Publicité
La Sartoriale : des costumes de marié qui sortent du lot !La Sartoriale : des costumes de marié qui sortent du lot !

La Sartoriale : des costumes de marié qui sortent du lot !

Rendez-vous chez Sartoriale pour choisir votre costume de marié : que vous souhaitiez qu'il soit réalisé en demi-mesure, en grande mesure ou en "commande spéciale", le résultat sera à la hauteur de vos espérances !

La Sartoriale : des costumes de marié qui sortent du lot !
Photo : La Sartoriale
  • Le marié
  • Sponsored
  • Costume du marié
  • Paris

Chers mariés, vous avez envie d’être gâté et d’avoir un costume sur mesure offert ? Avec la Sartoriale, c’est possible ! 5 de vos témoins et amis ou invités bénéficient de tarifs préférentiels et en achetant le leur, ils contribuent à la création du vôtre ! Évidemment, c’est sans compter tous les autres avantages à faire confectionner un costume par cette Maison. Sans plus attendre, découvrez-les dans cet article :

L’histoire de la Sartoriale :

Avec 31 ans d’expérience à son actif, c’est en 2005 que Laurent Jourde fit un constat : il était temps d’arrêter d’acheter chez des grossistes pour ensuite revendre, c’était le moment de contrôler le circuit et de passer à la fabrication : prêt-à-porter, demi-mesure ou grande mesure et de proposer des options diverses et variées au client pour qu’il puisse personnaliser son costume suivant son budget.

enregistrerLa Sartoriale - création de costumes de marié - Paris Rendez-vous à la Sartoriale pour choisir votre costume de marié
Photo : La Sartoriale

Pour retracer dans les grandes lignes le parcours de ce créateur hors pair, il fût en 1989 apprenti vendeur dans une maison traditionnelle à Clermont-Ferrand puis, de 1999 à 2004, il fit son chemin dans deux grandes maisons de luxe et de haute couture de renommée internationale. En 2004, il ouvre son premier point de vente dans le Marais à Paris, avec Arthur de Soultrait, sous le nom : Vicomte Arthur. Puis en 2006, il crée KJTEX-PROD afin de sortir sa première ligne de prêt à porter masculine. Sa marque Club Argentina lui vaudra de nombreuses distinctions par la presse à l’internationale pendant près de 14 ans.

enregistrerCostume de marié sur mesure ou demi-mesure - à carreaux Rendez-vous à la Sartoriale pour choisir votre costume de marié
Photo : La Sartoriale

Il vous propose aussi plusieurs formules. La première est le demi-mesure : votre costume est fabriqué à partir d’un modèle existant, mais vous sélectionnez les tissus et les finitions. 70% de votre pièce sera réalisée en Italie tandis que les derniers détails seront peaufinés dans l’atelier parisien. La seconde est la grande mesure : le maître tailleur de la Sartoriale crée selon votre taille, vos envies et votre personnalité, un modèle unique, parfaitement ajusté et cousu à la main. La dernière option est celle de la commande spéciale : votre costume est réalisé avec des chutes de tissus issues d’autres créations, dans une optique zéro déchet. Une excellente option entre le prêt-à-porter et le sur-mesure : votre costume est un montage de prêt-à-porter haut de gamme déjà existant réalisé avec des tissus luxueux. Alors, quelle démarche préférez-vous adopter ?

enregistrerCostume de marié sur mesure vert kaki Rendez-vous à la Sartoriale pour choisir votre costume de marié
Photo : La Sartoriale

Des costumes de mariés simples et élégants 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Le style des costumes de Laurent Jourde est inspiré des films italiens des années 50, de Fellini, Mastrioani et Viscomti. Chics et discrets, ces looks ont également une touche britannique.
Un mélange harmonieux de styles qui confère un côté unique à chacune de ses créations.
À votre entière écoute, le personnel du showroom se fera un plaisir de vous conseiller sur les tissus, les coupes et les détails avec lesquels personnaliser votre costume afin qu’il vous ressemble. On vous orientera notamment sur la couleur à choisir pour cette belle pièce ainsi que sur les différents modèles qui mettent le mieux en valeur votre morphologie.

enregistrerCostume de marié trois pièces ocre Rendez-vous à la Sartoriale pour choisir votre costume de marié
Photo : La Sartoriale

La création du costume du marié pour son mariage  

Votre costume sera fin prêt à la suite de 4 étapes : tout d’abord un premier rendez-vous pour discuter de vos envies et vous donner quelques conseils sur le modèle à choisir. Le second sera ponctué par la prise de vos mesures et le choix des tissus qui composeront votre habit de lumière. Le troisième se déroulera sous forme d’une séance d’essayages, avec différentes retouches pour que tout soit ajusté à votre taille. Et le dernier sera celui de votre essayage final, c’est le moment où vous vous découvrirez portant un costume qui vous siéra à la perfection.

enregistrerCostume de marié trois pièces - sur mesure - gris à carreaux Rendez-vous à la Sartoriale pour votre costume de marié
Photo : La Sartoriale

Un conseil de Laurent Jourde pour le grand jour : celui d’avoir un costume unique. C’est votre mariage à vous, il est important que vos témoins et invités ne portent pas la même chose.
C’est pour conseiller au mieux ses clients que le créateur n’a pas décuplé ses points de vente en nombre. Il veut être certain d’une chose, chers futurs mariés, c’est de votre satisfaction : que vous soyez bien servis, conseillés, chouchoutés et qu’ensuite vous ayez envie de revenir !

enregistrerLa Sartoriale - costume de marié - Paris Rendez-vous à la Sartoriale pour choisir votre costume de marié
Photo : La Sartoriale

Alors, êtes-vous charmés et convaincus par les différentes options que vous offre la Sartoriale ? Pour les découvrir, rendez-vous vite dès que possible dans ses showrooms de Paris ou de Genève.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

La Sartoriale Costume de marié

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !