• Magazine
  • Lara et Mara : les jumelles albinos qui révolutionnent le monde de la mode

Lara et Mara : les jumelles albinos qui révolutionnent le monde de la mode

Les deux jumelles et leur sœur Sheila ont montré toute la beauté qui réside dans la diversité dans l'exposition "Fleurs Rares" du photographe Vinicius Terranova.

  • Artistique
  • émouvant

Comment définir la beauté et ce qui est beau ? Cette question philosophique s’il en est appelle à bien des réponses et fait diverger bien des points de vue.

Publicité

Lara et Mara Bawar, les deux jumelles albinos les plus célèbres les plus célèbres de la toile depuis quelques mois, se sont fait connaître à travers l’oeuvre du photographe Vinicius Terranova qui vise à mettre en valeur la beauté qui existe dans la différence : elles sont devenues de véritables étoiles aux côtés de leur sœur Sheila.

enregistrerVinicius Terranova
Photo : Vinicius Terranova
enregistrerVinicius Terranova
Photo : Vinicius Terranova

Lara et Mara sont deux jeunes brésiliennes de 11 ans vivant à São Paulo (Brésil) nées avec la particularité génétique héréditaire de l’albinisme qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine. Les parents de Lara et Mara sont originaires de Guinée-Bissau (Afrique) : les deux filles présentent donc des traits afro-américains très marqués malgré leur albinisme.

A l’exception du syndrome d’Hermansky-Pudlak, une variante rare et peu courante de l’albinisme, cette particularité n’affecte pas l’espérance de vie des personnes qui sont touchées : plus sensibles à la lumière et au soleil, elles doivent davantage se protéger car elles sont facilement sujets à des kératoses et cancers de la peau.

L’aventure des filles a commencé en 2016 avec le projet “Fleurs Rares“. Le photographe Vinicius Terranova, captivé par les deux jeunes albinos et leur sœur, décide qu’elles seront les principales protagonistes de son oeuvre.

Vinicius Terranova a une idée en tête : montrer la beauté de la diversité. Pour cela, il s’est également appuyé sur la soeur aînée, Sheila, qui fait ressortir par contraste tous les types de beauté existantes dans ce monde, même celles qui nous paraissent insolites et rares. “Mon art représente la beauté qui existe dans la diversité et les extensions littérales et symboliques de leur mise en valeur” explique Terranova.

Cette exposition a changé la vie de Lara, Mara et Sheila : depuis, les trois ont participé à de nombreuses campagnes publicitaires pour Nike, Insanis et Bazaas Kids notamment, et sont devenues des références en matière de lutte contre les stéréotypes sociaux et esthétiques. “Nous trouvons que l’albinisme est beau : nous adorons nos cheveux, la couleur de notre peau et de nos yeux“, confie Lara. Le compte Instagram que les trois sœurs partagent, @lara_mara_sheila dépasse désormais les 82 000 followers…

Le monde évolue. Toujours persécutés dans certains pays, les personnes albinos ont désormais leur place sur le devant de la scène pour leur beauté. Peu à peu se consolide la croisade contre les stéréotypes esthétiques et sociaux qui ne font que créer frustration, pression et intolérance. Le monde est beau et diversifié : Lara, Mara et Sheila en sont la preuve vivante.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !