Kit.Kat.Klik : "je suis aussi naturelle et spontanée que mes images"

Raconter une histoire, la vôtre, celle de votre mariage, au travers de photos qui deviendront des souvenirs, c’est ce à quoi Catherine, photographe basée dans le Var et fondatrice de Kit.Kat.Klik, déploiera tout son talent et sa passion. Confiez à cette professionnelle de l’image le soin de retranscrire à la perfection l’atmosphère et les émotions de cette journée si particulière. Votre bonheur et votre joie d’être entourés par vos proches seront visibles sur ses photos. Elle saura saisir avec sa sensibilité les liens qui vous unissent, la complicité, les rires et les larmes de joie. Rencontre avec Catherine dont la sensibilité singulière et l’oeil aiguisé ne pourront vous laisser de marbre…

Comment décririez-vous votre style photographique ? 

Mon style se veut naturel, tant dans les couleurs et les tons que dans les “poses” et les mouvements. J’aime capter la spontanéité d’un geste, retranscrire la journée au plus juste, sans dénaturer, mais aussi figer les émotions telles qu’elles ont été ressenties. Je me rapproche du photo reportage tout en gardant une part de rêve dans une recherche artistique.

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

Simplicité – Naturel – Complicité – Discrétion – Bienveillance. Mon but est d’être présente pour mes mariés dans tous les sens du terme (photographiquement mais aussi humainement) tout en restant discrète, pour obtenir la spontanéité que je recherche.

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

Tout peut m’inspirer ! Le travail de certains de mes confrères que je suis à travers les réseaux sociaux, mes mariés qui ont souvent de très bonnes idées, ma propre expérience du mariage, mon entourage, la vie en général… Ressentir l’amour et la complicité dans un couple, voilà ce qui me fait vibrer !

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos photos ?

L’émotion, la spontanéité d’un baiser, d’un regard. L’amour d’un papa pour sa fille qu’il découvre dans sa robe. Un sourire complice. Un rire communicatif. Une larme de bonheur sur une joue. La réalité d’une journée unique. Sans artifice. La vie. Simplement et sincèrement.

Y a-t- il une photo que vous préférez parmi toutes celles que vous avez prises ?

Je n’en ai pas une, j’en ai plusieurs. En fait, j’ai une photo préférée pour chaque mariage. Une photo sur laquelle je m’arrête et je me dis : “ah oui, là on ressent un truc particulier”. Ce n’est pas forcément l’esthétique qui va me plaire, mais le sentiment qui se dégage de cette image. Il peut s’agir d’une photo du couple qui éclate de rire pendant la séance en amoureux, ou encore la photo d’un câlin entre la mariée et sa maman…

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?

Il y a deux moments que j’apprécie tout particulièrement. Tout d’abord, les préparatifs des mariés. C’est le point de départ de la journée. J’aime ce moment car il est encore empreint de calme. C’est à ce moment que se crée une certaine proximité et une complicité avec les mariés. Un lien particulier et unique. On discute, on rit -souvent pour apaiser les tensions. La fluidité du reste de la journée dépend en grande partie de ce lien. Les préparatifs sont aussi le moment des photos de détails : les alliances, le bouquet, les tenues, etc. J’adore les photos de détails ! Et je trouve qu’elles sont essentielles pour que le reportage soit complet. L’autre moment que j’aime, ce sont les photos de couple. Le seul moment de “répit” qu’ont les jeunes mariés, le seul moment où ils se retrouvent à deux, les yeux dans les yeux, à profiter l’un de l’autre. Je me fais alors toute petite, pour leur laisser vivre pleinement cet instant, court mais intense. Je me sens privilégiée de vivre ce moment à leurs côtés, en toute discrétion.

Pouvez-vous nous raconter une histoire / anecdote qui vous a marqué dans votre carrière ?

Un jour, un couple m’a contacté à moins de 3 semaines de son mariage… Sur le moment, je me suis dit qu’ils étaient fous de s’y prendre au dernier moment. En les rencontrant, je me suis rendue compte que je les connaissais déjà -la mariée était la cousine d’une de mes mariées de la saison. Ils m’ont avoué qu’ils avaient déjà un photographe mais qu’en voyant mes photos, ils ont su qu’ils voulaient que je raconte leur histoire. Ce samedi-là, je devais participer à un salon du mariage. Extrêmement surprise et touchée par ce couple, je ne pouvais pas refuser ! J’ai donc trouvé un bras droit pour me seconder sur le salon. Quant au mariage, il était magnifique et le couple adorable !

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs photos de mariage ?

Soyez à l’aise avec votre photographe. Choisissez-le sur un feeling et non sur un prix. Il va vous suivre toute la journée, alors autant apprécier la personne ! Les photos n’en seront que meilleures. Soyez en confiance et laissez-vous porter.

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

En toute simplicité. Je cherche d’abord à les connaître, à connaître leur histoire, à savoir ce qui est important pour eux. Le but n’est pas de vendre une prestation à tout prix, mais de créer avant tout une complicité, un lien de confiance. La première rencontre est primordiale. Le feeling doit passer, et ce, dans les deux sens.

Si vous pouviez choisir le “mariage parfait” à photographier : comment serait-il ?

Il n’y a pas de mariage parfait, il n’y a que des mariages uniques et c’est ce qui fait que ce métier est passionnant. Mais j’avoue que je me laisserai bien tenter par un joli mariage en hiver, à la montagne, avec une cérémonie laïque sous les flocons…

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes de mariage ?

Ma personnalité. Je serai votre couteau suisse de la journée ! Photographe avant tout, mais aussi anti-stress, habilleuse de cravate ou de jupon, vide-poche pour le téléphone ou la bouteille d’eau qu’on ne sait pas où mettre… J’ai toujours un paquet de mouchoirs et des tic-tac sur moi. Et je sais aussi danser le kuduro et le madisson (sans parler de la chenille parfaitement maîtrisée). Je suis aussi naturelle et spontanée que mes images. Et je verserai probablement ma petite larme pendant la cérémonie, parce que j’ai un petit cœur en chamallow et que j’aime les gens qui s’aiment ! Alors n’hésitez plus, adoptez-moi ! 😉

Son premier mariage a été une révélation ! Plus que la photographie, c’est le contact avec les gens, le lien qui se crée avec ses mariés qui fait que Catherine s’épanouit dans son métier. Maintenant que vous en savez plus sur Kit.Kat.Klik, sans doute avez-vous envie de nouer un lien privilégié et complice avec cette photographe de mariage passionnée.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Nos meilleurs photographes de mariage de Rhône-Alpes !
Nos meilleurs photographes de mariage de Rhône-Alpes !
On est allés faire un petit tour en Rhône-Alpes et on a dégoté juste pour vous des photographes de mariage absolument incroyables ! Dans un style qui leur est propre, ils immortaliseront votre beau jour de façon unique ! Venez-vite en juger par vous-même en découvrant leurs sublimes clichés ...
Les meilleurs photographes de mariage des Bouches-du-Rhône
Les meilleurs photographes de mariage des Bouches-du-Rhône
Venez vite découvrir ces photographes des Bouches-du-Rhône incontournables et tous leurs clichés émouvants ! Vous allez en prendre plein les yeux !
BMC at Home nous livre ses 5 astuces de pro pour être la plus belle le Jour J
BMC at Home nous livre ses 5 astuces de pro pour être la plus belle le Jour J
Etre LA plus belle le Jour J, voilà ce à quoi vous aspirez pour votre mariage. Alors pour donner vie à vos envies et marquer les esprits, suivez à la lettre les 5 astuces beauté de BMC at Home.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus