La valse pour l’ouverture du bal de votre mariage

La valse d'ouverture à la soirée du mariage

Bien que les origines de la valse ne soient pas faciles à suivre, son histoire n’en est pas moins intéressante. Pendant la Révolution française, au sud de l’Allemagne tout comme en Autriche, les classes populaires aspiraient à de nouvelles pratiques sociales afin d’exalter leurs esprits. Ils se mirent alors à danser sur une musique en virevoltant. Cette nouvelle danse tira tout naturellement son nom du mot allemand « walzen » (tourner). Ainsi naquit la valse dans la ville de Vienne.

Après la Seconde Guerre Mondiale les danseurs de valse ont eu un grand succès et ont commencé à s’exposer dans les salons de la haute société européenne. Quelques décennies plus tard, la valse a pénétré les frontières continentales en arrivant jusqu’à nos salons de fêtes.

Bien que, de nos jours, la valse ne soit pas un rythme de musique qui soit utilisé pour danser lors de fêtes, les mariés continuent à conserver cette tradition pour la première danse qui aura lieu sur la piste. La valse, danse élégante et légère, s’avère être très romantique et semble être une des coutumes les plus enracinées.

La valse est dansée avec une pose élégante. Les deux danseurs doivent être bien droits et veiller à ne pas déplacer épaules, bras et hanches qui doivent rester dans la même position. N’hésitez pas à prendre quelques cours avant le grand jour ou encore vous entraîner selon les consignes données sur les sites d’informations. Ravel, Strauss, Schubert et Brahms sont quelques-uns des musiciens à avoir composé des musiques de valse, encore fréquemment utilisées lors de mariages.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Pressmaster
5 bonnes idées pour faire danser vos invités de 7 à 77 ans
Comment rassembler l'ensemble de vos invités sur la piste de danse ? Suivez les conseils de nos professionnels du mariage !
Faites danser vos invités jusqu'au bout de la nuit le jour J grâce à ces DJ de référence
Faites danser vos invités jusqu'au bout de la nuit le jour J grâce à ces DJ de référence
Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre soirée de mariage ! Découvrez notre sélection de DJ professionnels, réputés pour leur talent et leur savoir-faire.
Credits: La Selfie Box
Les animations originales qu'il vous faut pour votre mariage
Marre des animations que tout le monde connaît ? Vous trouverez dans cet article une liste d'animations VRAIMENT originales qui surprendront vos invités !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus