Lalatiana Razafinjato : "J’essaye de créer quelque chose de personnel avec une esthétique unique et différente"

Lalatiana Razafinjato : "J’essaye de créer quelque chose de personnel avec une esthétique unique et différente"

Lalatiana capture des photos vivantes et pleines de fraîcheur. À l'affut de chaque moment fort, mais aussi du détail qui fait la différence, le photographe se fait discret pour immortaliser votre mariage le plus naturellement possible !

  • Photo et vidéo
  • Sponsored
  • Noir et blanc
  • France
  • Paris

Ce sont les rues de Paris qui ont amené Lalatiana Razafinjato à se lancer dans la photographie. Très vite, le photographe découvre l’univers du mariage et, séduit par la diversité des techniques et la rigueur demandée, se lance ! “Je trouve cette pratique exigeante car elle touche beaucoup de domaines de la photographie (reportage, paysage, portrait…).” Entretien avec un photographe passionné !

enregistrerPrenez rendez-vous !
Lalatiana Razafinjato

Une approche journalistique

Comment aimez-vous définir votre style photographique ?
J’ai une approche très photojournalistique : je crois fortement que la photographie de mariage ne doit pas s’apparenter à un photoshoot. Les gens ne vont pas à un mariage pour être photographiés mais bien pour célébrer une union et profiter de la journée. J’interagis donc très peu avec les scènes que je photographie pour ne pas altérer le naturel. Je laisse la vie suivre son cours et reste 100% à l’affût pour capter les émotions qui peuvent apparaître et disparaître en un instant.

En trois mots, ça donnerait quoi ?
Les mots qui me viennent à l’esprit sont : réel, vif et fun.

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?
Je m’inspire beaucoup de l’agence Magnum, de tous ces photographes qui voyagent à travers le monde et découvrent différentes cultures.

enregistrerPrenez rendez-vous !
Lalatiana Razafinjato

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?
J’ai longtemps apprécié couvrir les préparatifs : c’est un peu comme l’avant-scène d’un spectacle, il s’y passe énormément de choses et c’est l’occasion de découvrir l’envers du décor. Mais aujourd’hui la cérémonie reste pour moi le cœur et le moment fort du mariage.

Avez-vous une photo préférée dans celles que vous avez prises ?
C’est une photo que j’ai prise à la fin d’un cocktail, les invités étaient un peu plus détendus. Ici, les protagonistes étaient parfaitement arrangés dans mon cadre. On a l’impression que les gens posent, que la photo est une mise en scène, mais ce n’est pas le cas et c’est ce qui me plait.

enregistrerPrenez rendez-vous !
Lalatiana Razafinjato

La rencontre

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?
Souvent autour d’un verre ou sur skype pour les mariages plus lointains. Je souhaite bien voir si mon style et ma philosophie leur correspondent bien. Après, le déroulement de la journée est revu à chaque nouveau rendez-vous car les choses ont tendance à bouger !

Enfin, dites-nous ce qui vous différencie des autres photographes de mariage !
Au fil de chaque mariage, j’essaye de créer quelque chose de personnel avec une esthétique unique et différente de ce que j’ai pu faire auparavant. C’est cette différenciation qui m’aide à progresser et avancer dans ma photographie.

enregistrerPrenez rendez-vous !
Lalatiana Razafinjato

Un conseil pour les futurs mariés ?
Faites entièrement confiance à votre photographe
, c’est ce dont il aura le plus besoin. Il est le directeur artistique des souvenirs de votre mariage. Il est là pour voir chaque larme, chaque embrassade… plus vous lui faites confiance, plus il pourra être créatif et travailler comme il sait et aime le faire.

N’hésitez pas à contacter Lalatiana pour avoir plus d’informations sur son travail et sa philosophie ! Le photographe se fera un plaisir de discuter de votre projet de mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Lalatiana Razafinjato Photographes mariage