La robe col Bardot : les 5 raisons de son succès !

La robe col Bardot : les 5 raisons de son succès !

Brigitte Bardot l'a rendu à la mode dans les années 60 et depuis il porte son nom. Découvrez la magie des cols bardot !

  • Robes de mariée
  • Tendance
  • Mariée
  • France

Brigitte Bardot l’a rendu tendance dans les années 60 et depuis il porte son nom: le col Bardot. Cette fameuse encolure qui enveloppe les bras et dévoile les épaules. Une tendance si populaire qu’en 2018 elle est l’une des stars des looks de mariées.

Sensuelle, féminine et très flatteuse, la robe col bardot s’adapte à toutes les silhouettes. Elle est intemporelle et capable de résister au passage du temps, et réalise l’équilibre parfait entre sensualité des courbes féminines, en dévoilant le cou et les épaules, et la touche douce et naïve des mariées classiques. Découvrez les 5 raisons de son succès!

enregistrerPrendre rendez-vous
Marie Delagnes

1. Féminin, sensuel et discret

Depuis plusieurs saisons, c’est le dos des mariées qui est mis à l’honneur avec des robes aux décolletés vertigineux. Le décolleté sur les épaules est le concurrent évident de ces modèles. Chez David Purves vous trouverez cette véritable robe de princesse, dénudant élégamment les épaules et les bras, sublimant les courbes du buste et partant en jupon évasé recouvert de tulle.

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo de Davis Purves

2. Il s’adapte à toutes les facettes de la mariée 

Le style épaules dénudées s’adapte à quasiment tous les modèles de robes: de la robe princesse à la robe sirène en passant par les robes au style plus minimaliste et au lignes pures. “Il est très versatile. On peut y associer une jupe fluide ou volumineuse, longue ou courte ou même un pantalon 7/8!” nous confie Gwenn Martines, la fondatrice de la marque Anna Dautry. Dans la collection Anna Dautry, C’est la robe Bali avec son volant en dentelle qui vous donnera ce petit “Je ne sais quoi” d’irrésistible  !

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo de Anna Dautry

3. Plus raffiné que sexy

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La robe bustier peut parfois paraître trop sexy pour passer devant l’autel: pour remédier à cela de nombreuses mariées optent pour le choix d’une veste ou d’une cape pour se couvrir les bras mais aussi pour des robes dont les manches sont amovibles. Le col bardot est le compromis idéal, il atténue l’effet “nu”,en apportant une touche de douceur.  Cette création par Kisui en exclusivité chez Pandore dévoile les épaules et souligne la taille pour un style antique avec une pointe de sensualité accentuée par son encolure Bardot.

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo Pandore par KISUI

4.  Il peut se combiner avec la tendance cold-shoulders

L’encolure cold-shoulders est une solide alternative aux robes bustier car il ne laisse pas l’épaule complètement découverte, seulement la partie arrondie, combinant la manche tombante avec de jolies bretelles. Dans la collection Corps et Ames d’Amarildine vous retrouverez cette robe sensuelle avec fines bretelles en crêpe et coton guipure et son col bardot fait de grandes fleurs en mousseline de soie sur un volant en mousseline de soie.

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo de Amarildine

5.  Il peut même se porter avec des manches longues 

Cette création de l’Atelier Swan met en avant une beauté pure et souligne la féminité en toute simplicité.  La délicatesse de la dentelle apparaît avec finesse le long des bras et retombe avec fluidité et raffinement en soulignant chaque mouvement.

enregistrerPrendre rendez-vous
Photo de l’Atelier Swan

En optant pour une robe à encolure bardot vous pourrez dans quelques décennies regarder votre album de photos de mariage sans vous dire que votre robe est passée de mode. Le col Bardot est un classique intemporel qui résiste à la perfection au passage du temps.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Anna Dautry Boutiques de robes de mariée
PANDORE Boutiques de robes de mariée
Amarildine Créateurs de robes de mariée
Atelier Swan Créateurs de robes de mariée
David Purves Créateurs de robes de mariée