L’inspiration d’un thème de mariage on l’a … ou pas

L’inspiration d’un thème de mariage on l’a … ou pas

Le thème de mariage est conseillé pour créer une harmonie entre le faire-part, la table, l’éclairage, le menu, les cadeaux invités… Pour définir votre ambiance déco de mariage, inspirez-vous de vos passions, de vos caractères, de vos voyages, de vos goûts… Pas de panique, pour celles qui n'ont pas d'idées ou qui ne souhaitent pas de thème en particulier le D-day c'est votre choix !

  • Décoration
enregistrerChoisir un thème de mariage permet de personnaliser la fête - Photo : Com'une Orchidée
Choisir un thème de mariage permet de personnaliser la fête - Photo : Com'une Orchidée

Un mariage c’est la célébration d’une alliance, d’une union d’un couple. Choisissez donc un thème qui corresponde à votre couple. S’il est conseillé de choisir un univers c’est pour qu’il y ait une adéquation entre le faire-part, la table, l’éclairage, le menu, les cadeaux invités… Pour définir votre ambiance déco, inspirez-vous de vos passions, de vos caractères, de vos voyages, de vos goûts… Ceci vous permettra de personnaliser votre mariage.

enregistrerDéfinir l'ambiance déco, un point majeur de l'organisation du mariage - Photo : Com'une Orchidée
Définir l'ambiance déco, un point majeur de l'organisation du mariage - Photo : Com'une Orchidée

Lors du choix d’un lieu de réception, faites attention à ce qu’il soit en adéquation, en harmonie avec l’atmosphère générale choisie. Prenez en compte tous les éléments qui sont à habiller et à décorer à l’intérieur (mur, plafond, mobilier…) aussi bien qu’à l’extérieur (l’entrée, le jardin, les arbres…). Demandez au propriétaire s’il y a des contraintes.

enregistrerVotre thème de mariage doit vous ressembler ! - Photo : Com'une Orchidée
Votre thème de mariage doit vous ressembler ! - Photo : Com'une Orchidée

Le faire-part est l’élément qui fera découvrir le thème de votre mariage à vos invités. Ce choix est donc crucial. Tout comme les fleurs que vous allez choisir pour votre jour J. Il est donc important de faire appel à un professionnel. Les compositions florales, les bouquets habilleront votre lieu de culte, votre salle de réception et les embelliront.

enregistrerQuelle thématique choisir pour son mariage - Photo : Com'une Orchidée
Quelle thématique choisir pour son mariage - Photo : Com'une Orchidée

Cependant, il est possible que vous ne soyez pas inspirées par une thématique particulière. Rassurez-vous ce n’est pas une obligation ! Notre conseil dans ce cas, arrêtez vous sur un code couleur et sur un esprit général (sobre, épuré, élégant, raffiné…) cela vous évitera de partir dans tous les sens et de finir avec une décoration surchargée qui n’ait ni queue ni tête. Envie de connaitre les tendances mariages 2013 pour trouver votre thème ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter


Auteurs invités : Charlotte Felter-Beuvelet & Marjory Texier

Wedding planner – Com’une Orchidée

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.