Publicité

La "to do list" que tous les futurs mariés devraient dresser avant le jour J : l'avis de l'experte Alexa Réception
Vous avez peur d'être submergés le jour de votre mariage, faites confiance à Alexa Réception et sa "to do list" à toute épreuve !
Organiser un mariage, cela demande de la rigueur bien sûr, mais aussi du talent ! Pour celles et ceux qui ont peur d’être dépassés, nous avons demandé à Alexa, de l’agence de wedding planner Alexa Réception, de nous aider à dresser la liste des 8 choses à faire pour être au top le jour J.
1. La gestion du lendemain
Le lendemain de la fête ne s’arrête pas au jour J. Il faut aussi prévoir toutes les tâches à faire le lendemain. Au menu ? La vaisselle, les boissons, les plats… Vos invités seront aussi là pour “le retour”.
2. Un plan anti-pluie
Vous vous mariez un 31 juillet ? Vous le savez, la météo peut être capricieuse. Prévoyez donc un plan B en cas de gouttes de pluie! Des activités pour enfants à la cérémonie laïque, vous devez maitriser les éléments (ou presque).
3. Prévenir votre assureur
Certains propriétaires de salles souhaitent une attestation d’assurance, ne vous laissez pas prendre par le temps et faites la demande dès que vous en avez l’occasion.
4. Prévoir une baby sitter
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Eh oui, les bambins de vos proches ne vont pas se garder tous seuls. Et si vous voulez rester focalisée sur votre grand jour plutôt que sur les enfants qui courent dans tous les sens, une baby-sitter vous engagerez !
5. Les contrats à la loupe
Pour ne pas vous vous retrouver dans la panade, vérifiez les clauses des contrats de vos prestataires, notamment d’annulation pour ne pas être pris au dépourvu.
6. Une liste dans une liste
Ecrivez le nom et le numéro de téléphone de chacun de vos prestataires pour ne pas avoir à chercher dans votre smartphone, le contact du fleuriste ou du traiteur. Donnez cette liste à vos témoins (ou à votre wedding planner) afin d’avoir l’esprit tranquille.
7. Mettre les boissons au frais
Vous ne voudriez pas que vos invités dégustent un champagne chaud ? Eh bien pour cela il vous faut être prévoyante. Etiquetez soigneusement les bouteilles pour savoir à quel moment vous devez les faire servir si votre traiteur ne s’en charge pas.
8. Mini caisse à outils
N’est pas Bob le bricoleur qui veut. Munissez-vous de petit matériel tel que du scotch, des punaises, des clous, un marteau, de la pâte à fixer, des piles, des briquets… Voilà qui devrait vous éviter de demander à vos témoins -sur le chemin- de s’arrêter à la supérette du coin…
Bonus
Une recette pour un mariage réussi ? “Ne pas oublier qu’un mariage peut coûter cher, qu’il faut prendre du plaisir à l’organiser et surtout, le plus important : Prendre une wedding planner”, confie dans un sourire Alexa.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Alexa Réception
Wedding planner