X

Justine + Marc-Antoine : une demande au-dessus des nuages et un joli mariage en Belgique !

Justine et Marc-Antoine se connaissent depuis qu’ils sont petits et aujourd’hui devenus grands, ils ont décidé de s’unir devant leurs amis et leur famille. Un joli jour immortalisé par Photocamex

La rencontre

Nos parents étant amis, nous nous sommes connus petits (jusqu’à l’âge de 6 ans environ), mais nous nous sommes perdus de vue. Nous nous sommes retrouvés par hasard, lors d’une soirée en boîte de nuit avec nos amis respectifs, mais sans nous reconnaitre. Ce n’est que plusieurs jours plus tard que nous avons fait le rapprochement.

Photocamex

La demande

C’est lors d’un voyage sur l’Ile de la Réunion, après l’ascension du Piton de la Fournaise, que Marco m’a fait sa demande, alors que nous n’étions que tous les deux au sommet du volcan, au dessus des nuages ! Pour la petite histoire, il me promettait une surprise en haut pour me motiver (la rando n’étant pas facile!), moi je pensais à un bon truc à manger ( oui je suis un peu gourmande), mais c’était bien mieux que ça, une jolie bague!

Photocamex

Les préparatifs

Nous avons commencé à chercher une salle environ an et demi avant, nous avons visité plusieurs lieux, mais nous avions entendu parlé d’une salle en Belgique par un voisin qui se mariait également. Nous sommes tombés sous le charme immédiatement. Le lieux, l’accueil, le personnel, le rapport qualité/prix… Tout nous a plu, et le fait que nous pouvions rester dormir là le soir avec notre famille était top.

Photocamex
Photocamex
Photocamex

Ensuite nous avons commencé à réfléchir à un thème, rapidement nous sommes tombés d’accord sur les voyages. Nous avons eu envie de préparer plusieurs surprises à nos invités, c’est comme cela que nous avons pensé à prendre des cours de danse. Il nous a fallu environ 10 cours. Nous nous sommes bien amusés et celà nous a permis de faire une activité ensemble. Le plus dur était de s’entrainer à la maison!

Photocamex
Photocamex
Marco, qui joue de la batterie dans un groupe, souhaitait organiser un petit concert lors des vins d’honneur. Nous avons réfléchi à des morceaux et ils se sont entrainés tous les vendredis soir pendant plusieurs  semaines! Il a fallu aussi choisir nos tenues (robes, costumes), nous sommes allés chez Olivier Sinic. Evidemment, nous avons trouvé tout de suite ce que nous cherchions au magasin-château ! Un endroit magique ! Puis la déco qui nous a pris un petit peu de temps également (plan de table en carte du monde, chaque table avait le nom d’un lieu où nous sommes allés en voyage).
Photocamex
Le choix du DJ a été très rapide puisque nous connaissions bien Fred depuis longtemps. Pour résumer, les préparatifs nous on pris pas mal de temps, mais nous nous étions pris bien à l’avance et avons avancé par étape. c’est sûr que les derniers jours, un peu de stress arrive avec les derniers préparatifs (fleurs, coiffures…) !

Le jour J

Une journée qui est passée très très vite, mais qui contradictoirement a paru durer plus de 24H en pensant à tout ce qui s’est passé dans cette journée. Une journée unique dans une vie, pendant laquelle nous sommes avec toutes les personnes que l’on aime en même temps!
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
On a envie d’être partout à la fois, de passer le plus de temps possible avec tous les invités (ce n’est d’ailleurs pas facile), de faire plein de belles photos. Nous avons eu la chance que tout ce soit bien passé, aucune fausse note et beau soleil au rendez vous. Nous n’avions plus qu’à profiter!
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex
Photocamex

Retrouvez la vidéo du mariage de nos deux amoureux : 

Vous avez aimé le mariage de Justine et Marc-Antoine ? Retrouvez leurs prestataires : Photo et vidéo : Photocamex / Robe de mariée et costume : Olivier Sinic / Fleuriste : Interflora / Lieu de réception :  Alta Ripa / DJ : Sonofred DJ Animation.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus