La tendance folklorique : un thème de mariage qui brise toutes les règles !

Pour être honnête avec vous, les mariages ne sont pas toujours les meilleures sources d’inspiration. Si vous ouvrez un magazine de design d’intérieur ou d’architecture, vous rencontrerez un nombre infini d’idées en matière de styles, de couleurs et de textures à travers lequel vous pourrez créer une atmosphère très spéciale et originale lors de votre grand jour. La tendance folklorique nous ne l’avons pas trouvé lors de mariages, mais sur des blogs de design, de mobilier et de décoration de la maison. Aujourd’hui, il est devenu l’un des thèmes les plus cool pour votre mariage. Dans cet article nous vous donnons les meilleurs conseils afin que vous sachiez comment l’utiliser pour décorer votre mariage. Vous allez adorer.

Photo: Cassie Rosch Photography

Comme tous les styles, la tendance folklorique n’est pas pour tous les couples. Bien sûr, si vous vous considérez comme hipster, vous aimez l’ambiance bohème, vous aimez être en contact avec la nature, vous êtes convaincu que les mariages devraient être des événements plus décontractés et que vous êtes un fan des tissus aux motifs et couleurs risquées, alors vous êtes au bon endroit ! Cette tendance populaire fait ressortir les meilleures inspirations des cultures ancestrales, en particulier celles situées aux États-Unis. La décoration est basée sur les détails caractéristiques des vêtements des Indiens, ainsi que sur la construction de leurs huttes et des tissus qu’ils utilisaient pour se protéger des intempéries. Ce qui est certain, c’est que chaque détail a une personnalité extraordinaire et, surtout, idéal pour donner un caractère unique à votre mariage.

Photo: Westlund Photography

Le lieu

Nous vous recommandons fortement de choisir un endroit en plein air. De préférence, en fin d’après-midi pour avoir le coucher de soleil. Il n’est pas nécessaire de choisir un lieu où le climat est aride. Cela peut très bien être un endroit où il fait froid, le but est d’avoir un décor un peu désertique, qui correspond à l’ambiance du thème.

Photo: Westlund Photography

Robe de mariée et look du marié

Pariez sur une robe de mariée avec des franges et des broderies en dentelle. La silhouette, de préférence, doit être fluide pour que vous puissiez avoir un meilleur accord avec tous les éléments de la tendance folklorique. En matière de coiffure, optez pour quelques ondulations légères. D’autre part, en matière de chaussures, vous pouvez parier sur une paire de bottes, ou des chaussures plates. Dans le cas du marié, quoi de mieux qu’un costume en couleur, notamment des touches moutarde. Effet garantie.

Serious hair goals! 🔥 – Photo by @chelsea_fabrizio

A post shared by Dirty Boots and Messy Hair (@dirtybootsandmessyhair) on

La cérémonie

Il n’est pas nécessaire que vous célébriez le mariage à l’église. En fait, il est préférable que vous choisissiez un endroit intérieur ou extérieur pour célébrer la cérémonie. Là, vous pouvez choisir des bancs en bois et, en plus, compléter l’espace avec des textiles doux, des tapis (différents avec plusieurs motifs) et des compositions de fleurs ou de feuillages pour ajouter une touche naturelle créative. Vous pouvez vous inspirer de l’image en dessous.

Heading to Bend today to check out some venues, see old friends/past clients (same thing) and hang out with new clients/new friends as well. Stay tuned tomorrow on @junebugweddings to see more of this glorious wedding we designed last Summer. We’re obsessed. What are everyone’s weekends plans!? Weddings? Trips? Tell us all the things 👏🏼 // • • • • • • • • • • • #weddingdesigner #coopershallwedding #portlandweddingphotographer #elopement #portlandweddingplanner #weddingplanning #intimatewedding #industrialwedding #destinationweddingplanner #elopementplanner #bohobride #floraldesign #bohowedding #weddingfloral #tablescape #floralinstallation #weddingtablesetting #weddingdress #weddingtable #northwestweddings #palmspringswedding #europeelopement #desertwedding #pnweddings #pendelton #alternativewedding #togetherjournal #junebugweddings #uniquewedding #ceremonybackdrop

A post shared by Formerly SueBlue Events (@maeandco_creative) on

Décoration

Le bois naturel est la base de la décoration que vous pouvez accompagner de compositions florales. L’objectif est de faire un contraste avec la nature. Pour la tendance folklorique, il est important que vous oubliiez la perfection et que, au contraire, vous permettiez à chaque élément de s’exprimer tel qu’il est. Les gravures inspirées par les cultures ancestrales seront un must, ainsi que les attrapes rêves. Le plus cool de cette tendance est que vous pouvez utiliser le mélange de styles, de couleurs, de figures géométriques et de toutes sortes de détails.

Si vous aimez l’idée, les têtes d’animaux (celles qui sont conçues sur mesure en bois, pas celles qui résultent de la chasse) sont très bien en centre de table. Vous pouvez également jouer avec des branches d’arbres et beaucoup de feuillage.

Photo: Westlund Photography
Photo: Cassie Rosch Photography
Photo: Cassie Rosch Photography
Photo: Westlund Photography

Ne manquez pas l’occasion, allez-y et essayez la tendance folklorique dans la décoration de votre mariage. Soyez assuré que vous trouverez des milliers de surprises pour exploiter au maximum votre créativité, tout en jouant avec des textures, des couleurs, des motifs et des scénarios idéaux pour rendre le cadre de votre journée extraordinaire.

Photos de Westlund Photography et Cassie Rosch Photography

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

33 règles fondamentales pour débuter un mariage du bon pied
33 règles fondamentales pour débuter un mariage du bon pied
Il est essentiel que vous débutiez votre vie de mari et femme du bon pied ! Les conseils suivants vous aideront à construire un foyer plein d'amour et de respect.
Les 6 règles numériques qu'une mariée 2.0 devrait suivre avant, pendant et après son mariage
Les 6 règles numériques qu'une mariée 2.0 devrait suivre avant, pendant et après son mariage
Instagram, Pinterest, Whatsapp, Facebook, les e-mails, les visioconférences, le e-commerce...La technologie sera l'un de vos alliés pour l'organisation de votre mariage. A moins qu'elle ne se transforme en l'ennemi numéro un.
Photo : GeorgeRudy
Les 8 règles d'or de la liste de mariage
La liste de mariage ? Un casse-tête ou du bonheur ? Pour vous aider à ce que tout se déroule comme sur des roulettes découvrez dans cet article les 8 règles d'or à suivre !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus