Publicité
Je veux un mariage qui me ressemble ! Comment définir le style de mariage qui vous convient en 5 points

Je veux un mariage qui me ressemble ! Comment définir le style de mariage qui vous convient en 5 points

Vous voulez un mariage qui vous ressemble ? Voici des conseils pointus afin de définir comment exprimer vos attentes à votre wedding planner !

  • Planifier le mariage
  • Guest-blogger

Même si la Wedding Planner vous aide pour différents aspects, ce que vous avez dans votre tête il faudra bien le sortir pour qu’elle comprenne votre rêve. La bague est à votre doigt, vous êtes la plus heureuse des femmes et soudainement le monde s’écroule sur vous à l’idée de tout ce qu’il y a à faire pour le mariage. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Vous êtes excitée et vous avez envie de tout faire en même temps. Ce que je vous propose donc de faire, avant même de choisir votre Wedding Planner, c’est de sortir de Pinterest, de ranger tous les magazines de mariage et deprendre un instant, tout les deux, pour penser à cette magnifique expérience.

Publicité

1. Qu’est-ce qui est important pour vous deux ?

La première chose à faire c’est de réfléchir à ce qui est important pour vous deux, pour le jour de votre mariage. Mais aussi de vous demander ce que vous voulez ressentir ce jour-là ? Voulez-vous qu’il soit amusant ? Romantique ? Plein de surprises ? Respectueux des traditions ? Ou que ce soit une fête jusqu’au bout de la nuit ?

Ce que vous pouvez faire c’est de fermer les yeux et vous imaginer comment vous serez le jour de votre mariage. Que se passera-t-il à votreréveille ? Queferez–vous ? Qu’est ce que les gens vous diront et comment vous sentirez –vous ? Passez alors à la cérémonie, au cocktail et à la réception.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Ça peut paraître un exercice étrange au début mais cela peut vous aider à comprendre ce qui est vraiment important pour vous. Je suis certaine que dans votre tête ce ne sont pas les palettes de couleurs ou les petits détails qui ressortent en premier. Il est essentiel de commencer par tout ce qui vous rendra heureux pour pouvoir mieux vous concentrer sur le reste.

2. Pensez aux mariages où vous étiez invités

On est tous allés à des fêtes qu’on a adorées, et aussi à certaines qu’on a aimées un peu moins. Pensez à tous les mariages où vous êtes allés et faites une liste de ce qui a fonctionné, qu’est-ce qui aurait pu être mieux fait ? Qu’avez-vous le plus apprécié? Le repas ? L’ambiance ? La musique ? Cet exercice vous aidera à comprendre sur quoi vous devez porter votre attention.

enregistrerCrédit photo: Sanya Komenko
Crédit photo: Sanya Komenko

3. Ça, je déteste !

Si le fait de réfléchir à votre mariage vous stress encore un peu, alors vous pouvez faire le même exercice sous un angle différent. Pensez à ce que vous ne voulez pas. Faites une « je ne veux pas » liste en incluant tout : de l’entrée à la cérémonie au plus petit détail. Cela vous aidera à faire de l’ordre dans vos idées et aussi à comprendre ce qui est essentiel pour vous.

4. Les souvenirs des invités

Quand votre jour J sera passé, qu’aimeriez-vous entendre de la bouche des invités ? Le repas était excellent ? On a super bien dansé ? C’était très touchant ? Demandez-vous de quoi vous voudriez que les invités se souviennent.

5. Ne vous focalisez pas seulement sur le résultat

Enfin, nous l’oublions souvent mais se marier c’est plus qu’une seule journée. Pensez à toute l’organisation du mariage. Est-ce que vous voulez profiter un peu de votre statut de fiancés avant de commencer les préparatifs ? Est-ce que vous voulez vous occupez de tout ? Est-ce que vous avez besoin de l’aide d’une professionnelle ?

Pensez aussi à comment vous voulez que les gens qui vous entourent se sentent à propos de votre jour J. Voulez-vous les faire participer à la préparation ? Ouvoulez-vous les gâter avec pleins de surprises pour le jour du mariage ?

Tout le processus d’organisation est sensé être un moment de détente, amusant où vous vous rappelez toutes les raisons pour les quelles vous avez décidé de vous marier. Ne vous focalisez pas sur le jour J, parce que cette partie là fait aussi partie de « se marier ».

enregistrerCrédit photo: Britton
Crédit photo: Britton

Avec ces cinq points vous devriez maintenant avoir une idée plus claire de ce que vous voulez pour créer un mariage unique et qui vous représentent entièrement !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !