitrine. Il fait merveille dans nombre de collections mariage. Yolan Cris, Catherine Deane, Rosa Clara ou encore Pronovias l’ont tous adopté.

Quoi de mieux que de se sentir bien dans sa robe de mariée ? Envie de jeter un oeil au défilé Pronovias 2013 ? A ces photos de robes Yolan Cris 2013 ? La tendance des années 20 vous a-t’elle séduite ? Partagez vos avis et commentaires sur le forum mariage.

Plus d’informations à propos d’entreprises de robes de mariée.


Auteur invité : Blanca Blanco de B de Blanca
Experte en accessoires et décoration

Vous êtes professionnel du mariage et vous souhaitez écrire sur Zankyou ? Contactez-nous