J Leal : "Mon travail est de récupérer toutes les émotions de la journée en passant inaperçu"

J Leal : "Mon travail est de récupérer toutes les émotions de la journée en passant inaperçu"

Dans un style journalistique, Jesus, photographe professionnel du mariage réalise pour votre grand jour un reportage photos d'une qualité exceptionnel. Partez à sa rencontre...

  • Photo et vidéo
  • Artistique
  • Bonheur
  • Paris

Derrière son appareil photo, J Leal observe attentivement les scènes qui se déroulent autour de lui. Un sourire, des larmes de joie, des regards qui se croisent, il capture chaque émotion avec une technique de maitre. De son prénom Jesus, cet espagnol exilé à Paris vit aujourd’hui de sa première passion : la photographie. Découvrez ce photographe professionnel du mariage, et son univers artistique…

enregistrerJ Leal Rencontrez le photographe
Photo : J Leal Photography

Quand et comment vous êtes-vous lancé dans la photographie de mariage ?

La photo a toujours été une passion, un hobby, mais c’est à partir du mariage d’un ami que je me suis intéressé à la photographie de mariage. Ma copine ne pouvant pas aller à ce mariage, je me suis équipé d’un petit appareil photo compact et devais récupérer un maximum de photos pour lui montrer plus tard. Mais j’ai voulu faire quelque chose de diffèrent. Ma copine tout comme les jeunes mariés ont aimé le résultat et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à réfléchir sur le fait de me lancer en tant que photographe de mariage.

enregistrerJ Leal Rencontrez le photographe
Photo : J Leal Photography

Comment décrivez-vous votre style photographique ? Travaillez-vous avec une technique ou méthode particulière ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Mon style est très proche du photojournalisme. Mon but est de ne pas faire de retouches a posteriori – ou à la limite seulement ajuster la lumière – et de faire tout le travail avec l’appareil photo. Les photos doivent être pratiquement prêtes au moment où elles sont prises.

enregistrerJ LealRencontrez le photographe
Photo : J Leal Photography

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

J’essaye de capturer les émotions. Je cherche donc à ce que la photo reflète au mieux la réalité, sans utiliser des poses ni d’accessoires qui pourraient distraire l’attention du protagoniste.

« Mon but est de ne pas faire de retouches a posteriori »

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne photo ?

Sans doute une photo qui va t’émouvoir. Les photos sont, en fin de compte, des souvenirs sous  forme d’images et mon but est de faire ressortir certaines émotions en un simple regard.

enregistrerJ LealRencontrez le photographe
Photo : J Leal Photography

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs photos de mariage ?

Il faut bien préciser au photographe ce que vous cherchez à transmettre, le style que vous désirez retrouver dans vos photographies. Les mariés doivent aussi se laisser guider par les conseils du photographe pour choisir le moment de la journée – selon la lumière – et l’endroit les plus propices pour faire les photos.

«  Le mariage parfait à photographier ? Sur la plage, au coucher du soleil »

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

Autour d’un café, je m’intéresse au planning complet de la journée et surtout au style photographique qu’ils attendent.

enregistrerJ LealRencontrez le photographe
Photo : J Leal Photography

Si vous pouviez choisir le « mariage parfait » à photographier : comment serait-il ?

Sur la plage, au coucher du soleil. D’où je viens, les mariages sont souvent faits dans ces conditions et il y a vraiment une différence à l’heure d’obtenir de jolies couleurs.

enregistrerJ LealRencontrez le photographe
Photo : J Leal Photography

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes de mariage ?

La règle que je suis, c’est de respecter le jour J de mes clients, car il est souvent le plus important de leur vie. Mon travail est donc de récupérer toutes les émotions de la journée en passant inaperçu (à exception des moments que l’on aura défini au préalable, pour faire la séance avec le couple, par exemple). C’est ce qui permettra au couple de profiter à 100% de sa journée du mariage.

enregistrerJ LealRencontrez le photographe
Photo : J Leal Photography

Les créations artistiques de J Leal ne vous laissent pas indifférents ? Faites appel à ses services. Ce photographe professionnel du mariage réalisera pour vous un photoreportage complet qui vous fera revivre les plus belles émotions de ce jour si spécial…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article