Inspirez-vous des meilleures photos de mariage internationales grâce aux Belief Awards

Les mariages sont uniques, mais souvent il est difficile de définir quels sont les détails qui les rendent si spéciaux. Pour le découvrir, il y a les prix Belief, des prix pour les professionnels de mariage destinés à mettre en avant les meilleurs du monde entier. Organisé par la communauté Belief Wedding Planners, cet événement est idéal pour sensibiliser au travail fourni en coulisses par ces passionnés, sans quoi on ne pourrait atteindre de tels résultats.

Valentina Lombardi
WP Valentina Lombardi / Photo Massimiliano Magliacca

Pour cette huitième édition, les participants viennent de 22 pays des cinq continents. Giovana Duailibe, directrice exécutive de Belief Wedding Planners, a exprimé sa satisfaction face au succès de l’événement : « Nous sommes ravis du nombre de participants, le choix des gagnants a été difficile, mais nous sommes très heureux des résultats, je suis très fière de notre communauté, qui réunit des formes de mariages et destinations du monde entier, c’est incroyable pour l’industrie du mariage et pour nos membres. »

Les cinq catégories des Belief Awards cette année ont été : Wedding Concept, qui soulève les meilleures expériences dans les mariages; Special Photo, soulignant un moment, un détail ou un design unique;  Black & White, où la lumière et le contraste sont à l’honneur; Cultural Wedding, pour connaître les traditions du monde entier; et Destination Weddings, pour montrer les meilleurs lieux du monde.

Les meilleurs Destination Weddings

La première destination de mariage a été remporté par Pilu Delgado pour le Guatemala. Le mariage avait tous les détails que le couple, médecins missionnaires américains, appréciait dans leurs expéditions au pays d’Amérique centrale. Nous retrouvons aussi Elie Berchan pour le Liban, avec un mariage en Suisse. Le wedding planner libanais n’a pas manqué l’occasion de montrer les endroits incroyables du pays d’Europe centrale. Pour le continent africain, Niki Steenkamp a été la gagnante avec l’organisation d’un mariage à Olive Rock (Wolseley, Afrique du Sud), où elle a représenté l’Afrique du Sud. Toujours pour l’Afrique du Sud, Cara McLaughlin a triomphé avec un mariage organisé dans une chapelle de Stellenbosch.

Elie Berchan
WP Elie Berchan / Photo Thanos Asfis
Pilu Delgado
WP Pilu Delgado / Photo Daniel López Pérez Photography

Les meilleures photos Black & White

Le Mexique a récolté deux prix : l’un pour Guadalupe Álvarez dans la catégorie noir & blanc avec un beau portrait de la mariée. En Europe, les françaises Aurélie Olarte et Roman ont triomphé dans la même catégorie avec une belle photo dans les Alpilles (13), où les mariés ont dansé au cœur d’une plantation d’oliviers. Toujours en Europe, Rui Mota Pinto a remporté le même prix pour le Portugal grâce à son mariage multiculturel dans lequel trois cultures étaient mixtes (le brésilien, l’angolais et le portugais).

Rui Mota Pinto
WP Rui Mota Pinto / Photo Pedro Bento

Les meilleurs Wedding Concept 

Dans la catégorie Wedding Concept, la wedding planner Ilse Diamant s’est distinguée avec son mariage à la Riviera Maya au Mexique. En Europe, la Grèce et Anna Laudanska ont remporté le prix grâce aux fleurs qu’ils ont utilisées. L’Italie a triomphé grâce à Alessandra Marchetti, dont le mariage toscan n’a laissé aucun détail au hasard : concept chic, bohème et romantique avec des tons vert olive et gris. Toujours pour l’Italie, Sandra Santoro a remporté un prix pour son mariage italien typique. L’Afrique du Sud a également remporté un prix dans cette catégorie pour le mariage fleuri de Sunelle et Margaux van den Berg.

Anna Laudanska
WP Anna Laudanska / Photo Andreas Markakis
Ilse Diamant
WP Ilse Diamant / Photo WedProduction

Les meilleurs Cultural Wedding

Anna Laudanska, gagnante en Grèce dans la catégorie Concept Wedding, a également réitéré le prix dans le mariage culturel grâce à l’organisation d’un mariage orthodoxe grec dans lequel il y avait un échange de diadèmes et de lancer de riz. En Europe, plus précisément au Portugal, Rui Mota Pinto a de nouveau triomphé, cette fois dans la catégorie qui nous concerne avec son mariage multiculturel : la mariée était brésilienne, le marié angolais et l’union se déroulait au Portugal. Pour finir, la portugaise Cara McLaughlin, qui avait déjà triomphé dans Destination Wedding, a fait de même dans Cultural Wedding avec sa combinaison de cultures dans son mariage : mariée indienne, époux allemand et religions mixtes avec des détails sur chacun d’entre eux.

Anna Laudanska
WP Anna Laudanska / Photo Andreas Markakis
Rui Mota Pinto
WP Rui Mota Pinto / Photo Pedro Bento

La New-Yorkaise Jacqueline Vázquez a remporté la catégorie Special Photo avec le cliché d’un couple marchant dans les rues de New York, avec évidemment un emblématique taxi jaune. L’italienne Sandra Santoro a été remarqué dans la même catégorie avec une photo d’une mariée avant la cérémonie. Elle a réussi à capturer le stress, l’émotion et l’intimité de ce moment unique. Pour finir, Valentina Lombardi a gagné pour l’Italie un prix dans cette même catégorie grâce à la pluie ! Un élément inattendu, qui a fait sensation et qui a dépassé les attentes initiales des photos avec un beau ciel de plomb. “La pluie a changé beaucoup de plans que nous avions prévu dans la journée : le goûter en plein air, le voyage en bateau… Mais nous avons notre possible, et Hannah et Kai ont eu le meilleur mariage possible!” Commente Valentina Lombardi.

Jacqueline Vázquez
WP Jacqueline Vazquez / Bobby Photo
Valentina Lombardi
WP Valentina Lombardi / Photo Massimiliano Magliacca

Cette nouvelle édition des Belief Awards, ainsi que le travail des Belief Wedding Planners, montrent bien l’importance de réunir les professionnels du milieu pour améliorer le multiculturalisme, l’apprentissage et la croissance du secteur. En plus de la reconnaissance mondiale, ils sont chargés de montrer au monde entier la beauté des mariages. Félicitations aux gagnants !

Donnez votre avis !

pech
Craquez pour cette ravissante propriété viticole du sud de la France pour votre mariage
Vous marier dans le sud de la France au milieu des vignes et de la garrigue, dans un lieu chargé d'histoire, doté de cachet et facilement accessible, tel est votre souhait. La perle rare, la voici : le Château Pech-Celeyran.
Les meilleures tendances de faire-part de mariage pour 2016
Les meilleures tendances de faire-part de mariage pour 2016
Vous vous mariez l'année prochaine et vous ne savez pas pour quel faire-part opter ? Laissez-vous inspirer par les grandes tendances 2016!
Photo : Elena Fleutiaux
Orla et Nicolas : Une rencontre à New York, une demande en Californie et un fabuleux mariage dans le sud de la France
Après une superbe demande en mariage, ce Français et cette Irlandaise ont décidé de se dire oui dans le sud de notre beau pays. Un magnifique mariage photographié par l'incroyable Elena Fleutiaux.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus