J'adore c'que vous fêtes : "J’essaie d’intégrer au maximum le savoir-faire et l’artisanat français"

Après avoir travaillé dans la mode et le cinéma, Maud a créé son agence de Wedding Planner J’adore c’que vous fêtes pour vous accompagner dans les préparatifs de votre joli jour. Dynamique et passionnée, elle aime faire de chaque mariage un événement unique, original. Cette pro de l’organisation se livre aujourd’hui sur son travail et sa philosophie, partez à sa rencontre !

J'adore c'que vous fêtesPrendre rendez-vous
Photo : Mélanie Bultez de YES I DO PHOTOGRAPHY

Quand et comment êtes-vous devenu Wedding Planner ?

J’ai commencé cette grande aventure au Printemps 2015. Suite à un parcours professionnel atypique mais toujours dans le domaine des arts, j’ai voulu mettre toutes mes véritables compétences au service des particuliers, c’est-à-dire ma créativité, mon envie de personnaliser au maximum chaque projet en intégrant originalité, écoute, rigueur, réactivité, dernières tendances, partager tout mon savoir-faire et y mettre beaucoup de passion bien entendu ! C’est là que l’industrie du mariage était une évidence pour moi, notamment le métier de wedding planner qui a recours aux mêmes qualités qu’un couteau suisse. Je voulais du challenge, et j’en ai croyez-moi !

J'adore c'que vous fêtesPrendre rendez-vous
Photo : Mélanie Bultez de YES I DO PHOTOGRAPHY

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

J’adore c’que vous fêtes est plus qu’une agence, c’est un état d’esprit. Ma clientèle frappe à ma porte car elle connait mon travail via les réseaux sociaux et le bouche à oreille. C’est une agence à l’empreinte créative, j’essaie d’intégrer au maximum le savoir-faire et l’artisanat français, je choisis la qualité pour mes clients et l’originalité.

Qu’affectionnez-vous particulièrement dans l’activité de Wedding Planner ?

L’apprentissage permanent ne fait que grandir les compétences d’une wedding ! Chaque projet est un nouveau défi, de nouvelles problématiques, c’est pour ça que c’est un métier difficile mais passionnant qui prend beaucoup de place dans le quotidien.

J'adore c'que vous fêtesPrendre rendez-vous
Photo : Charlotte & Tamara

Qu’est-ce qui vous différencie des autres Wedding Planners ?

Mis à part le fait que j’ai suivi une formation à la Wedding Academy qui n’est pas obligatoire mais nécessaire pour commencer ce métier, je dirai que je suis très à l’écoute, compréhensive, travailleuse, rigoureuse, et déterminée. Le petit plus c’est que je me suis investie dans la création de backdrop ou décors de fond pour la scénarisation d’un photobooth, d’un plan de table, d’un bar à dessert ou autre.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

J’adore fouiner sur Pinterest , Instagram, les blogs internationaux, toujours à la recherche du détail jamais vu en France que j’adapte aux projets en cours.

J'adore c'que vous fêtesPrendre rendez-vous
Photo : Mélanie Bultez de YES I DO PHOTOGRAPHY

Quels sont selon vous les ingrédients pour un mariage réussi ?

Beaucoup de rigueur durant les préparatifs, ne pas trop se laisser influencer justement par les images du net et personnaliser son mariage. Dédramatiser car cela reste un mariage donc rester cool pour profiter en déléguant, et savoir bien s’entourer de professionnels pour éviter les gros couacs.

Quelles sont, selon vous, les tendances du mariage 2017 ?

Le minimalisme ! Less is more restera toujours tendance. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec peu de choses tout en étant qualitatif.

J'adore c'que vous fêtesPrendre rendez-vous
Photo : Charlotte & Tamara

Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?

Se décharger de l’organisation de leur mariage évidement car aujourd’hui la clientèle est âgée d’une trentaine d’année et carriériste. Ma clientèle n’a pas le temps de procéder aux recherches de prestataires, demander des devis, comparer,… La mise en décoration est également une demande forte car aujourd’hui l’industrie du mariage offre une qualité de prestataires en décorations dignes de magazines de mode et puis les clients ne veulent pas passer leurs week ends ou leurs soirées à confectionner leurs éléments de décorations pour la plupart.

Comment serait pour vous le mariage parfait ?

Le mariage parfait c’est le moment où vos clients deviennent tout d’un coup des mariés comblés, heureux de leur journée. Ils viennent vous voir avec le sourire en banane et vous remercient avec beaucoup de sincérité et d’émotions.

J'adore c'que vous fêtesPrendre rendez-vous
Photo : Mélanie Bultez de YES I DO PHOTOGRAPHY

Respirez ! Vous pouvez désormais profitez en toute tranquillité de votre grand jour, Maud se chargera d’organiser votre mariage avec une main de maître. Contactez Maud et son agence J’adore c’que vous fêtes dès à présent ! N’hésitez pas non plus à participer au OUI DING, un wedding festival fun et décalé organisé par la wedding planner et son équipe les 28 et 29 octobre 2017 au Moulin de la Recense.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Animation de mariage : Fêtes comme chez vous rend votre soirée inoubliable !
Animation de mariage : Fêtes comme chez vous rend votre soirée inoubliable !
A votre mariage, offrez à vos invités une soirée inoubliable, grâce aux DJ de Fêtes comme chez vous...
Pourquoi j ai fini dans la salle des fêtes de mon village?
Pourquoi j ai fini dans la salle des fêtes de mon village?
Les exigeances peuvent vraiment vous gacher les préparatifs de votre mariage. A commencer par la recherche de votre lieu de mariage. Alors pour ne pas finir dans un lieu que vous n'aimez pas, posez-vous certaines questions.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus