Isabelle Beaumenay Joannet, une créatrice de robes de mariée passionnée et experte

Isabelle Beaumenay Joannet fonde sa propre maison de couture, de création de robes de mariée dans la ville qui restera une de ses plus grandes sources d’inspiration : Paris. « Je m’invente une histoire autour d’une femme en mouvement dans un cadre choisi, Paris le plus souvent ». Avec son parcours inégalable et sa grande expérience, cette créatrice au talent d’exception sera peut-être celle de votre future robe de mariée.

Beaumenay Joannet Découvrez l'univers de la maison Beaumenay Joannet
Beaumenay Joannet – Photo : Oneandonlyphotographer

Une collection impériale

En 2016, la Maison Beaumenay Joannet a dévoilé une collection s’inspirant d’une princesse d’Empire. Avec son shooting dans un magnifique salon doré, les détails des robes se trouvent sublimés. Broderies, plissages et incrustations viennent se mêler aux matières nobles comme la mousseline, l’organza de soie, le satin et la dentelle de Calais. Les grands classiques de la maison sont revisités. Romantique, glamour ou conquérante, la collection évoque des atmosphères variées pour s’adapter à votre personnalité.

Beaumenay JoannetDécouvrez l'univers de la maison Beaumenay Joannet
Beaumenay Joannet – Photo : Laurent de Broca

Des inspirations 2017 venues du monde de la mode et de la culture

« Ce qui compte dans mon parcours c’est ma passion pour raconter une histoire, au travers du dessin puis du tissu, et des matières ». Isabelle Beaumenay Joannet dit tenir son inspiration de la mode d’aujourd’hui, de l’histoire, du costume du XXème siècle, des métiers d’art, de la peinture… « Je visite beaucoup d’expositions, je voyage et la culture nourrit mon esprit curieux ». Passée par le monde de la haute couture, la créatrice puise également ses idées dans les matières dont elle a une fine connaissance. « Je cherche autour de mon inspiration des tissus, dentelle, guipure mousseline et organza. J’adore l’organza, fluide, satin ou épais et craquant brillant ou mat, avec des motifs cloqués ou jacquard c’est un excellent support quelque soit son poids ». Issue d’une formation aux Beaux-Arts, elle a gardé un coup de crayon assuré et dessine elle-même le thème de ses broderies. Et tous les ans, la créatrice donne naissance à de nouveaux modèles. « Elles illustrent mon style et sont sublimées sous l’œil du photographe ».

Beaumenay Joannet Découvrez l'univers de la maison Beaumenay Joannet
Beaumenay Joannet – Photo : Oneandonlyphotographer

Des créations sur mesure 100% made in Paris

En plus de ses collections, Isabelle Beaumenay Joannet crée aussi votre modèle en sur mesure. Elle peut également reproduire une robe de sa collection en fonction des coups de cœur de sa cliente et l’adapter en « demi-mesure » selon ses souhaits et sa morphologie. « En sur mesure, je m’inspire de l’histoire d’amour de ma cliente, de ses préférences, de ses goûts personnels, du lieu de la cérémonie, de l’ambiance voulue, et de sa silhouette pour créer une pièce unique.» La créatrice reçoit sur rendez vous les futures mariées, dans son élégant showroom parisien. Elle y dessine directement, sous leurs yeux, le premier croquis de la robe, fruit de la conversation. « Je suis toujours très à l’écoute de la future mariée. Un lien de confiance se crée entre nous pour l’accompagner et la guider dans ses choix ». La durée de la création dépend du modèle établi. La créatrice travaille également avec des artisans pour des ajouts spécifiques et assure une robe 100% made in Paris.

Ecoute, élégance et savoir-faire sont les maîtres-mots de la maison Beaumenay Joannet. Prenez rendez-vous dès à présent avec Isabelle Beaumenay Joannet et laisser vous guider par ses conseils d’experte, son coup de crayon, et son goût d’éternelle parisienne.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Pleione
Une heureuse reconversion pour Ingrid, la fleuriste passionnée de Pleione
Découvrez le portrait de cette fleuriste accomplie et passionnée.
Modèle Olange et Alysha (Faith Cauvain)
Une Frenchie à la New York Fashion Week : Les confidences de la créatrice de robes de mariée Faith Cauvain
Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans les coulisses d'une Fashion Week? Suivez le guide...
Photo : Wild Sparrow
Le mariage de mon meilleur ami... Avec moi ! Le beau jour en Corse d'Isabelle et Nicolas
Après une chasse au trésor effrenée dans tout Londres, Isabelle a retrouvé son prince, un genou à terre et la larme à l'oeil. Retrouvez le superbe mariage de ces deux amoureux meilleurs amis.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus