La jarretière de la mariée : jeu et tradition

La fameuse jarretière de la mariée...En savoir plus sur “La fameuse jarretière de la mariée...”
La fameuse jarretière de la mariée…

Avez-vous déjà été à un mariage où la mariée s’est prêtée au jeu de la jarretière ? Personnellement, jamais… Et je le regrette ! Et pourtant même si les temps changent la tradition de la jarretière continue à perdurer dans certains mariages. Futures mariées, vous hésitez à vous lancer ? Ces quelques précisions vous aideront peut-être à vous décider..!Cette tradition provient du fait que les invités, bien avant l’apparition des listes de mariage, se devaient de participer, financièrement, au départ dans la vie des nouveaux mariés.

Mais quel est donc le principe de ce jeu ? Le jeu consiste à proposer aux invités la jarretière de la mariée aux enchères. Deux équipes s’affrontent pour un objectif opposé. D’un coté les hommes qui participent pour faire monter la robe de la mariée et entrevoir la jarretière, de l’autre les femmes qui tentent de faire redescendre la robe pour cacher la jambe de la mariee. La mariée se doit d’être bien visible au centre de la salle !
Si les femmes remportent la mise : la mariée gardera sa jarretière. Et si les hommes remportent la mise : l’un d’entre eux aura le privilège de soulever la robe de la mariée et de retirer la jarretière accrochée à la cuisse de la mariée.

Pour certains mariés, ce jeu vise à se constituer une petite -voire grosse !- cagnotte qui leur servira, par exemple, à partir en voyage de noces. Pour d’autres, il s’agira d’un jeu parmi d’autres.

Où s’achète une jarretière ? Sur My Leg Avenue par exemple. Les sites étant nombreux, vous aurez l’embarras du choix !

Allez-vous vous laisser tenter par ce jeu ? Allez-vous revêtir la jarretière ? A quoi servira la cagnotte récoltée ? J’attends vos réponses ! Ah, vous vous demandez si moi je le ferai ? Eh bien…. non !

Envie d’échanger d’autres idées de jeux pour la réception de votre mariage ou de partager vos avis ? Le forum Zankyou est là pour ça !

Plus d'information à propos de

Commentaires (9)

Donnez votre avis !

Comment entretenir ma robe de mariée | Credits: Arthur Jcr Photographe
Comment entretenir ma robe de mariée en 5 étapes
Représentant un investissement certain, il est bien normal que les futures mariées désirent garder la tenue du grand jour intacte, et pour de nombreuses années. Pas de panique, découvrez, sans plus attendre nos 5 étapes clés pour entretenir votre robe.
Vous voulez être un futur marié canon ? Nos 7 conseils mode pour être parfait le jour J
Vous voulez être un futur marié canon ? Nos 7 conseils mode pour être parfait le jour J
Bien trop souvent malheureusement, la future mariée ne réalise pas l'importance de la tenue de son futur époux...C'est donc à vous, messieurs, de prendre la main sur cette étape. Pour vous aider, nous vous avons établi ce petit guide des tendances. 
Photo : Mélanie Afonso
Comment annoncer à l'une de vos amies qu'elle ne sera pas "demoiselle d'honneur" ? Nos meilleurs conseils !
7 astuces de pros pour annoncer à l'une de vos amies qu’elle ne sera pas demoiselle d’honneur le jour de votre mariage...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus