Publicité
Label' Emotion : Créateurs d'Evènements d'Exception

Label' Emotion : Créateurs d'Evènements d'Exception

Créateurs d'Evènements d'exception, voilà comment se définissent Elodie et Nicolas à la tête de Label' Emotion. Une prestation clé en main pour des mariés qui manquent de temps et de disponibilité.

  • Avant le mariage
enregistrerLe mariage, un évènement d'exception - Label' Emotion
Le mariage, un évènement d'exception - Label' Emotion
Publicité

“Parce que nous conceptualisons, matérialisons et organisons des évènements, je nous définirai comme des Créateurs d’Evènements d’Exception, voilà ce que nous confie Elodie Villemus. Sa structure, Label’ Emotion, elle l’a créée avec Nicolas, un ami de longue date et expatrié sur Londres depuis une dizaine d’années. Lui était Free Lance dans de nombreuses agences évènementielles internationales et elle évoluait dans l’évènementiel professionnel. L’idée de lancer ensemble Label’ Emotion a donc été une évidence. Aujourd’hui, les personnes ont tendance à être plus carriéristes et à se marier plus tard. En raison de ce manque de temps, les futurs mariés font appel à Label’ Emotion pour l’organisation totale de leur mariage. La cible de l’agence : une clientèle étrangère et d’expatriés français qui a réellement besoin d’un contact sur place, d’où cette demande de prestation clé en main.

Les mariés demandent à Elodie et Nicolas de savoir les écouter, capter leurs envies, et leur apporter les meilleures solutions pour la réussite de ce jour qu’ils attendent tant. Le côté décoration aussi, devient primordial au même titre que la mise en beauté et la captation d’images (photographe et vidéaste). Ils comptent sur Label’ Emotion pour leur raconter une jolie histoire matérialisée sur un seul jour. Mais le principal est que cette journée reste fluide pour eux, et c’est sur ce point là que le métier d’Elodie et Nicolas prend tout son sens !

enregistrerLe mariage, un évènement d'exception - Label' Emotion
Le mariage, un évènement d'exception - Label' Emotion

Avoir une certaine latitude en ce qui concerne le choix des lieux de réception et autres prestataires, c’est ce qui explique que les rétroplannings soient élaborés une année avant le grand jour. Cela dit, une des prédilections de ce métier c’est d’être opérationnel à n’importe quel moment ! Il leur est d’ailleurs déjà arrivé d’organiser un mariage en 5 mois, et qui était une jolie réussite !

Sur la préparation d’évènements, Label’ Emotion fonctionne en binôme, mais étoffe ses effectifs le Jour J. Elodie campe le pôle «front office» : prospection, négociation et référencement des prestataires, création d’outils et matrices de travail, management d’équipe et de projet… En bref, tout ce qui permet d’obtenir un évènement sans surprise et sous contrôle. Nicolas, lui, se positionne davantage en «back office». Il amène ce côté cosmopolite, il insuffle les nouvelles tendances qu’il ramène de ses voyages personnels et professionnels. Ainsi, son rôle est de sublimer un évènement par le biais de sa créativité.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerLe mariage, un évènement d'exception - Label' Emotion
Le mariage, un évènement d'exception - Label' Emotion

Souhaitant mettre l’offre en parfaite corrélation avec leurs compétences respectives, Nicolas et Elodie ont choisi Londres et la Provence pour établir Label’ Emotion. Capitale cosmopolite, Londres est une réelle source d’inspiration, de solutions. Ce pied à terre outre manche leur permet réellement et physiquement de capter les nouvelles tendances et ainsi de les amener sur le marché français. Originaire et amoureuse du sud de la France, c’est la raison qui a poussé Elodie à proposer à des futurs mariés stressés par leur lieu et mode de vie de célébrer leur union dans les bras du soleil et de la lavandeau cœur de lieux et vieilles bâtisses idylliques.

enregistrerMariage en Provence, un cadre d'exception - Label' Emotion
Mariage en Provence, un cadre d'exception - Label' Emotion

Indéniablement le fait d’avoir une entité à l’international, est un vrai plus. C’est vraiment une autre dimension -non négligeable- qui est mise à la disposition des mariés. De plus, leur finesse d’écoute, leur flexibilité et leur savoir-faire sont un réel label de qualité.

En se basant sur la conception et l’organisation d’un évènement “clé en main”, il faut compter un minimum de 3 000€. A partir d’un budget de 45 000 euros, Label’ Emotion perçoit entre 10 et 15% du budget total.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur le forum et à faire appel aux compétences d’Elodie et Nicolas.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !