Invitée : Quelle robe pour votre prochain mariage?

Quelle robe pour votre prochain mariage?
Quelle robe pour votre prochain mariage ?

Quand on est invité à un mariage, on regarde tout d’abord l’heure, le lieu et on se demande à quel point on est des intimes des futurs mariés. Ensuite survient la question que toutes les femmes se posent : « Qu’est ce que je vais me mettre ? ». Comme cette question est universelle, sur Zankyou, nous voulons partager ce moment avec vous. Imaginez la scène, vous ouvrez l’enveloppe du faire-part et vous découvrez que la cérémonie est à 11h et que suit une fête à l’air libre. Vous ne porterez pas la même tenue que si le mariage se déroule en soirée. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à cette première cérémonie dite « de jour ». Une robe longue ou courte ? C’est pour nous une question primordiale même si les hommes ne le comprendront jamais !Commençons par analyser quelques possibilités : Tout d’abord vérifiez que l’invitation ne précise pas de code vestimentaire. Parfois, les futurs mariés souhaitent un mariage plutôt chic ou plutôt sport. C’est la première étape pour déterminer le genre de robe que vous allez porter.
Si le mariage a lieu de jour et la fête se déroule dans un salon fermé, que convient-il de mettre ? Dans ce cas la, vous devez rechercher l’équilibre. La page web qui nous a le plus inspiré pour ce genre de réception est celle de la cérémonie des Oscars. Vous pouvez remarquer que toutes les stars avaient opté pour des robes de gala, mais de jour. Il y en a pour tous les goûts, des brillantes, des colorées, et dans toutes les matières.

Plusieurs sites de ventes privées de prêt-à-porter offrent des rabais. Le site myprestigium propose des répliques des robes vues aux oscars.

Pour ne pas décevoir vos amis le jour J, permettez vous la robe des Oscars
Et si votre prochaine soirée de mariage se transformait en cérémonie des Oscars
Des modèles de robe courtes colorées
Des modèles de robe courtes colorées

Si vous préférez une robe courte, il est important que vous portiez de jolies chaussures. Si la robe est très brillante, je vous suggère de choisir des chaussures plus sobres. En revanche, si vous avez une robe plus neutre, osez les chaussures à strass ou laquées et des bijoux scintillants.
Nous vous proposerons d’autres tenues dans un prochain article. Et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, vous savez qu’ils nous intéressent beaucoup !

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Photo : Cristelle Pétard
9 règles pour que les invités de votre mariage ne s'ennuient pas : le point 7 est crucial !
Les invités de votre mariage comptent les jours avant votre D-Day, alors ne les décevez pas !
Comment faire participer vos invités de mariage
Comment faire participer vos invités de mariage
Les invités sont sans nul doute l'élément essentiel de votre mariage. Chouchoutez-les et faites les se sentir spéciaux lors du grand jour !
Photo : Véronika Y. Simonova
60 invités qui seront forcément à votre mariage et qu'il va falloir gérer !
Le casting des invités de votre mariage aura beau être parfait, ces 60 profils d'invités seront forcément là le Jour J. Pourquoi ? Parce qu'ils sont dans tous les mariages !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus