Publicité
Le jour du mariage : on met ses lunettes ou pas ?

Le jour du mariage : on met ses lunettes ou pas ?

"Le jour du mariage, je mets mes lunettes : oui ou non ?", telle est LA grande question que se pose la majorité des fiancées qui portent des lunettes. Si vous en portez depuis toujours mais que le jour de votre mariage vous n'en mettez pas, votre fiancé tout comme vos invités risquent d'être surpris et de vous regarder différemment car ils ne sont pas habitués à vous voir sans. Et vous aussi sans doute !

  • Beauté

Je mets mes lunettes le jour du mariage : oui ou non ?“, telle est LA grande question que se pose la majorité des fiancées qui portent des lunettes. Si vous en portez depuis toujours mais que le jour de votre mariage vous n’en mettez pas, votre fiancé tout comme vos invités risquent d’être surpris et de vous regarder différemment car ils ne sont pas habitués à vous voir sans. Et vous aussi sans doute !

enregistrerLunettes de mariée avec des perles, YolanCris 2013. Photo: Barcelona Bridal Week
Lunettes de mariée avec des perles, YolanCris 2013. Photo: Barcelona Bridal Week
Publicité

Si vous décidez de les porter le Jour J, profitez-en pour vous offrir une nouvelle monture. Rien de tel que d’adapter le style de la monture à votre robe de mariée 2013 (sans pour autant vous métamorphoser !). Une mariée classique ou une mariée audacieuse ne porteront a priori pas le même type de lunettes.

Les lunettes attirant l’attention, il faut maquiller au mieux vos yeux et ce en fonction de la pathologie dont vous souffrez. En effet si vous êtes myope, vos yeux sembleront plus petits derrière vos lunettes, alors il vous faudra les agrandir.

• Brossez bien vos cils et appliquez plusieurs couches de mascara.
• Dessinez vos yeux jusqu’à la partie extérieure de l’oeil. Faites cela avec un eyeliner d’une couleur plus foncée que la couleur de vos yeux, afin d’obtenir un vrai contraste.
• Mettez de l’ombre à paupières pastel avec un léger éclat. Dessinez avec un peu de crayon à oeil blanc, la partie interne de l’oeil. Votre regard sera ainsi lumineux et vos yeux plus grands.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous êtes atteinte d’hypermétropie, c’est l’inverse. Les lunettes agrandissant vos yeux, à vous de les réduire grâce à un bon maquillage.

• Ombres mates et douces. Pas de mascara ou sinon ultra léger.
• Si vous utilisez un eyeliner, appliquez-le ultra délicatement et finissez par la partie interne de l’oeil.

Maquillage des yeux, très longue tenue exigée ! Le principal étant que vous restiez vous-même ! Envie de connaître les tendances maquillage de mariées 2013 ? Et le no make-up look en 2013, allez-vous l’adopter le D-Day ?


Auteur invité: Pilar Romero de Tu Boda en Rosa
Experte en organisation de mariages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !