Jérôme et Valentine, un mariage authentique en Moselle

Le Domaine des Templiers en Moselle a été le théâtre de l’union de Jérôme et Valentine, que nous vous proposons de découvrir en photos, réalisées par la talentueuse Jennyfer Té.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés en 2008, c’était l’époque des Skyblog. C’est par cet ancien réseau social que nous nous sommes d’abord parlés. J’avais 17 ans et lui en avait presque 20. Nous avons mis presque 6 mois avant de nous rencontrer en vrai au centre ville de Thionville. Malheureusement, ce jour là ne fut pas pour nous, il y a eu un quiproquo sur le lieu du rendez-vous. Nous attendions tous les deux à des endroits différents et bien sûr, nous n’avions plus de batterie pour se tenir au courant. Je me souviens être rentrée en rage, pensant m’être fait avoir, et lui de même. Nous nous sommes recontacté le soir même en se demandant des explications, et quand tout fut apaisé, un deuxième rendez-vous était fixé et confirmé, le 24 Avril 2008, il y a 10 ans !

Jennyfer Té

La demande

Le 24 Avril 2015, il me demande de le rejoindre en haut d’une colline en fin de journée. Sachant que c’était notre date anniversaire des 7 ans de couple, je me suis dit qu’il allait me faire une petite surprise pour fêter ça. Je l’ai donc rejoint en haut de cette colline, où il m’attendait avec un superbe pique-nique et du champagne. Lorsque je me suis approchée de lui, il m’a fait sa plus belle déclaration et s’est mis à genoux. J’en suis restée bouche bée car je ne pensais absolument pas que ce jour arriverait. Ce temps entre sa demande et ma réponse lui a paru une éternité tellement j’étais surprise ! Ce fut bien sûr un grand oui !

Jennyfer Té

Les préparatifs

Nous avions 2 ans pour organiser notre mariage donc tout s’est fait assez facilement. Nous avons eu une petite fille entre temps, ce qui nous a un peu fait stresser car elle est née pile poil 1 an avant la date du mariage ! Le lieu était trouvé car nous avions visité un domaine magnifique, le Domaine des Templiers, que nous avons réservé immédiatement.  Le traiteur est un ami de mon père, et notre photographe une amie à nous, donc tout s’est fait dans la fluidité. Pour nous aider à tout organiser, nous avons fait appel à une agence de wedding planner, Evenementiel Animation. Ma robe est une Benoit Bloch et le costume de Jérôme vient de chez Célio.

Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té

Le Jour J

Le jour du mariage, une amie maquilleuse est venue me préparer dès le matin avec mes deux témoins, et je devais m’occuper de ma petite fille, c’était du sport ! J’étais tellement dans ma bulle que je ne me souviens pas de toutes les étapes, mais il y en a une dont je me souviens parfaitement : attendre que mon futur époux finisse de dire bonjour à tout le monde (il ne m’avait pas vu arriver) alors que j’étais à 50m de lui, debout, en train d’attendre qu’il vienne vers moi ! C’était assez drôle ! Ensuite est venu le temps de la mairie, puis surprise, un combi Volkswagen nous attendait pour nous diriger vers le domaine. Et pile à ce moment là, il a plu. Notre officiant a donc tout géré pour tout mettre sous l’appentis pour que nous puissions tout de même faire notre cérémonie à l’extérieur (heureusement qu’il y avait un coin abrité) !

La cérémonie laïque s’est parfaitement passée, avec de beaux discours de nos témoins et amis. Puis ensuite, place aux photos, au vin d’honneur (nous n’y avons même pas touché tellement nous étions sollicités … nous en avons oublié de manger). Ensuite est venue l’heure de l’entrée dans la salle sur une musique de Coldplay, un peu de danse, et tout le monde à table pour un grand barbecue convivial ! La soirée s’est terminée à presque 7h du matin. Il faut savoir que nous faisions un grand brunch le lendemain à partir de 10h pour le premier anniversaire de notre petite, Tout s’est également très bien passé mais nous étions épuisés ! Ce fut un week-end mémorable, nous avons eu exactement le mariage que nous souhaitions : authentique et vrai.

Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té
Jennyfer Té

Le mariage de Jérôme et Valentine vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Jennyfer Té / Wedding planner: Evenementiel Animation / Lieu: Domaine des Templiers / Robe de mariée: Benoit Bloch / Costume de marié: Célio / Traiteur: Joël / Fleuriste: Merlino fleurs / DJ: Sébastien SB PROD

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Les Instants d'Iroise
Karen et Sébastien : un joli mariage au domaine de Baulieu
Une belle journée de mariage au Domaine de Baulieu à découvrir aujourd'hui. Un joli moment, plein d'amour et de tendresse, capturé par Les Instants d'Iroise.
Photo : Didier Kapitza
Anne-Sophie et Julien : un joli mariage civil chic et simple, en petit comité
Une cérémonie civile intime, un cadre romantique et des mariés plus amoureux que jamais ! Voilà pourquoi on craque pour ce beau mariage.
Photo : Nomadist Moon
Amélie et Vincent : un charmant mariage dans une ferme du Val d'Oise
Découvrez le mariage d'Amélie et Vincent à la ferme du grand chemin dans le Val d'Oise. Du bonheur, des rires et beaucoup d'amour capturés par le photographe de Nomadist Moon.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus