Joséphine et Alexandre : un mariage DIY aux 14 couleurs !

Joséphine et Alexandre : un mariage DIY aux 14 couleurs !

Si vous aussi vous rêvez d'un cadre splendide et charmant, mais tout en gardant votre originalité, ce joli couple a la réponse !

  • Real weddings
  • Belgique

Joséphine et Alexandre nous dévoilent leur mariage personnalisé, homemade et coloré… On adore ! Leur photographe David Coppieters nous partage les photographies de ce sublime jour J.

La rencontre

Par hasard, nous nous sommes rencontrés dans un bar. Je buvais un verre avec une amie en commun quand nous avons fini la soirée à sa table. Nous avons bien sympathisé… Après plusieurs rendez-vous, il est venu vers 23h chez mes parents sans prévenir avec seulement un message : « Descends, je suis devant chez tes parents ». Ayant vu le message un peu plus tard, je suis descendu et il était encore là. Ce fut notre premier baiser, digne des comédies romantiques américaines !

enregistrer
Photo : David Coppieters

La demande

Sa demande a été faite en toute simplicité, dans notre cocon, pendant une belle journée d’été après une après-midi en amoureux à se balader sur Lille. Rien d’extravagant, tout en simplicité et complicité : une demande qui nous ressemble !

enregistrer
Photo : David Coppieters

Les préparatifs

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les préparations ont mis un an avec nos emplois du temps chargés et nos boulots prenants. D’autant plus que nous avions des idées bien arrêtées : pas de mariage religieux, mais une cérémonie laïque, avec que nos amis et notre famille proche !

enregistrer
Photo : David Coppieters

Nos parents nous ont fait confiance et nous ont suivis dans tous nos souhaits et décisions ! Une vraie cohésion dans nos familles. Des journées essayages de robe à Paris entre filles, des dégustations à 6 pour choisir le menu ! Chacun exprimait ses idées, mais au final, on était tous d’accord ! Aucun stress, que du plaisir, aucune pression que du bonheur et de la joie d’organiser cette journée à notre image avec notre entourage.

enregistrer
Photo : David Coppieters

Alexandre m’a beaucoup aidé, toujours la prise de décision à deux : des préparatifs de rêve !  D’ailleurs, la salle était une envie d’Alexandre qui la connaissait déjà et pour moi une réelle surprise. Le château Du Biez est un château rempli de charme où l’on pouvait faire notre cérémonie laïque sans devoir déplacer tout le monde et dont le traiteur Du Biez était inclus. Attention un château ne veut pas dire mariage de princesse… Hors de question pour nous !

enregistrer
Photo : David Coppieters

Puis il fallait réfléchir à tous les détails ; la trousse à pharmacie, les bouts de talons pour les femmes et leur pire ennemi : le jardin, notre urne en forme de mappemonde… Notre idée du mariage : coloré, nature et festif !

enregistrer
Photo : David Coppieters

Un seul obstacle : les 14 couleurs de la soirée. En effet, chaque table avait sa couleur et donc toute la décoration, la florale y comprise, découlait des couleurs. En résumé 14 tables donc 14 couleurs et 14 décorations différentes !  Du boulot surtout quand nous avons quasiment tout fait nous-mêmes. Des heures et des soirées d’hiver à tout faire ! Pour la partie lumière, nous avons fait appel à Feeling music et pour les fleurs, nul autre que Le Fleuriste.

enregistrer
Photo : David Coppieters

Pour notre photographe, nous avons choisi David Coppieters. Il a compris notre style et a capturé avec talent notre jour J. Grâce à lui nous avons de super souvenirs !

enregistrer
Photo : David Coppieters

Le jour J

On ne changera rien à notre mariage, il n’y a pas eu d’imprévu à part l’oubli des témoins de la clé USB avec les deux diaporamas. Au final, nous avons bien profité de cette journée, mais elle défile tellement vite. Pas le temps de dire ouf que le vin d’honneur est fini ! Heureusement nous avions prévu un photobooth avec VIP Box pour réaliser des souvenirs fun.

enregistrer
Photo : David Coppieters

Côté tenues, j’ai choisi une robe Inès de la créatrice Élodie Michaud, que j’ai acheté au showroom de Ma petite robe blanche à Lille.

enregistrer
Photo : David Coppieters

Alexandre lui a choisi un costume Hugo Boss, qu’il a accessoirisé avec un noeud de papillon Le colonel Moutarde.

enregistrer
Photo : David Coppieters

La cérémonie laïque est un grand moment, intime. Nos témoins et mamans respectives ont bien joué le jeu des discours simples mélangés à des discours émouvants ou à mourir de rire ! Ils ont tous mis de leur personnalité dans leurs discours et ce fut très émouvant pour nous ! Le rituel de l’arbre est un rituel très symbolique pour nous, car nous avons planté l’arbre dans notre jardin et nous le faisons grandir comme notre amour.

enregistrer
Photo : David Coppieters

La soirée en un mot : FESTIVE ! On n’avait aucun doute sur cela ! Entre le DJ Baptiste Mouchon, le saxophoniste incroyable et nos amis endiablés, tout était réuni pour passer une excellente soirée ! Ils ont tous répondu présent à la fête : Quelle ambiance !

enregistrer
Photo : David Coppieters

Après le départ des invités, nous avons pu nous poser pour se remémorer la journée exceptionnelle passée et se dire que nous avons de la chance d’avoir un entourage si fantastique !

enregistrer
Photo : David Coppieters
enregistrer
Photo : David Coppieters
enregistrer
Photo : David Coppieters

Le mariage de Joséphine et Alexandre vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : David Coppieters / Lieu et Traiteur : Du Biez / Fleuriste : Le Fleuriste / DJ : Baptiste Mouchon / Photobooth : VIP Box / Robe : Élodie Michaud boutique Ma petite robe blanche / Costume : Hugo Boss / Noeud de Papillon : Le colonel Moutarde / Lumières : Feeling Music.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

David Coppieters Photographes mariage
Elodie Michaud Créateurs de robes de mariée
Le Fleuriste Fleurs
Le Colonel Moutarde Accessoires marié
Du Biez Traiteurs mariage
Ma Petite Robe Blanche Boutiques de robes de mariée