La Bridal Party, une alternative aux enterrements de vie de jeune fille!

Votre amie se marie ? Organisez lui une Bridal Party! Cette fête très spéciale que l’on organise avant le mariage est l’alternative idéale aux enterrements de vie de jeune fille. Elle sera pour vous l’occasion de vous réunir de manière tranquille mais aussi amusante. Retrouvez les 8 étapes à ne pas manquer pour organiser la Bridal Party idéale !

Roman Samborskyi
Photo Shutterstock: Roman Samborskyi

1. Qui inviter ?

Contrairement aux enterrements de vie de jeune fille, la bridal party requière seulement la présence des demoiselles d’honneur et des amies les plus proches de la mariée. Pour réaliser des invitations sur mesure et dans le thème de l’événements pourquoi ne pas vous tourner vers une équipe d’experts ? Before Anything Else est une agence d’organisation de mariage qui propose un service papeterie qui répondra à vos attentes.

Prendre rendez-vous
Photo Before anything else – David Arous – Histoiresdimages

2. Un lieu original 

Il y a des lieux qui ne méritent pas votre présence en ce jour. L’idée c’est que le cadre soit enchanteur, avec une jolie décoration romantique et une pointe de sophistication. Pourquoi pas un lieu à l’air libre en toute intimité, ou une maison rurale décorée sur le thème “rural chic”. Inclure des éléments naturels est important pour donner du charme tout en restant simple et convivial.

3. La thématique

Bien qu’il en faut pour tous les goûts, la thématique ne doit pas s’inscrire dans un univers fantastique comme c’est le cas dans certains mariages. On peut tout à fait respecter un code de couleur ou une ambiance originale sans être dans l’excès ni tomber dans la caricature. Les détails sont ce qu’il y a de plus important et bien entendu il faut avant tout que ça plaise à la mariée. Pour un thème pétillant et créatif tournez vous vers des professionnels. Passionnée de décoration et d’organisation, Fabienne Calvo de Fabienne Calvo Events met ses talents à votre disposition afin de répondre à vos besoins et vos attentes.

4. La date

Il ne faut pas se tromper! Tentez de vous renseigner sur l’avancée des préparatifs du mariage et choisissez un jour qui ne va pas bousculer les plans de la future mariée. Deux ou trois mois avant le mariage, c’est l’idéal. Message pour les retardataires qui se risqueraient à l’organiser seulement quelques jours avant le D-day, soyez sûres que l’organisation du mariage n’en sera pas chamboulée! Sinon tournez vous vers Majalis Eventune agence événementielle avec un goût prononcé pour la décoration; l’équipe de l’agence pense à tout, surtout aux détails auxquels vous n’auriez jamais pensé et qui font la différence, même pour une organisation de dernière minute!

5. Le menu

Le repas est très important. L’idéal serait un buffet apéritif dont les mets seraient choisi en fonction de l’heure et du style de l’événement. Un brunch en fin de matinée, en revanche si la Bridal party se déroule dans l’après midi choisissez un assortiment de douceurs, tartes, cupcakes, thé, chocolat, cookies… Ou plus original, en fonction du lieu ou vous vous trouverez, pourquoi ne pas choisir une dégustation de fromage accompagnée de différents vins…Si vous manquez d’inspiration n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’événementiel pour leurs idées ou leurs carnets d’adresses. Simplicité et élégance sont les maîtres mots chez White Mood Events qui vous aidera dans votre recherche de prestataires.

6. Choix de la musique

La musique ne doit pas être trop présente mais elle est indispensable pour égayer un événement. Une compile de jazz, du blues, de la pop… Vous l’aurez compris on bannit la house ou autre musiques assourdissantes.

7. Organiser des jeux

Chaque activité est la bienvenue du moment qu’elle respecte le style de la fête. Programmez des petits ateliers ou des jeux divertissants qui permettront de passer un bon moment entre copines. Et on évite bien entendu les jeux d’alcools !

Prendre rendez-vous
Photo Fabienne Calvo Events

8. Choix des cadeaux

Les organisatrices de l’événement tout comme les futures mariées peuvent offrir un petit cadeau au reste des invitées. On oublie les objets obscènes que l’on peut retrouver dans certains enterrements de vie de jeune fille, et on se tourne vers un cadeau raffiné, utile et personnel, un joli cadre photo, un petit carnet personnalisé…

Et voilà vous êtes prête pour organiser une bridal party mémorable pour la mariée et les participantes !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Comme un Murmure
Les cadeaux les plus originaux à offrir à vos invités de mariage !
Découvrez dans cet article nos meilleures trouvailles qui feront à coup sûr le bonheur de tous vos invités !
Photo : Cédric Duhez
5 conseils pour placer ses invités à table pour le repas de mariage
Et surtout prenez votre temps (et un bon verre de rouge ) !
Photo : Riana Rousseau Photographe
20 cadeaux que toute femme rêve de recevoir au moins une fois dans sa vie
Quelle femme n'aime pas les surprises ? Découvrez-en 20 que votre petite amie rêve de recevoir de votre part !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus