Inspirations DIY spécial mariage

Inspirations DIY spécial mariage

La tendance du DIY vous donne sans doute des envies pour votre mariage. Que vous soyez une vraie bricoleuse ou que vous ayez tout simplement envie de réduire le budget de votre mariage, confectionnez vous-même nombre de choses pour votre décoration de mariage. Des marque-places au bouquet de mariée en passant par les boutonnières, jouez la carte du DIY !

  • Décoration

Que vous envisagiez un mariage complètement DIY -Do It Yourself- ou que vous cherchiez tout simplement à réduire le budget de votre mariage, voici quelques manières de rendre votre mariage “hand-made” parfait, et sans vous arracher les cheveux !Préparer votre mariage avec un budget serré ne devrait pas être trop stressant. Avec une planification minutieuse et des idées de bricolage inventives, vous pouvez faire de votre journée de mariage un moment spécial, unique et qui représentera au mieux votre couple.

enregistrer
Crédit : cfabbridesigns.com

Il existe de nos jours de multiples tutoriels en ligne et vidéos explicatives sur Youtube pour vous inspirer et vous aider à vous lancer. Du bouquet de mariée aux boutonnières en passant par la décoration de table, il n’y a aucune limite, vous pouvez tout essayer !

enregistrer
Crédits : A Practical Wedding; 2. Once Wed

Les broches et les boutonnières deviennent de plus en plus tendances et forment un grand sujet de discussion. Elles constituent aussi un joli souvenir de votre journée, un petit quelque chose qui durera éternellement.

Essayez-vous à la création de bijoux. Vos demoiselles d’honneur s’en souviendront et apprécieront toujours de recevoir un cadeau venant du coeur et réalisé en prime de vos petites mains !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Crédits : My Girlish Whims; 2. EmmalineBridge.com

Faites-vous également plaisir avec des marque-places originaux et très simples à mettre en place.

enregistrer
Crédits : Trouwplaza.be 2. asubtlerevelry.com

Avec les tendances vintage et champêtre qui reviennent sur le devant de la scène, créer un mariage parfait devient d’autant plus facile ! N’ayez pas peur d’expérimenter, les DIY sont de bons moyens de personnaliser votre événement et de le façonner à votre image en tant que couple.

enregistrer
Crédits : Michele Beckwith Photography; 2. Etsy.com

Vous aussi faites nous connaitre vos bonnes idées, vos jolies créations ou vos tutoriels ! 😉 Envie de découvrir notre top 7 des DIY pour un mariage fait maison ? Et ces 4 DIY chics et simples pour un mariage en hiver, qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout sur le forum !