Joanne et Benjamin : un mariage de rêve à la française

Se dire oui dans un magnifique château français c’était le rêve, devenu réalité, de Joanne et Benjamin. Découvrez cette belle union photographiée par Muratet Photographie. 

La rencontre

Nous nous sommes croisés dans le pub d’un petit village où j’allais en vacances tous les ans avec ma famille. Nous avions un ami en commun mais il ne nous a pas présenté ce jour-là. Nos chemins se sont croisés de nouveau un an plus tard, dans un bar de Watford. Le lendemain nous avons eu notre premier rendez-vous et depuis nous sommes ensemble.

Photo : Muratet Photographie

La demande

C’était le 5 août 2016. Nous étions en vacances en Italie. Benjamin avait loué un petit bateau pour passer la soirée sur le lac Laveno-Mombello et me faire sa demande. Sans que je le sache il avait demandé la permission à ma mère avant notre départ… elle attendait donc impatiemment de nos nouvelles !

Photo : Muratet Photographie

Les préparatifs

Ça faisait longtemps que nous savions que nous voulions nous marier en France. Nous souhaitions que le mariage dure deux jours. Ça nous a donné l’impression de profiter de petites vacances avec nos familles et nos amis. Nous avons visité huit lieux avant d’avoir immédiatement un coup de cœur pour le Château de Maulmont. Le cadre est somptueux. Nous adorons l’ambiance à la française qu’a le château et sa capacité d’hébergement était un avantage supplémentaire.

Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie

Le gérant du château nous a recommandé notre photographe Muratet Photographie. Nous avons eu un entretien sur skype pour discuter ensemble du style de photos que nous voulions. Nous avons adoré son travail. Son reportage photos est absolument magnifique.

Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie

J’ai trouvé la robe de mes rêves dans la boutique Brides of Berkhamsted à Londres. C’est une création de Maggie Sottero, un styliste que j’adore.

Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie

Pour les fleurs nous avons choisi Monceau fleurs, un fleuriste local. Nous voulions quelque chose de frais et classique, composé seulement de fleurs blanches et quelques feuillages. Notre fleuriste a fait tout son possible pour que tout soit parfait. Et il a réussi !

Photo : Muratet Photographie

Le jour J

La cérémonie a commencé à 13h30. C’était bien plus émouvant que ce que nous avions imaginé ! Comme nous nous étions déjà mariés légalement en Angleterre, c’est notre ami Manu Guitel qui a officié la cérémonie. La sœur de Ben a lu un poème et nos deux meilleurs amis ont fait un joli discours sur nous.

Nous sommes tous les deux de grands fans de musique. C’était donc essentiel pour nous que la musique ait beaucoup d’importance lors de notre mariage. Rob Barlow, un ami à moi, a magnifiquement bien chanté pendant toute la durée du cocktail. Pour la soirée, nous avons fait venir Coffee Tone Bandun groupe extrêmement talentueux qui nous a fait danser toute la nuit.

Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie
Photo : Muratet Photographie

Le mariage de Joanne et Benjamin vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Muratet Photographie / Lieu : Château de Maulmont / Fleurs : Monceau fleurs / Groupe de musique : Coffee Tone Band / Robe : Brides of Berkhamsted / Chanteur : Rob Barlow.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Georges Panossian
Bénédicte et Benjamin : un mariage champêtre et chic sur les tons pastel
Quand le Nord rencontre le Sud, cela donne un beau mariage. Ce couple prouve que l'amour ne connaît pas la distance !
Photo : L'amour en Blanc
Wendy et Benjamin : un superbe couple et un beau mariage dans l'Aisne au Clos d'Etrepois
L'amour en Blanc nous propose aujourd'hui de découvrir le joli mariage de Wendy et Benjamin. Un superbe couple ensemble depuis presque 8 ans. Vivez leur grand jour au Clos d'Etrepois dans l'Aisne.
Photo : L'oeil de Noémie
Typhaine et Phil : un joli mariage champêtre en Auvergne
Nos amoureux du jour se sont dit oui lors d'une belle journée de mariage à la salle La Salesse, à Chanat-la-Mouteyre. Une magnifique union immortalisée par L’œil de Noémie.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus