Je veux être ton témoin !

Je veux être ton témoin !

Choisir son témoin ou demoiselle d'honneur, un casse-tête?

  • Avant le mariage
  • Guest-blogger

Le rôle du témoin de mariage est très important et désigne la personne la plus proche de la mariée ou du marié. C’est pour çà que quand vous avez plusieurs meilleures amies ou sœurs il est difficile de faire un choix, il est encore plus compliqué de le leur expliquer.

enregistrer
Crédit photo : Meredith Perdue

Pour éviter les jalousies entre copines plusieurs choix s’offrent à vous:

Vous privilégié des membres de votre famille et vos deux sœurs seront vos témoins. De ce fait toutes vos copines seront vos demoiselles d’honneur cela peut être un bon compromis.

Si vous n’avez pas envie que vos sœurs soient vos témoins, alors privilégiez la longévité de votre amitié, les amies de plus longues dates seront vos témoins.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pourquoi ne pas aussi choisir les deux filles qui étaient avec vous le jour où vous avez rencontré votre moitié, ce devrait être une raison suffisante pour que les autres filles comprennent votre choix.

enregistrer
Crédit photo : Brittney Callahan

Ce qui est important c’est de donner, en plus qu’à chaque témoin, une mission ou une tâche à toutes les demoiselles d’honneur pour qu’elles se sentent chacune à leurs façons importantes et utiles à l’organisation du mariage.

Nommez la plus méthodique organisatrice de votre enterrement de vie de jeune fille. Demandez à la plus bricoleuse de vous donner des idées et de vous aider à créer une déco. Ou encore demandez à la plus responsable de cacher vos alliances et de s’en occuper le jour J. Elles ont chacune leur personnalité, il faudra leur trouver la tâche la plus adéquate.

enregistrer
Crédit photo : Matt by Our Labor of Love

N’hésitez pas à leur faire un joli cadeau et ajoutez-y une touche personnelle afin qu’elles se sentent uniques. Car aujourd’hui si tout fonctionne parfaitement c’est un peu grâce à elles, à leur conseils, à l’aide fournie et surtout à leur amitié. Toutefois n’oubliez que c’est le jour de votre mariage et c’est vous et vous seule qui prenez les décisions !

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

L´École de la Mariée Wedding planner
Laura Dova Weddings Wedding planner