La mini-robe : star de la cérémonie des CFDA

La mini-robe : star de la cérémonie des CFDA

Lors des récompenses du CFDA : Le Council of Fashion Designers of America, les créateurs ont été voir les modèles qui comme toujours marquent la tendance. Les gagnantes de cette cérémonie furent Anna Sui y Marc Jacob ! Mais la grande protagoniste de cette nuit fut "la mini-robe"...

  • Cérémonie
enregistrerAgyness Deyn y la modelo Heidi Klum lucen vestidos mini en colores metálicos para la entrega de los premios CFDA
Agyness Deyn et le mannequin Heidi Klum- qui attend son 4ème enfant-portent chacune une robe courte aux couleurs argentées et brillantes

Lors des récompenses du CFDA :  Le Council of Fashion Designers of America,  les créateurs ont été voir les modèles qui comme toujours marquent la tendance. Les gagnantes de cette cérémonie furent Anna Sui y Marc Jacob !  Mais la grande protagoniste de cette nuit fut “la mini-robe”

Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil aux dernières tendances pour que vous puissiez faire votre choix et déterminer le modèle qui vous ira le mieux pour une prochaine fête ou un futur mariage.Les CFDA faisant partie des récompenses les plus fortes dans l’univers de la mode, voilà pourquoi on a pris l’habitude de les nommer “les oscars de la mode”. Tous les ans, ils récompensent les créateurs de l’année et arrivent d’ailleurs à fortement mobiliser le marché de l’industrie nord-américaine.

enregistrerDiane Kruger con una adaptación mini y en rojo de un modelo de Jason Wu
Diane kruger avec une adaptation d'une robe rouge d'un modèle de Jason Wu. Avec des épaulettes noires et un sac-à-main bleu.

Comme pour toute remise de prix, le glamour et le tapis rouge furent de la fête ! Les célébrités présentes à l’évènement ont clairement démontré qu’aujourd’hui la “mini-robe” fait fureur et qu’elle est au coeur des tendances.

Diane Kruger fait partie de celles qui ont misé sur la robe courte. C’est d’ailleurs Jason Wu, créateur fétiche de la première dame Michelle Obama, qui a adapté pour elle ce modèle rouge.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Kirsten Dunst by Rodarte y un mínimo bolso muy trendy de Ferragamo

enregistrerHillary Rhoda con un diseño de Francisco Costa. Totalmente drapeado con un hombro al descubierto y siguiendo la tendencia de minivestido
Hillary Rhoda avec une création de Francisco Costa

Kirsten Dunst a également opté pour le court. Habillée par la marque Rodarte, qui appartient aux sœurs Kate et Laura Mulleavy. Ces dernières ont d’ailleurs été proclamées “Créateur de l’année dans la catégorie des vêtements pour femmes“. Impressionnant d’autant que cette marque est relativement récente sur le marché (2005).  Le professionalisme et la façon de travailler les détails (à la limite de l’artisanal) se méritaient d’être récompensé.

Toutes n’ont pas craqué pour la mini-robe mais ont eu un coup de coeur pour les modèles plus classiques comme Molly Simsqui a ébloui la cérémonie. Vêtue d’une robe originale  Dolce&Gabanna avec le visage de Marilyn Monroe estampée sur la jupe volumineuse, elle était ultra glamour. Rien de tel que l’accord noir et blanc pour donner allure et élégance à un modèle.

enregistrerMolly Sims con un vestido Dolce & Gabanna en blanco y negro
Molly Sims dans une robe Dolce&Gabanna absolument divine

L’actrice Claire Danes a parié sur une robe noire de NarcisoRodríguez. Cette robe très échancrée devant et dans le dos, à l’allure ultra sexy font de l’actrice une véritable bombe ! Ses cheveux lachés qui s’opposent à la tendance des cheveux relevés sont de toute beauté…

enregistrerClaire Danes by Narciso Rodriguez con super escote en el frente y la espalda
Claire Danes by Narciso Rodriguez arbore un décolleté impressionnant

Voici quelques unes des récompenses attribuées :

Créateur de l’année en vêtements pour femmes : Kate y Laura Mulleavy pour Rodarte.
Designer de l’année en vêtements pour  hommes : Scott Sternberg pour Band of Outsiders et  Italo Zucchelli pour Calvin Klein Collection.
Designer d’accessoires de l’année : Jack McCollough et  Lazaro Hernandez pour Proenza Schouler.
Prix Swarovskipour Nouveau Talent (vêtements pour femmes) : Alexander Wang.
Prix Swarovskipour Nouveau  Talent (accessoires) : Justin Giunta por Subversive.
Prix International : Marc Jacobs pour Louis Vuitton

Si vous voulez en savoir plus sur cette cérémonie, vous pouvez vous dirigez sur la page de la CFDA où figurent tous les gagnants.