La génération Y se marie: les tendances mariage des Millennials en 2019

La génération Y se marie: les tendances mariage des Millennials en 2019

Faites le tour des tendances qui vont faire craquer les couples de la génération Y qui se marient en 2019 ! Pourquoi devoir organiser son mariage selon les tendances passées quand ces nouvelles idées vont vous enchanter ?

La génération Y se marie: les tendances mariage des Millennials en 2019
Piña Colada
  • Planifier le mariage
  • Tendance
  • Style moderne
  • 2019

Votre mariage aura lieu en 2019 ? Il y a des tendances que vous ne pouvez pas rater cette année ! Et qui risquent bien de faire craquer la génération des Millennials ! Vous savez cette fameuse génération Y composée des personnes nées entre 1980 et 1999 et qui se caractérise par cet insaciable besoin de comprendre le pourquoi des choses (Y vient de l’anglais why?). Alors pourquoi devoir organiser son mariage selon les tendances passées quand ces nouvelles idées vont vous enchanter ?

1. Adieu le rustique, place au naturel

Le rustique ? So 2018 ! Il est temps de faire place à la nouvelle tendance 2019: la nature ! L’idée est de transformer votre mariage en un jardin délicat et naturel, et ce même s’il a lieu en intérieur. Décoration peu chargée, touche de fraîcheur et importance du végétal qui prend le dessus sur les détails floraux: vous avez toutes les clés en main pour une déco nature des plus trendy !

enregistrer
Laura Chacón

2. Le choix de la vaisselle, l’art de combiner

Vous pensez avoir pris en compte chaque détail de la décoration, mais avez-vous donné à votre table toute l’attention qu’elle mérite ? Votre décoration de table passe avant tout par le choix de la vaisselle et en 2019, place aux combinaisons originales et harmonieuses ! Jouez avec les couleurs, les matières et les formes ! Vous pouvez par exemple choisir des verres aux coloris distincts et des assiettes aux formes différentes: effet garanti pour une table unique !

enregistrer
Sara Cuadrado et El Ramo Volador

3. Des tables thématiques pour le buffet

Les food stations sont un incontournable à l’heure du repas de mariage cette année ! Ils permettent de proposer à vos invités des mets de tous types, par thème ou type de cuisine. Pourquoi ne pas proposer des food stations avec des spécialités de plusieurs pays ou des styles gastronomiques différents et originaux ? Surprendre et régaler vos invités, mission accomplie !

4. Les tendances déco incontournables

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

On vous dévoile les 3 tendances décoration dont tout le monde parle en 2019 ! La tendance boho-chic et ses tons lumineux aux touches orientales joue sur les détails: entre tapis, bougies, couleurs chaleureuses, vous allez pouvoir créer une ambiance unique. Le Living Coral, couleur Pantone 2019, y a d’ailleurs toute sa place !

enregistrer
Javier Berenguer Fotografía

Si vous préférez suivre la tendance minimaliste pour votre mariage, misez sur des tons neutres comme le blanc ou le beige en y ajoutant des touches dorées ou vertes. Les plantes et décorations végétales se combinent à merveille avec ce style, de même que les formes géométriques se répondent dans une harmonie toujours contrôlée et élégante ! Notre petit conseil: préférez les tables allongées aux tables rondes !

enregistrer
Sara Cuadrado et El Ramo Volador

Enfin, impossible de passer à côté de la tendance industrielle et ses lieux insolites pour un mariage tels que hangars, garages ou usines désaffectées. Larges espaces, les lignes droites et matériaux froids sont clés pour recréer cette ambiance intimiste et chaleureuse. Bois et métaux se mêlent aux tissus, guirlandes, fleurs et lumières qui viennent les habiller de couleurs et textures nuancées. Là encore, les longues tablées sont indispensables, habillées de feuillages et de matériaux faisant écho au lieu. Un style industriel mais romantique à souhait, qui vous permet de trouver l’équilibre qui vous correspond !

enregistrer
Sara Cuadrado et El Ramo Volador

5. Jardins suspendus

Si vous pensiez que les fleurs ne pouvaient qu’être posées, détrompez-vous ! L’année 2019 nous démontre que dans les airs aussi elles ont tout leur charme, voir apporte un plus à votre décoration ! De véritables jardins suspendus s’invitent au-dessus de vos têtes, associés à des formes géométriques, rondes et élégantes ! Un effet magique et esthétique unique qui surprendra vos invités !

enregistrer
Claudia Martín

6. Mariée millennial de la tête aux pieds

Les Millennials boudent les robes de mariée à longue traîne ou à la coupe princesse et choisissent des modèles plus pratiques et tendances. Les combinaisons et jumpsuits blancs sont de retour et se portent avec style !

Deux-pièces
Phénomène de mode ces dernières années, les robes de mariée deux pièces ont toujours la cote, d’autant plus avec la tendance actuelle des crop tops qui apportent un look frais et moderne à la mariée millennial !

Mariée en pantalon
Le confort prend le dessus et les mariées 2019 ne souhaitent pas se sentir “déguisée” pour leur grand jour, elles optent donc pour un pantalon+body ou un jumpsuit blanc, stylé et contemporain !

Cape
Elle fait son grand retour également: la cape ! En tissu léger pour les mariages bohèmes ou plus épais pour les cérémonies plus formelles, c’est un accessoire qui deviendra bientôt indispensable !

enregistrer
Sara Cuadrado y El Ramo Volador

7. Dessert de mariage aux mille surprises

On le sait, les invités attendent le repas avec impatience… et le dessert d’autant plus ! Il s’agit de plus d’un moment privilégié pour échanger avec eux, autour de gourmandises sucrées. Faites le show en servant vous-mêmes ces mets ou gâtez-les simplement avec des tables aux cupcakes décorés et aux macarons colorés ! Une table aux mille desserts est une excellente alternative au traditionnel gâteau de mariage !

enregistrer
Piña Colada

Les couples millennials souhaitent tout réinventer en marquant les esprits et en faisant bien entendu de ce jour un souvenir inoubliable. Ces tendances 2019 vous aideront sans aucun doute à y voir plus clair !

Et si vous avez besoin de vous faire une idée en images des tendances déco 2019, ne ratez pas notre vidéo !